Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

aidez nous à identifier un crabe tout bizarre mais tellement mignon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voyagesourires
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: aidez nous à identifier un crabe tout bizarre mais tellement mignon !   Lun 18 Jan 2016 - 22:30

Coucou à tous !

On a découvert un crabe lorsque nous sommes allés à l'île Sainte Marie et on n'arrive pas à savoir ce que c'est ! Est ce que quelqu'un peut nous aider ?
Vous pouvez voir des photos et vidéos sur notre lien : ***

Merci beaucoup à vous !

Mag et Charlou de Voyagesourires

Dernière édition par Reubeuh le Lun 18 Jan 2016 - 22:35, édité 1 fois (Raison : Pas de lien sans échange, merci :))
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: aidez nous à identifier un crabe tout bizarre mais tellement mignon !   Lun 18 Jan 2016 - 22:37

Bonjour,

Avant les liens vers votre site, pourriez vous vous présenter ? C'est plus convivial, merci !
voyagesourires
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: aidez nous à identifier un crabe tout bizarre mais tellement mignon !   Lun 18 Jan 2016 - 22:43

Oh pardon, vraiment désolée, c'est vrai que c'est notre premier message et nous en oublions les politesses ....

Je m'appelle Magali et mon compagnon Charles. Nous avons 30 ans et sommes originaires du Sud Ouest. Nous sommes passionnés de voyages et passionnés d'animaux mais nous n'avons pas toujours toutes les connaissances pour pouvoir les identifier sans difficultés. Du coup, on s'est dit que sur des forums on pouvait certainement trouver des personnes qui peuvent nous aider !

Voilà quelques mots sur nous et encore vraiment désolée de ce manque de civisme, j'avoues que c'est la première fois que quelqu'un se soucie qu'on se présente... et c'est plutôt très sympa ! Ca rend le contact bien plus humain et sympathique alors merci et de nouveau pardon !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: aidez nous à identifier un crabe tout bizarre mais tellement mignon !   Lun 18 Jan 2016 - 23:37

http://www.ptitesbetesdunet.com/f1-qui-es-tu

Il n'y a aucun soucis, on essaie de faire que le forum soit convivial

Si tu peux remettre la présentation sur le lien que j'ai mis, comme ça on te validera les droits pour que tu aies accès à tout le forum
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: aidez nous à identifier un crabe tout bizarre mais tellement mignon !   Mar 19 Jan 2016 - 10:29

N'hésite pas à poster tes photos directement ici, c'est plus sympa...
(Pis moi qui ai une connexion au ras des pâquerettes, c'est plus cool )

Bon niveau crabe, moi, je n'y connais rien
voyagesourires
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: aidez nous à identifier un crabe tout bizarre mais tellement mignon !   Mar 19 Jan 2016 - 11:41

J'en poste quelques unes ici mais les vidéos sont trop lourdes. Les photos vont sans doute suffire pour l'identification ! Merci d'avance !!!
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: aidez nous à identifier un crabe tout bizarre mais tellement mignon !   Mar 19 Jan 2016 - 17:34

En cherchant sur internet, j'ai trouvé cette espèce : Hemigrapsus penicillatus.
Je me trompe peut-être... à voir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aidez nous à identifier un crabe tout bizarre mais tellement mignon !   

aidez nous à identifier un crabe tout bizarre mais tellement mignon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut