Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Gravement malade, un enfant a eu la vie sauve grâce à son chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Gravement malade, un enfant a eu la vie sauve grâce à son chien   Sam 12 Mar 2016 - 11:34

Voici une histoire émouvante mais qui finie bien.
Publié par Wamiz.

Citation :

Un peu plus tôt ce mois-ci, un chien héroïque a volé au secours de son jeune maître atteint d’un diabète de type 1. Et pour cause, le garçonnet qui vit en Californie (Etats-Unis) a fait une crise d’hypoglycémie en pleine nuit qui aurait pu lui être fatale…

Comme l’histoire qui lie le duo formé par Alfie et Mark Cannon, celle qui unit Jedi à Luke risque de beaucoup vous émouvoir. Le toutou au nom désignant les chevaliers de la célèbre saga Star Wars a en effet sauvé la vie de son jeune humain âgé de 7 ans, a rapporté le Washington Post. Diagnostiqué diabétique à l’âge de 2 ans, le petit Californien a toujours pu compter sur le soutien inébranlable de son fidèle labrador noir.
Formé pour détecter les variations du taux de sucre dans le sang du petit garçon, le chien est doté d’un flair hors pair qui lui permet d’avertir ses bipèdes en temps et en heure lorsque le niveau atteint est alarmant. Aussi, lorsque dans la nuit du mercredi 2 mars il a détecté le danger, c’est sans hésiter qu’il s’est empressé d’aller réveiller la maman du petit bonhomme.

«Sans Jedi, je n’aurais eu aucune idée qu’il était en danger», a confié la mère de Luke. Et pour cause, bien que réveillée par le chien, l’appareil chargé de suivre en direct le taux de sucre de son fils qu’elle a consulté ne lui indiquait rien d’anormal.
Mais le toutou a continué de se montrer assistant, baissant la tête sans relâche comme il a été entraîné à le faire lors de crise d’hypoglycémie.
«J'ai alors pris un échantillon de son sang et [le niveau de sucre] était beaucoup trop bas. Luke était juste à côté de moi, et, sans Jedi, je n'aurais eu aucune idée», a-t-elle par ailleurs écrit sur la page Facebook qu’elle tient dans le but de sensibiliser les internautes aux difficultés quotidiennes des diabétiques.

Et pour que le message passe bien, elle a capté une photo de la nuit ou le chien s’est montré plus héroïque que jamais.
«On peut avoir l'impression que cette photo ne montre qu'un chien et un enfant qui dort. Mais c'est une photo de Jedi en train de sauver son petit garçon.»

Source et plus de photos: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gravement malade, un enfant a eu la vie sauve grâce à son chien   Sam 12 Mar 2016 - 15:09

C'est dingue tout ce qu'on peut apprendre aux chiens... Heureusement qu'il était là !
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gravement malade, un enfant a eu la vie sauve grâce à son chien   Sam 12 Mar 2016 - 20:00

Je ne savais pas qu'un chien pouvait être formé contre cette maladie, c'est super !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Gravement malade, un enfant a eu la vie sauve grâce à son chien   Sam 12 Mar 2016 - 20:15

bravo a jedi qui a sauvé son jeune maître!!
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Gravement malade, un enfant a eu la vie sauve grâce à son chien   Dim 13 Mar 2016 - 10:46

Oui, heureusement qu'on peut apprendre un tas de choses à nos fidèles compagnons.
Bulle-De-Faune
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Gravement malade, un enfant a eu la vie sauve grâce à son chien   Mar 15 Mar 2016 - 23:59

C'est génial qu'il soit capable de détecter ça! Quelle belle histoire tu m'a mis les larmes aux yeux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut