Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Weasley mon petit gros <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulle-De-Faune
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Weasley mon petit gros <3   Sam 13 Fév 2016 - 23:06

Bonjour!

Je vous présente mon petit bout de chou, Weasley!

C'est un hamster doré qui doit avoir maintenant 6 mois!
Il est très timide et craintif mais aussi très intelligent et gentil

Il vit actuellement dans un cage en deux morceaux un peu petite, ce pourquoi je suis en train de concevoir un petit parc de jeu que je pourrai brancher (sous ma surveillance) à la partie "salon" de sa cage...

A part ça il est nourri chaque jour avec un repas que je lui compose! Il dispose de produits frais que je ramène du travail (épluchures de carottes lavées, persil...), du muesli et d'un peu de menu hamster dans lequel je tire les bonnes graines!

Sinon il a une cabane a pipi avec de la terre a bain, d'un lit douillet avec de la ouate et de quelques jouets comme des bâtons pour ses dents...

Voilà! Bientôt de nouvelles photos car à part mes bêtises, là on voit pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Sam 13 Fév 2016 - 23:35

Oh il est très mignon  
Faut nous le montrer en entier

Alors, pour sa cage, je te conseille plutôt de carrément la changer. Tu peux en trouver des grandes dans les 40 euros sur zooplus ou créer ce qu'on appelle une bincage (c'est une grosse caisse en plastique que tu réaménage pour en faire une cage. Rien de compliqué et ça coute 15 euros en moyenne). C'est qu'elle cage qu'il a actuellement ?
Les allemands ont calculé une superficie de vie idéale pour les hamsters. En réalité, elle serait de 1m carré, ce qui, on se l'avoue, est difficile à avoir  Du coup, on préconise un minimum de 4000cm carré. 
Et le tout d'un seul tenant (donc les étages ne comptent pas, ni les successions de cages raccordées les unes autres autres). 
Du coup, lié à la cage, il y a tout le reste que tu pourra changer : la taille de la roue, importante pour le dos de ton loulou, l'épaisseur de la litière, etc.

Attention à la ouate aussi. Il peut se coincer dedans, la tête ou une patte. Le mieux c'est encore des lamelles de sopalin ou de mouchoir (le tout sans encre, sans odeur). 

Enfin voilà, si tu veux plus d'infos sur la cage ou quoi, n'hésite pas  Après ce ne sont que des conseils, moi je ne t'oblige pas, je t'informe juste
Bulle-De-Faune
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Dim 14 Fév 2016 - 0:29

@Pathéa a écrit:
Oh il est très mignon  
Faut nous le montrer en entier

Alors, pour sa cage, je te conseille plutôt de carrément la changer. Tu peux en trouver des grandes dans les 40 euros sur zooplus ou créer ce qu'on appelle une bincage (c'est une grosse caisse en plastique que tu réaménage pour en faire une cage. Rien de compliqué et ça coute 15 euros en moyenne). C'est qu'elle cage qu'il a actuellement ?
Les allemands ont calculé une superficie de vie idéale pour les hamsters. En réalité, elle serait de 1m carré, ce qui, on se l'avoue, est difficile à avoir  Du coup, on préconise un minimum de 4000cm carré. 
Et le tout d'un seul tenant (donc les étages ne comptent pas, ni les successions de cages raccordées les unes autres autres). 
Du coup, lié à la cage, il y a tout le reste que tu pourra changer : la taille de la roue, importante pour le dos de ton loulou, l'épaisseur de la litière, etc.

Attention à la ouate aussi. Il peut se coincer dedans, la tête ou une patte. Le mieux c'est encore des lamelles de sopalin ou de mouchoir (le tout sans encre, sans odeur). 

Enfin voilà, si tu veux plus d'infos sur la cage ou quoi, n'hésite pas  Après ce ne sont que des conseils, moi je ne t'oblige pas, je t'informe juste

Merci pour les conseils! Par contre pour la cage tu vois moi je suis encore une petite jeune et je n'ai que ma chambre comme place donc je n'ai pas de place Faudrait que je réaménage tout mais... c'est compliqué avec tout ce que j'ai je vais voir ce que je peux faire...

Ha ok merci pour la ouate! je vais lui faire des lamelles de sopalin alors

Sinon je met pas mal niveau épaisseur, du moins je met au max et franchement si je te montre la cage tu va me tuer
Il a deux fois ça:

Non je sais qu'il faut que je refasse tout je suis en train de travailler à son confort promis me tape pas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Dim 14 Fév 2016 - 11:55

Je ne te taperais pas pour la bonne raison que j'ai aussi fait des erreurs au début

Je te rassure, j'ai mes deux grandes cages dans ma chambre. Je suis obligée d'en mettre une part terre. Après on a pas le même espace, pas les mêmes meubles, etc. Donc je comprends que ça puisse être compliqué ! 

Mais oui, en effet, la cage est vraiment trop petite. Il n'a quasiment pas d'espace pour se balader. 
4000cm carré ça représente une cage de 85x48,5 cm (la Alaska par exemple) ou 1mx45cm environ (une cage à lapin). 

C'est vrai que ça serait vraiment l'idéal pour lui. La roue est trop petite et du coup ça lui courbe le dos. Ca entraine une gène pour courir et ça peut lui faire très mal au dos. L'idéal c'est 28cm de diamètre. 

Après c'est sûr que cette cage permet de mettre une petite épaisseur, donc c'est déjà ça ! 
Mais je pense vraiment qu'il serait plus heureux dans une cage plus grande. Mes derniers hamsters sont passés d'une petite cage à une grande et j'ai vu leur comportement changer à vue d'oeil !

J'espère que tu trouvera de quoi faire
Bulle-De-Faune
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Dim 14 Fév 2016 - 12:35

@Pathéa a écrit:
Je ne te taperais pas pour la bonne raison que j'ai aussi fait des erreurs au début

Haha merci

@Pathéa a écrit:
Je te rassure, j'ai mes deux grandes cages dans ma chambre. Je suis obligée d'en mettre une part terre. Après on a pas le même espace, pas les mêmes meubles, etc. Donc je comprends que ça puisse être compliqué ! 

Bah j'ai une chambre qui doit faire... 9m² et 22 ans de vie dedans quoi
Faudrait que je trouve un moyen de réaménager...

@Pathéa a écrit:
Mais oui, en effet, la cage est vraiment trop petite. Il n'a quasiment pas d'espace pour se balader. 
4000cm carré ça représente une cage de 85x48,5 cm (la Alaska par exemple) ou 1mx45cm environ (une cage à lapin). 

C'est vrai que ça serait vraiment l'idéal pour lui. La roue est trop petite et du coup ça lui courbe le dos. Ca entraine une gène pour courir et ça peut lui faire très mal au dos. L'idéal c'est 28cm de diamètre. 

Après c'est sûr que cette cage permet de mettre une petite épaisseur, donc c'est déjà ça ! 
Mais je pense vraiment qu'il serait plus heureux dans une cage plus grande. Mes derniers hamsters sont passés d'une petite cage à une grande et j'ai vu leur comportement changer à vue d'oeil !

J'espère que tu trouvera de quoi faire

Ouais ça je le sais pour la roue Mais tu dis qu'on peut trouver des caisses? tu trouves ça ou et c'est pas compliqué pour le nettoyage? y a des tuto pour fabriquer la cage?
Oui t'a raison il sera bien plus à l'aise peut être ça le rassurera un peu car il est vraiment craintif...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Dim 14 Fév 2016 - 14:55

Il est trop mignon en mode pinpin !
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Dim 14 Fév 2016 - 15:00

Trop beau
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Dim 14 Fév 2016 - 17:26

Petite bouille.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Dim 14 Fév 2016 - 18:57

Il est trop mignon
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Dim 14 Fév 2016 - 22:03

Citation :
Bah j'ai une chambre qui doit faire... 9m² et 22 ans de vie dedans quoi  
Faudrait que je trouve un moyen de réaménager...

Je compatis, j'ai une petite chambre aussi et 23 ans de vie dedans
Mais je pense qu'elle est quand même un peu plus grande que la tienne.

Citation :
Ouais ça je le sais pour la roue  Mais tu dis qu'on peut trouver des caisses? tu trouves ça ou et c'est pas compliqué pour le nettoyage? y a des tuto pour fabriquer la cage?
Oui t'a raison il sera bien plus à l'aise peut être ça le rassurera un peu car il est vraiment craintif...

Pour la bincage, ce sont des grosses caisses de rangement que tu trouve dans les magasins comme Ike*. Faut bien faire attention aux dimensions et la prendre avec le couvercle (que tu découpera pour mettre du grillage).
Pour le nettoyage, je ne peux pas vraiment te dire car je n'en possède pas. Mais je pense que c'est aussi facile qu'une cage en plexi. Juste plus profond.
Oui y a pas mal de tutos sur youtube

Oui, je pense que ça le rassurera. Au début ça lui fera drôle, mais il s'y habituera très vite !
Bulle-De-Faune
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Dim 14 Fév 2016 - 23:10

@Pathéa a écrit:

Je compatis, j'ai une petite chambre aussi et 23 ans de vie dedans
Mais je pense qu'elle est quand même un peu plus grande que la tienne.

Faut que j'avise...

@Pathéa a écrit:

Pour la bincage, ce sont des grosses caisses de rangement que tu trouve dans les magasins comme Ike*. Faut bien faire attention aux dimensions et la prendre avec le couvercle (que tu découpera pour mettre du grillage).
Pour le nettoyage, je ne peux pas vraiment te dire car je n'en possède pas. Mais je pense que c'est aussi facile qu'une cage en plexi. Juste plus profond.
Oui y a pas mal de tutos sur youtube

Oui, je pense que ça le rassurera. Au début ça lui fera drôle, mais il s'y habituera très vite !

A Ike*? A super alors j'irai voir ca merci!
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Lun 15 Fév 2016 - 10:39

Coucou si ça peux aider, pour compléter ce que Pathéa t'as déjà dit :

Lorsque j'avais des souris, j'étais étudiante, et donc peu de moyens. Du coup j'avais fabriqué moi même certaines cages ( pour les mâles car ils vivent seuls) et j'avais pris des caisses en magasins de bricolage. J'avais aussi pris un rouleau de grillage ( vert, à "carreaux" pas très large) et pour mon budget serré c'était très bien !!!

Je n'avais pas pensé à prendre les couvercles des boites ( un peu plus cher du coup) mais j'ai regretté car du coup les souris au bout d'un moment arrivait à tordre les bords du grillage ( car oui une souris ça saute très haut), et j'étais obligé de le changer. Car du coup pour l'accrocher, je le repliais sous la grosses bordure de la caisse.

Du bricolage quoi

Bon pour moi c'était pas très grave si certaines s'échappaient une nuit, une souris ne saute pas dans le vide ( enfin pas les domestiques) et les cages étaient toutes mises exprès sur des tables

Bonne recherche pour ton ptit bout !

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Lun 15 Fév 2016 - 11:45

Il est bien mignon ce petit hamster !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   Lun 15 Fév 2016 - 23:22

Il est chou. J'espère que tu arriveras à trouver une cage qui vous convienne à tous les deux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Weasley mon petit gros <3   

Weasley mon petit gros <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut