Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Protéger son chien des attaques des autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Littleponys
Concierge
Concierge

MessageSujet: Protéger son chien des attaques des autres chiens   Jeu 18 Fév 2016 - 14:27

Salut à tous ! Je poste ce sujet pour savoir comment vous réagissez lorsque votre chien se fait attaquer par un ou plusieurs autres chiens. Parce que hier je me suis retrouvée dans cette situation, Moïra est lâchée en permanence au parc parce qu'elle est ultra obéissante et sociable avec tout le monde, il y a un endroit qu'ils ont installé dans le parc pour que tout les chiens puissent être lâchés ce qui est plutôt sympa

Hier je rentre dedans puisque cet endroit me sert de terrain de dressage en extérieur pour Moïra, pour varier un peu du salon et être sur de ne pas être trop déranger par les chiens, il n'y a qu'une porte pour rentrer donc on voit les chiens arrivés ! Sauf que là j'étais dos à l'entrée et je n'ai pas vu les gens qui rentraient avec leurs deux chiens, en soit rien de grave j'étais à l'autre bout du terrain et il faut un peu de temps pour le traverser en marchant mais les deux chiens ont direct foncés sur Moïra ce que j'apprécie moyennement on ne sait jamais comment vont réagir des chiens qui ne se connaissent pas mais les proprios sont trop loin pour pouvoir les rattraper donc j'attends de voir comment se passe les présentations

Et là effet de meute le premier arrive par devant et je vois l'autre faire le tour pour pincer ma chienne par derrière, pas le temps de réagir la mienne se soumet direct, queue entre les pattes, sur le dos en envoyant un max de signaux d'apaisements aux autres chiens qui continuent de lui tourner autour en la pinçant

Obligée de m'accroupir sur ma chienne et de pousser les autres chiens pendant plusieurs minutes avant que les proprios daignent venir les chercher et se barrent sans un mot d'excuse Je dis rien des c*ns y en a partout et j'ai arrêté de leur courir après !

Mais du coup quelle réaction prendre dans cette situation, retenir les chiens qu'on ne connait pas me parai difficile quand il y en plus d'un Les frapper alors que les chiens sont déjà en mode attaque c'était pire et appeler des proprios qui s'en foutent on ne peut rien faire non plus alors quoi on subit bêtement en attendant que notre chien soit trauma au point de devenir agressif avec les autres chiens !

Et vous vous réagissez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens   Jeu 18 Fév 2016 - 16:47

Euuuuuh , je ne sais pas , cela ne m'est jamais arrivé ...

Désolée je ne sais pas comment on doit réagir
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens   Jeu 18 Fév 2016 - 20:15

Legolas n'est jamais en liberté ( vu qu'il n'a pas tellement de rappel). En revanche TRES TRES souvent nous croisons des chiens qui viennent lui foncer dessus car eux n'ont ni laisse ni rappel ...

Pour le moment je laissais faire car mon chien n'était pas en danger.

Pendant les vacances on a eu des problèmes avec des maitres et leur chien bien plus petit que Legolas, mais qui venait le mordre. Et Legolas qui avait peur et ne savait pas comment réagir.

C'était sur des chemins de montagne dans la neige et on était en raquette. Donc on a essayé de prendre de l'avance pour que leur chien ne déboule plus comme un boulet de canon sur lui.

A la fin de la balade il nous a rattrapé et il a foncé sur Legolas pour le mordre.
J'étais loin, mais du coup j'ai foncé sur eux pour choper le chien en question ( qui avait une poignée sur le harnais). Pas de bol pour moi il a réussi à s'échapper et est retourné auprès de son maitre ( qui nous a soigneusement éviter de très loin du coup) mais ils nous ont tellement gâché la balade que je lui mettais son chien dans la gueule si j'avais réussi à le choper ...
J'aurais attendu qu'il vienne le chercher !

Je l'avais déjà loupé pendant la balade. Je voulais le choper et le suspendre dans le vide ( je ne l'aurais évidement pas lâché, mais c'est pour faire peur aux maîtres) par son harnais. Ça permet d'engueuler les maitres quand ils viennent le chercher quoi ...

Ils ne se rende pas compte du danger pour mon chien ( mais ça ils s'en fichent) et surtout pour le leur. Parce que Legolas est très patient et soumis, donc ça va. Mais si un jour il en a marre, il le bouffe quoi ...
Et moi entre MON Chien et celui d'un inconnu, le choix est vite fait, c'est l'autre qui vole à travers la montagne !

Ils ont ont emmerdé 5 ou 6 fois pendant la balade quand même ... Mais eux étaient suffisamment loin pour qu'on puisse rien dire ... Sans les raquettes j'aurais eu plus de chance de le choper

Dans le cas où il y a deux chiens, ou alors plus gros/agressif, je ne sais pas trop comment je réagirais.
J'aurais surement fait comme toi, de protéger mon chien.

Quand j'avais les furets, je les prenais vite dans les bras, pour les mettre hors de portée ( car j'avais les mêmes soucis avec les chiens non tenus en laisse) dès que je voyais un chien débouler sans laisse, mais c'est du tout petit gabarit du coup

L'éducateur nous avais dit qu'on pouvait aussi prendre des bombes de défense au poivre. Pour pchitter les chiens qui attaquent le notre. C'est très dissuasif, mais sans danger pour les animaux ( le but n'étant pas non plus de blesser ou tuer l'autre chien, ce n’est pas sa faute si ses maîtres sont cons ... ).
Mais on en a jamais acheté pour le moment.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens   Ven 19 Fév 2016 - 19:42

Comme Coclae on a souvent été confronté aux chiens qui se baladent sans laisse, qui n'écoutent rien et qui ont des maitres très c*ns. Nous c'était en pleine ville par contre. Tous les jours les mêmes, et des petits chiens genre jack et chihuahua. On avait beau râler auprès des gens en disant que notre chien pouvait les blesser (même si je ne pense pas que Lilou aille jusque la) mais rien à f*utre.
Enfin bref, comme toi, pas de solution, juste rentrer chez soit consternée et énervée des balades.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens   Dim 21 Fév 2016 - 14:48

Ca m'est arrivée plus d'une fois également... 
Entre deux chiens, je me mets au milieu et je tente au mieux de les séparer ! Je n'hésite plus... J'ai eu un chien tellement abîmé une fois; je m'en suis voulue d'avoir eu la frousse de m'interposer.

Et puis effectivement, il y ceux qui viennent librement chercher des noises à ton (tes) chien(s) attaché(s) ! Alors quand ton chien est soumis, ça va encore... 
Mais quand tu as un Imanol bien réactif : bah tu te démerdes comme tu peux ! Perso, je hurle comme une tarée que si le proprio ne vient pas chercher son chien je lui fous les flics au cul pour "chien en divagation", que si mon chien a une goutte de sang : je porte plainte et etc... Ça marche, des fois... 

Mais bien souvent, j'attache Ima a un arbre (en pleine baston) et je chope la carne !

Il est arrivé une fois qu'un chien, qui était en action de chasse avec son maître en lisière de forêt, vienne droit sur Aïdi, Imanol s'était mis entre les deux : ça pissait le sang... Guillaume a réussi à choper le petit teigneux et quand il s'est tourné vers le chasseur : ce c*n s'était sauvé dans la forêt... Manque de pot pour lui, Guigui court bien et l'a rattrapé : il lui a foutu son chien dans les bras et lui a dit que la prochaine fois s'il se tirait comme un lâche, il se prendrait son poing dans la gue*le... (on connaît le gars)
Je ne stigmatise pas les chasseurs, là c'en était un, c'est tout... Mais je ne compte pas, ici, le nombre de mamies/papis qui se baladent avec le chien libre !! 

Le spray au poivre, j'y pense sérieusement !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens   Dim 28 Fév 2016 - 17:18

Je ne sais pas trop comment je réagirais. Intervenir n'est pas forcément une bonne idée. Quand on ne connais pas les autres chiens c'est vite fait de se faire mordre.
La seule fois où un chien a accouru vers Indien d'un air menaçant je me suis placée entre lui et Indien avant qu'il puisse attaquer et ça l'a refroidit, j'ai ainsi pu lui bloquer le passage le temps que ses maîtres arrivent.

Le mieux serait encore que les gens cessent d'être cons et éduquent leurs chiens. Mais ça, c'est bon pour un autre monde.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens   Dim 28 Fév 2016 - 18:59

J'ai souvent Io en liberté parce qu'il obéit et qu'il ne va pas vers les autres chiens. D'une manière globale, sauf s'il les connait, il ne les aime pas. Au mieux, il les ignore.

Par contre quand un chien vers l'em***, je rattache Iota et je choppe l'autre. Et si j'arrive pas à le chopper, c'est méchant mais je frappe. Hors de question que mon chien soit en danger, surtout que c'est un gros soumis et qu'il ne se défend pas.
Marianne Odrade
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens   Lun 14 Mar 2016 - 9:36

Pathea, se mettre entre les deux chiens, c'est une bonne idée pour les calmer.
Hier, un grand berger blanc, pas méchant mais très excité, a fait peur à ma chienne de 6 kg. J'ai un peu écarté les jambes et elle se cachait derrière alors que l'autre ne pouvait pas l'atteindre.

Si on avait eu du temps, on les aurait fait courir, avec l'autre propriétaire, mais là il lui fichait juste des grands coups de patte et elle avait peur.

Je ne sais pas ce que je ferais si des chiens l'attaquaient vraiment. Je sais que ce n'est pas bien de soulever les chiens hors de portée, mais je crois que ce serait mon réflexe et que je ficherais des coups de pieds aux chiens...

O.

Protéger son chien des attaques des autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut