Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Je veux adopter un oiseau, mais j’ai deux chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlie701
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Je veux adopter un oiseau, mais j’ai deux chats   Lun 15 Fév 2016 - 22:25

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai toujours voulu adopter un oiseau, mais je n’ai jusqu’à présent jamais fait le pas, car j’ai toujours été entouré de chats et de chiens. Présentement, j’ai deux chats à la maison (Grosminou et Tigrou). Ils ont 3 et 4 ans, et sont de nature très docile et tout câlins.

Je me demandais donc si ce serait envisageable pour moi d’adopter un oiseau. Certains d’entre vous ont de l’expérience de ce genre svp ? Y a-t-il des espèces d’oiseaux que je devrais favoriser pour une bonne cohésion ? Si oui, quels types ? Merci par avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Je veux adopter un oiseau, mais j’ai deux chats   Mar 16 Fév 2016 - 20:23

Je n'ai pas d'expérience à ce niveau mais j'imagine que ça dépend surtout du caractère des chats en question. Avec les miens par exemple, je sais que ça ne passerait pas. Je vois leur façon d'être quand ils en aperçoivent à l'extérieur notamment, ils adoptent tout de suite un comportement de chasse, et pourtant ce sont des chats qui ne sont jamais sorti de l'appartement.

Quelque soit ta décision en tout cas, je te conseille de prévoir une pièce sécurisée pour l'oiseau dans le cas ou ça se passe mal ou lors de tes absences.

J'espère que d'autres pourront te répondre mieux que moi !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Je veux adopter un oiseau, mais j’ai deux chats   Ven 4 Mar 2016 - 1:38

Lorsque j'étais petite nous avions des chats et des oiseaux à la maison et tout se passait bien. Mais comme dit Jully ça dépend des chats. Le mien est très chasseur donc si je prenais des oiseaux, il ne resterait jamais seul avec eux.
Babar
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Je veux adopter un oiseau, mais j’ai deux chats   Ven 6 Mai 2016 - 23:11

Avant ma mere avais des inséparable et on avais également un chat chasseurs et pourtant il n'a jamais toucher au oiseau car il savais qu'il ne devais pas y toucher, si tu voit que ton chat rode autoure tu le gronde et je pense qu'il ni touchera pas, en tous cas pour ne notre sa n'a causer aucun soucie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux adopter un oiseau, mais j’ai deux chats   

Je veux adopter un oiseau, mais j’ai deux chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut