Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mes deux fufu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
lenaig
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Mes deux fufu    Lun 23 Nov 2015 - 20:58

J'ai déjà mi quelque photo en présentation mais je voulait mieux présenté mes deux loulou d'amour dans la partie consacré a nos petit carnivore

Tout d'abord j'ai ghismo un fufu zibeline de trois ans né le 25 juillet 2012 il est implanté, c'est un amour de furet qui adore les bisous et les calins, ils est aussi assez joueur même si sa dur jamais bien longtemps monsieur aime roupiller, et manger bien sur surtout quand le raw est au canard je l'ai depuis deux ans acheter a une personne qui ne s'en occupait pas dans un état lamentable, il fait entre 1.360 et 1.900 son jeux préféré cacher les balle de tennis et les jouet qui couine, ce furet est assez peureux du coup les promenade c'est que dans le jardin et encore quand il fait pas froid il aime pas sa

Ensuite fidgi male qui est un zibeline noir angora de 7 mois qui sera bientôt implanté , au début un furet très joueur il est passer maintenant a super feignant il dort moins que son copain mais court moins aussi   je l'ai acheter dans un élevage lui il fait entre 1kg3 et 1kg 750 pour le moment, sont jeux préféré mettre la tête sous le robinet d'eau et cacher sont RAW partout dans la maison, lui par contre n'a peu de rien il adore les promenade a la plage et dans les bois

D'auilleur petite question comment limité le tartre avec le RAW avec fidgi pas de soucis je lui donne un os charnue ou des caille de temps en temps pour les dents (quoi que maintenant il devient plus feignant pour les manger lol) mais alors ghismo c'est un feignant je suis obligé de remixer tout le raw monsieur ne mache pas il avale comme sa rien a faire les os et tout il en veut pas donc si quelqu'un a une idée sachant que je me refuse a leur donner tout se qui est croquette ou qui contient des céréales ou autre truc inadapté au mes puants?

Aller quelque photo de mes puants pour conclure
la il était en plein rut  
" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Lun 23 Nov 2015 - 22:31

Ils sont très mignon.
Une préférence pour Fidgi .
Pour ta question, désolée mais je ne saurais pas répondre.
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Lun 23 Nov 2015 - 22:34

Oh ils sont trop beaux, j'adore la troisième photo
lenaig

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Lun 23 Nov 2015 - 23:26

Merci pour eux oui fidgi a une bonne bouille avec sont gros nez bifide , moi je n'ai aucune préférence je les adore tout les deux mes boule de poils, avec une affection toute particulière pour ghismo vu que c'est mon premier furet et que je l'ai vu évoluer quand je l'ai eu il était maigre, poil horrible, il parraissait "triste" et en quelque semaine même quelque jour je l'ai vu évoluer vers un furet qui pout pout tout le temps joueur et grassouillet (1kg9 au lieu de 850g)
xd36
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mar 24 Nov 2015 - 9:57

Ils sont trop mignons
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mar 24 Nov 2015 - 14:42

Ils sont adorables. J'adore ton angora !!!!

Pour ta question je sèche un peu ... Je n'ai jamais eu de soucis de tartre avec mes furets. Mais ils sont décédés assez jeunes ...
Ils ont tous étés nourris aux poussins.

Demande peux être de l'aide à ton vétérinaire, enfin s'il est ok pour le Raw bien sûr ... Sinon il va essayer de te faire passer croquettes ... Il aura peux être des idées.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mar 24 Nov 2015 - 14:56

Ils sont superbes tes fufus. Petit coup de coeur pour Fidgi et ses poils
lenaig

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mar 24 Nov 2015 - 15:21

Merci pour eux oui fidgi est une vrai boule de poilslol mon vétérinaire ne me sera pas d'une grande aide vu la tête qu'il a fait quand je lui est dit qu'il était nourrit au cru lol, il a pas énormément de tartre mais il commence à avoir une haleine de coyote lol alors si j'avait trouver un moyen pour limiter sa aurait été cool lol mais bon au moins fidgi à des belle dent bon il est plus jeunes le pilon de poulet quand il mange les os sa nettoie pas mal,
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mar 24 Nov 2015 - 15:41

Oui j'ai eu beaucoup de mal aussi à trouver des vétérinaires qui ne font pas une tête bisard quand on dit qu'on ne nourrit pas aux croquettes ....

Il y en a eu un qui m'a redemander plusieurs fois " Mais quand vous dites poussins ça veux dire quoi ? Des croquettes à la volaille ? Des VRAIS poussins ??? Mais vous avez un élevage ? "

Ben oui je nourrissais avec des vrais proies, et non on est pas obligé d'avoir un élevage dans le salon pour ça

Il avait vraiment du mal à assimiler ça le pauvre véto lol
lenaig

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mar 24 Nov 2015 - 19:15

Mdr le mien j'imagine pas la tête qu'il aurait fait si je lui est dit poussin lol j'ai envi d'essayer les poussin mais j'attend de vider un peut mon congelateur.

Le mien il m'a sortie de la viande ? Je lui dit oui de la viande avec des os et des abats , il été embêter il me fait a oui c'est bizarre d'habitude on leur donne des croquettes et dans les croquettes les protéine ne sont pas que animal ... voila sa résume bien la connaissance qu'il a des furets mdr, mais enfin il y a une nouvelle vétérinaire qui a l'air plus a l'aise avec les furets puisqu'elle n'a pas fait une tête bizarre quand je lui est dot leur nourriture, la secrétaire vétérinaire elle elle est venu me voir et me dire j'en avait un pareil avant et après quand je lui demande de faire le fichier elle me sort sa veut dire quoi zibeline noir lol
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mar 24 Nov 2015 - 20:08

ils sont adorables tes fufufs!!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mar 24 Nov 2015 - 20:12

Ils sont superbes !

Pas évident de trouver un véto compétant en fufu... On a Talima en Bretagne, quand elle reviendra elle pourra peut être te donner des coordonnées.

Sinon, c'est peut être bête, lui laver les dents avec une compresse ?
lenaig

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mar 24 Nov 2015 - 20:15

G essayer la compresse et j'ai regretter sa se défait et se prend dans ses dent j'ai même essayer la brosse à dent comme le chien mais qu'elle galère
lenaig

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mar 24 Nov 2015 - 20:16

A ben je crois que les premier signe de rut arrive chez mon plus jeune furet j'attend quelque jour pour être sur que c'est sa et j'appel le veto pour implanté
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mar 24 Nov 2015 - 21:33

Le véto ne peut pas faire de détartrage comme aux chiens et aux chats?
Je ne pensais pas que cela choquait les véto, ça devient de plus en plus courant les furets et ça commence à être connu que les croquettes ne sont pas bonnes pour eux...
lenaig

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mar 24 Nov 2015 - 21:59

Si leur réaction est même drole parfois lol
mais bon les vrai vétérinaire furets savent que c'est beaucoup mieux si sa se fait lysandra mais en faite il n'en est pas encore a se stade mais bon je voulait savoir si il y avait un moyen de limiter avant pour éviter d'en arriver la
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Lun 11 Jan 2016 - 12:39

Des nouvelles pour le détartrage et l'implant ?

Ça m’intéressait de savoir pour le détartrage
lenaig

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mer 13 Jan 2016 - 10:46

Alors pour le detartrage j'en suis toujours au même stade j'essaye toujours de fait manger du solide à ghismo rien à faire, même les poussin il veut pas j'ai vu des poudre anti tartre pour chat mais j'ai un gros doute sur le faîte que se sourit adapté au furet , pour se qui est de l'implant sa s'est mon autre furet je pense qu'en novembre je m'était trompé il n'était pas encore en rut c'est arrivé plus mi décembre et il a été implanté lundi dernier j'ai hâte que celui ci fasse de l'effet car il est insupportable

Il faut que je demande à un vétérinaire plus compétents pour le tartre ou alors que je soit plus têtu que ghismo mais pas facile

Dernière édition par Jully le Mer 13 Jan 2016 - 19:34, édité 1 fois (Raison : Messages regroupés.)
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mer 13 Jan 2016 - 12:42

C'est bisard que le rut commence en hiver. Il a quel age ?
lenaig

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mer 13 Jan 2016 - 20:32

8mois mais il est dans les date entre novembre et janvier pour les male et entre février et avril pour les femelle enfin c'est toujours se que j'ai entendu
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mer 13 Jan 2016 - 20:44

Je découvre ton topic.
Tu as de très beaux furets.
J'espère que tu trouveras une solution assez rapidement pour le détartrage.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Mer 13 Jan 2016 - 22:12

Ah ben moi j'avais plutôt vu février pour les mâles, et mars/avril pour les femelles ( sauf si vraiment en avance, suivant le temps qu'il fait, l'année dernière il y avait eu des portées d'hiver ...).

Mais il me semble que ça dépend aussi de l'âge, et 8 mois c'est bien pour commencer le rut. Parce que ceux qui naissent fin de l'été (genre aout/septembre) ben du coup c'est encore des bébés en hiver.

Je ne sais plus du tout quand est-ce que Pixel et Oméga avait débuter les ruts. Il faudrait que je relise leurs topics.
je ferais ça demain

Mais bon de toute façon vu qu'on a plus de vrais hivers et vrais été bien tranchés, ça se déclenche pas vraiment aux dates qu'il faudrait lol

Tu as pris quel implant ? ( enfin quelle durée quoi )

Je vais essayer de me renseigner sur le détartrage, je trouverais peux être des idées auprès des vieilles connaissances en fufu
lenaig

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Jeu 14 Jan 2016 - 0:58

A oui sa dépend peut être de l'âge , C'est le 4.7 il n'a que celui la mon vétérinaire , et j'ai hâte qu'il fasse de l'effet il est chian normalement ils dorment dans leur cage dans ma chambre mais j'ai du le virer il ne fait que gratter pour sortir, du coup il dort au parc dans le salon pourtant il a une sortie qui dure entre 5 et 12h par jour ( sa dépend de la saison à cause de la photoperiode)
A merci si tu trouve une idée pour limité la tartre je suis preneuse, parce que ghismo c'est une tête de lard il ne veut rien entendre lol
lenaig

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Jeu 14 Avr 2016 - 22:14

Je met quelque nouvelles photos de mes gros,

Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    Jeu 14 Avr 2016 - 23:03

Ils sont très beaux. La première photo est magnifique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes deux fufu    

Mes deux fufu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant