Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Comment savoir si une pension animale est "sérieuse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herisette
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Comment savoir si une pension animale est "sérieuse"   Mar 22 Sep 2015 - 10:28

Bonjour à tous!

Je vais probablement partir en vacances pour deux semaines en janvier et malheureusement je ne peux emmener mon chat. Personne ne peut le garder à ce moment donc j'aimerais trouver une pension sérieuse. Seulement je n'ai aucune idée de la réglementation au niveau des pensions animales donc j'aimerais savoir si certains savent ce qu'il faut vérifier avant de laisser son animal de compagnie sans "garantie" (j'imagine qu'il faut certains diplômes?).

Merci pour vos réponses car je veux vraiment pas que mon chat soit mal-traité. Donc tout retour d'expérience sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Comment savoir si une pension animale est "sérieuse"   Mar 22 Sep 2015 - 12:40

Bonjour,
pas besoin de diplôme pour ouvrir une pension, il faut juste un certificat de capacité et répondre à la réglementation (hygiène ect.). A ta place je me fierais au bouche à oreille pour savoir quelles pensions ont bonne réputation dans ta région. Sinon tu peux tout à fait leur demander des rendez-vous et visiter avant de faire ton choix.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Comment savoir si une pension animale est "sérieuse"   Mar 22 Sep 2015 - 17:57

Je dirais tout comme Lysandra ! Le bouche-à-oreille est ce qu'il se fait de mieux. Si tu ne sais pas à qui demander, vois avec les commerçants des alentours de la pension, la mairie... 

Pis je rajouterai qu'une bonne pension n'hésitera pas à te dire "passer quand vous voulez, pour venir visiter".
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment savoir si une pension animale est "sérieuse"   Mar 22 Sep 2015 - 20:08

+1 ! La visiter avant d'y déposer ton chat c'est l'idéal. Ça te permet de voir si c'est ce que tu attends pour la garde de ton chat, si c'est entretenu, ce qu'ils proposent etc...

A voir aussi si tu n'as pas certains vaccins à lui faire, + anti-puce/vermifuge.
herisette
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Comment savoir si une pension animale est "sérieuse"   Mer 23 Sep 2015 - 9:20

Merci pour vos réponses, je pense qu'une visite avant de mettre mon chat est préférable également, ça me permettra de partir l'esprit plus tranquille. Je vais demander à des amis s'ils n'ont pas entendu parlé d'une pension de bonne qualite aux alentours.

Et pour les diplômes je demandais car je sais qu'un ami avait voulu se mettre auto-entrepreneur pour promener des chiens et il avait besoin d'un certificat (cf cet article) et comme pour moi une pension animale engage plus de responsabilité il me semblait qu'il y avait des certif pour l'hygiène.

D'ailleurs vous savez comment ca se passe au niveau des assurances dans ces cas là (je ne suis pas pessimiste mais je préfère me renseigner).

Merci pour vos réponses!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Comment savoir si une pension animale est "sérieuse"   Mer 23 Sep 2015 - 10:02

Eh bien oui, les pensions doivent avoir un certificat de capacité et doivent être en règle avec le service d'Hygiène (DDSV anciennement, je crois que ça a changé de nom)
herisette
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Comment savoir si une pension animale est "sérieuse"   Ven 25 Sep 2015 - 9:53

C'est bien ce qui me semblait! Ca me rassure au moins, et j'irais en visiter deux ou trois pour comparer! Merci pour votre aide
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment savoir si une pension animale est "sérieuse"   Ven 25 Sep 2015 - 19:27

N'hésite pas à revenir nous parler de tes démarches et ton ressenti, ça pourra servir à d'autre en plus !

Comment savoir si une pension animale est "sérieuse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut