Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santellinna
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Besoin d'aide   Sam 16 Avr 2016 - 12:38

Bonjour/Bonsoir,

Je m'appelle Annéa, j'ai 17 ans. Pour vous expliquer un peu le problème auquel je fais face: je donne des cours de soutien à trois enfants et donc nous côtoyons leur parents assez souvent. Cette famille a quatre chiennes labradors. Ils sont anglais (d'où la nécessité de leur donné des cours), et ils voudraient repartir en Angleterre à la rentrée prochaine.
Le problème c'est que l'une de leur chienne, qui a 6 ans, n'est pas très bien depuis quelques temps. En effet, elle a été dressé pour être chien d'aveugle mais n'a pas réussi le test. Ils l'ont donc adoptés, mais à cause des trois autres chiennes elle n'est pas autant sollicitée que lors de son apprentissage, alors elle déprime et reste toute seule dans son coin. Du coup, les parents souhaiteraient lui trouver une famille où elle serai heureuse. Elle est vraiment adorable, pas brusque du tout...
J'ai déjà un chien, un jack russel de 6 ans aussi et qui s'entend très bien avec les femelles. Je me dit que cela lui ferait une copine pour jouer, et puis la chienne a été stérilisée et j'ai un plutôt grand jardin. Le problème c'est que je me suis vraiment attaché à cette chienne et j'aimerais convaincre ma mère de la prendre, surtout que ma maman l'aime bien aussi.
Je pense vous avoir plutôt bien expliqué la situation. Si vous pouviez m'aider, partager avec moi vos expériences notamment la différence ente le fait d'avoir un chien ou deux.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Sam 16 Avr 2016 - 18:02

Bonjour, 
Avant toute chose, une petite présentation serait sympa  (dans la partie présentation des membres) !

Perso, je trouve bizarre que les gens la mettent de côté, mais bon chacun fait ce que bon lui semble... Après pour ce qui est de convaincre ta mère... Si elle aime bien la chienne, la moitié du chemin est déjà fait ! Sais-tu pourquoi elle ne veut pas (ordre financier, familiale,...) ? Car en parler avec elle pourrait faire avancer les choses. 

Dans tous les cas, j'espère que la chienne tombera dans une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut