Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Elle photographie des animaux libérés des laboratoires et leur offre une seconde chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Elle photographie des animaux libérés des laboratoires et leur offre une seconde chance   Ven 9 Oct 2015 - 23:14

Tous ces animaux ont passé leurs premières semaines, mois voire années enfermés dans des laboratoires. Ils ont été manipulés, examinés, observés, utilisés, puis délaissés, dès lors qu'ils n'étaient plus utiles.

Tous ces animaux devaient être euthanasiés une fois leur "mission" accomplie. Mais ils ont été sauvés in extremis par l'association italienne La Collina dei Conigli.

Fins prêts pour entamer leur seconde vie, ces lapins, rats, cochons d'Inde et souris attendent désormais une famille. Et c'est pour les aider à trouver un foyer que la photographe Rachele Totaro a réalisé une nouvelle série de clichés.

Des animaux comme les autres

Après une première série sur le thème d'Alice aux pays des merveilles, elle a cette fois choisi l'univers du Petit Prince pour mettre les rongeurs et lapins en valeur et montrer que ces animaux, malgré leurs souffrances et traumatismes, méritent tout autant que les autres de vivre heureux auprès d'une famille.

"Je ne suis pas une photographe professionnelle, mais la photographie est ma plus grande passion et je suis toujours disponible pour faire du bénévolat pour les refuges pour animaux avec mon appareil photo" affirmait-elle voilà quelques mois.

"J'ai photographié 34 lapins, 146 cochons d'Inde, 952 souris et 226 rats dont prennent soin des volontaires, et maintenant ils apparaissent dans un calendrier pour récolter des fonds pour cette magnifique association" se réjouit Rachele Totaro sur BoredPanda. Et d'expliquer que La Collina dei Conigli oeuvre depuis 10 ans pour offrir aux animaux des laboratoires une nouvelle chance.

Grâce à cette organisation, des centaines d'animaux ont été adoptés et ont coulé - ou coulent encore - des jours heureux auprès de leurs humains aimants.

Pollicina, un adorable femelle rat, prend enfin son envol.

Kaori, un magnifique lapin noir en attente d'un foyer.

Inedita, une femelle cochon d'Inde à la recherche d'une maison.

Livia, une lapine qui portera pour toujours le tatouage témoignant des mois qu'elle a passés en laboratoire.

Betulla, une souris de laboratoire dont la grande majorité des compagnons sont morts.

Falabalà, une ravissante lapine décrite comme "un nuage de poils et de douceur", adoptée voilà quelques semaines !

Betty et Spaghetti, deux rats plein de ressources et d'énergie, prêts pour une nouvelle vie !

Ramina, un lapin tête de lion souffrant d'une paralyise des pattes arrière en attente d'une famille aimante.

Quelques photos de la première série sur le thème d'Alice au pays des merveilles :

Source

Dernière édition par lysandra le Sam 10 Oct 2015 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xd36
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Elle photographie des animaux libérés des laboratoires et leur offre une seconde chance   Sam 10 Oct 2015 - 9:10

Très beau et très touchant ! C'est bien de savoir que des gens s'investissent dans le sauvetage !
Comme quoi, tous les talents peut sauver des animaux Tout (et tout le monde ) est utile !

Edit : grâce à toi je viens de découvrir le site Actu Animaux, et je trouve les système des visionnages et des clics super bien ! Merci
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle photographie des animaux libérés des laboratoires et leur offre une seconde chance   Sam 10 Oct 2015 - 10:06

C'est très beau !
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Elle photographie des animaux libérés des laboratoires et leur offre une seconde chance   Sam 10 Oct 2015 - 10:43

Les photos sont superbes !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Elle photographie des animaux libérés des laboratoires et leur offre une seconde chance   Sam 10 Oct 2015 - 20:04

Les photos sont magnifique!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle photographie des animaux libérés des laboratoires et leur offre une seconde chance   

Elle photographie des animaux libérés des laboratoires et leur offre une seconde chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut