Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Observatoire participatif "Oiseaux des Jardins"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Observatoire participatif "Oiseaux des Jardins"   Mar 8 Déc 2015 - 15:47

Je vous propose de découvrir -si vous ne le connaissez pas encore- l'observatoire participatif "Oiseaux des Jardins".
Si l'on possède un jardin ou même un balcon, il est possible de participer au recensement des oiseaux pour la LPO et le Muséum national d'Histoire naturelle.

Comment participer ?
Il faut tout d'abord s'inscrire puis enregistrer son jardin. Il y a quelques informations à remplir comme le type de jardin, les plantes s'y trouvant, la présence ou non de nourriture pour les oiseaux...
Enfin, il ne vous reste plus qu'à noter vos observations. Seuls les oiseaux s'étant posés dans le jardin comptent, et pas ceux qui le survolent (exception faite des rapaces et insectivores en chasse). Il faut noter le type, le nombre d'oiseaux ainsi que les horaires auxquels ils ont été aperçus. Il est même possible d'ajouter des photos des oiseaux observés !

L'observatoire fonctionne toute l'année et il est possible de participer quand on a envie: tous les jours ou une fois dans l'année... Le dernier week-end de janvier et le dernier week-end de mai sont les moments cruciaux pour comptabiliser les oiseaux hivernants et les nicheurs.

Voici le lien du site, et bonne observation !

http://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Observatoire participatif "Oiseaux des Jardins"   Mar 8 Déc 2015 - 17:25

Ah j'étais tombée sur ce site quand je cherchais de quelle variété étaient les oiseaux que j'avais vu à disneyland!
Revenir en haut Aller en bas

Observatoire participatif "Oiseaux des Jardins"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut