Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Présentation de mes chonchons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Cersei
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Présentation de mes chonchons !   Dim 17 Avr 2016 - 19:19

Bonjour à tous et à toutes !

Pour commencer, voici Castiel. C'est un petit mâle péruvien satin buff et blanc au masque noir âgé de trois ans que nous avons adopté aux alentours de Janvier. Un véritable petit amour dont on oublierait presque la présence de part sa sagesse hormis à l'heure des repas où il n'hésite pas à secouer ses barreaux pour faire comprendre son impatience.  

Ensuite, voici Jaime. Il s'agit d'un mâle péruvien choco buff et blanc âgé de bientôt deux ans. J'admets volontiers qu'il est en quelques sortes mon petit chouchou étant donné qu'il est le seul à venir se mettre sur deux pattes pour se faire gratouiller le ventre et qu'il est un véritable petit estomac sur pattes tout bonnement adorable.

Troisième mâle de la maisonnée, voici Cole. C'est un mâle probablement croisé sheltie/poil lisses (il ne possède qu'une petite traine de poils plus longs au niveau de l'arrière train) âgé de plus ou moins deux ans (âgé estimé) que nous avons récupéré en sauvetage l'an dernier. Il s'agit du tout premier arrivé à la maison, celui qui m'a en quelques sortes réconciliée avec les cochons d'inde moi qui en avait été traumatisée en étant petite. Très câlin, très sage, très propre que ce soit en dehors de sa cage ou dedans, il est également très sociable et aurait sans doute pu cohabiter avec un autre mâle si les autres avaient été eux-même moins dominants.

Pour commencer avec les fifilles, voici Cersei. Issue du même élevage que Jaime, elle est également choco buff et blanc et est âgée d'un an et demi. C'est un véritable amour de chonne, qui fait énormément de bisous, qui est très affectueuse et qui apprécie toujours beaucoup les câlins. Néanmoins, elle est également celle qui fait régner l'ordre vis-à-vis des autres et qui tient le rôle de dominante.

Ensuite, voici Kira (la havane) et Nyméria (la noire), toutes deux âgées d'un peu plus d'un an (âge estimé). Elles ont été récupérées chez un particulier chez qui elles avaient déjà eu une portée à un âge sans doute un peu trop jeunes et sont arrivées dans un état de maigreur plutôt effroyables mais désormais elles vont toutes les deux très bien. Kira est très douce, extrêmement maternelle avec les plus jeunes qu'elle et toujours très zen tandis que sa soeur est tout son contraire : toujours très nerveuse, stressée, peu familière avec le contact humain... La photo du dessus date de l'époque où elles sont arrivées et où leur poil était encore sale et court tandis que les deux du dessous datent d'il y a quelques jours.

Passons ensuite à Arya (la noire, âgée d'un an et demi) et Panda (la noire et blanche, âgée d'un an) que nous avons toutes deux récupérées chez une particulière devenue amie de la famille qui fait beaucoup de sauvetages. La première est très dominante et ne peut d'ailleurs vivre que toute seule car elle attaque toutes les autres femelles de la maison et la seconde est plutôt calme, câline et fait également quelques bisous quand elle est disposée à en faire.

Notre petite avant-dernière adoptée, Amara. Une petite femelle agouti dorée porteuse skinny âgée de 5 mois... la toute première que nous ayons eu lorsqu'elle était toute jeune ! Une petite mémère qui a énormément grandi depuis son arrivée à la maison -encore plus que ce qu'elle l'éleveuse nous l'ayant confiée ne le croyait- et qui possède un caractère disons haut en couleurs. Avec nous, elle est très affectueuse et adore le contact humain -et fait également des bisous- mais avec les autres femelles, disons que ce n'est pas toujours tout rose étant donné qu'elle adore venir leur voler la nourriture sous le nez ou leur foncer dedans juste pour s'amuser. Une petite jeune encore toute follette, en réalité.  

Notre dernier adopté, Crowley. Un petit mâle qui n'était absolument pas prévu au programme (principalement à cause de ceux qui vont suivre) mais l'éleveuse d'Amara étant venue nous trouver hier en nous expliquant qu'elle craquait beaucoup trop dessus et qu'elle acceptait de nous le céder s'il venait chez nous étant donné qu'elle ne pouvait pas le garder mais qu'elle voulait le savoir bien... bon bon, voilà le petit loulou arrivé à la maison !

La première portée née à la maison samedi dernier, composée d'un mâle et d'une femelle tous deux choco buff et blanc comme leurs parents (Jaime & Cersei). Les deux bébés vont très bien et prennent d'ailleurs du poids à une vitesse fulgurante, sans doute atteindront-ils le calibre de leur papa à l'âge adulte. La maman va très bien également et s'en occupe énormément. Les deux bébés resteront à la maison et sont déjà prénommés Tobias (photo du dessus) et Tris (photos du dessous).

Et pour terminer, la seconde et dernière portée de la maison, composée de 2 mâles et une femelle (à vérifier tout de même, c'est extrêmement dur d'être certains à ce stade ) satins. La naissance a été beaucoup plus laborieuse cette fois-ci car la femelle aurait dû accoucher un ou deux jours avant, ce qui fait que deux des bébés n'ont pas survécu, sans doute écrasé par le poids des autres pour l'un et pas assez vite déballé pour le second. Heureusement, les trois restants vont très bien et devraient tous rester à la maison également si nous arrivons à en faire cohabiter certains entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Dim 17 Avr 2016 - 21:09

Une jolie famille ! J'adore Cole
sarah pitiPouik
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Dim 17 Avr 2016 - 22:21

Félicitation pour cette très belle petite-grande famille
ils sont tous magnifique .
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Lun 18 Avr 2016 - 9:14

Wouah !!! La fille qui bave devant son écran, c'est moi !!!  

Ils sont tous sublimes et j'adore leurs noms !!  

Ils vivent à l'intérieur ?
Cersei
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Lun 18 Avr 2016 - 15:31

Merci beaucoup pour eux !

Oui tous, certains cohabitent entre eux, d'autres vivent seuls car ils ont de trop forts caractères (Arya, Jaime, Castiel et Crowley pour l'instant) mais ils vivent tous à l'intérieur.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Lun 18 Avr 2016 - 21:12

Waou quelle jolie troupe ! Ça doit en faire du bruit à l'heure des repas.
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Mar 19 Avr 2016 - 11:31

Oh ils sont vraiment magnifique !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Mar 19 Avr 2016 - 12:04

Ca en fait du monde !!

Ils sont tous très beaux en tout cas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Mar 19 Avr 2016 - 19:11

Il y a du beau monde!

J'ai une préférence pour Jaime et Castiel.
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Mar 19 Avr 2016 - 20:36

ils sont magnifiques!!
Cersei
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Mer 20 Avr 2016 - 9:38

Oh oui, le bruit n'en parlons pas Surtout Crowley qui est arrivé depuis moins d'une semaine et qui est déjà le plus bruyant le matin lorsqu'il a faim et Jaime qui est déjà un grand parleur habituellement !

Merci pour eux dans tous les cas
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Mer 20 Avr 2016 - 13:11

Ils sont tous très beaux
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Mer 20 Avr 2016 - 13:54

Ils sont magnifiques ! Petite préférence pour Castiel
Cersei
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Ven 29 Avr 2016 - 15:40

Merci pour eux !

Je viens donner des nouvelles de ma troupe pas forcément très positives. Les trois derniers loulous sur le post de présentation -bébés de Castiel et Kira- nous ont malheureusement quitté entre le 21 et le 22 avril. La maman ayant décidé de ne pas s'occuper d'eux et de les rejeter dés leur deuxième jour de vie en les attaquant et en leur sautant parfois même à la gorge, nous avions pris la décision de les séparer et de les laisser à Cersei pour qu'elle prenne soin d'eux tout en biberonnant toutes les deux heures pour lui alléger le travail. Néanmoins, malgré ça, aucun d'entre eux ne prenait de poids et n'arrivait à dépasser son poids de naissance. Nous tentions néanmoins de rester optimistes en tentant de suivre les conseils du vétérinaire quant à la nourriture à administrer et nous gardions espoir étant donné qu'ils étaient très vifs mais en se réveillant le 21 matin, le petit foncé et blanc était décédé. Son frère et sa soeur semblant aller bien mieux que lui et étant plus grands, nous avons continué de les nourrir au même rythme mais malheureusement le petit clair a commencé à décliner également et nous avons donc été chez le vétérinaire qui leur a décelé une anomalie cardiaque qui ne leur laissait aucune chance de survie et nous avons préféré les faire partir en toute dignité plutôt que d'attendre qu'ils agonisent...

Pour ne pas faire un post entièrement négatif, voici néanmoins quelques photos d'une partie de la troupe :

Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Ven 29 Avr 2016 - 18:13

Vraiment désolée pour ta perte...
Il n'y a pas de consanguinité entre Jaime et Cersei ? 

Tes photos sont magnifiques !!! Tu vas tout rafler quand on élira le plus beau cochon d'Inde du forum !
Cersei
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Ven 29 Avr 2016 - 18:23

Merci à toi
Ce sont les bébés de Kira et Castiel qui sont décédés mais non aucune consanguinité entre nos chons quels qu'ils soient :/ Les seuls avec liens parentés que nous avons sont Nyméria et Kira (soeurs) et Tobias et Tris (frère et soeur) donc bon.. Je pense que Kira a dû sentir à la naissance qu'ils n'étaient pas viables et que c'est sans doute la raison qui l'a forcée à ne pas s'en occuper..

Oh c'est gentil !
sarah pitiPouik
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Ven 29 Avr 2016 - 19:55

Ohhhhh vraiment désoler pour tes bébés......
quel triste nouvelle !!
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Ven 29 Avr 2016 - 20:03

Je suis désolée pour les petits, c'est triste, mais bon si ils avaient un soucis de santé c'était le mieux à faire.

Les photo sont toutes magnifiques! J'avoue que ça va en faire des participation à l'election du plus beau chon
Cersei
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Ven 29 Avr 2016 - 21:09

Oui, et pourtant je m'en suis voulu durant des jours d'avoir fait ça mais il n'y avait vraiment pas d'espoir alors plutôt que de les laisser souffrir..

Merci
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Sam 30 Avr 2016 - 2:27

Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait de ton mieux et c'était charitable de les aider à partir. RIP petits bouts et courage à toi.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Sam 30 Avr 2016 - 11:53

Pardon, je me suis emmelée les pinceaux...

Oh que non, tu n'as pas à t'en vouloir, c'est super que tu es pu leur offrir une fin décente !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Dim 1 Mai 2016 - 12:32

Oh je suis désolée pour cette triste nouvelle.
Mais je rejoints les filles tu n'as pas à t'en vouloir. Tu as fait beaucoup pour eux et ça c'est vraiment super.

Et c'est clair, très belles photos, pour les concours ça va faire un malheur !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Lun 2 Mai 2016 - 9:39

Je suis désolée :/

Tu as une bien belle troupe !
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Lun 2 Mai 2016 - 18:17

Qu'ils reposent en paix
Tu as fait ce qu'il fallait faire, bon courage.
Cersei
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   Mer 11 Mai 2016 - 17:20

Merci beaucoup à vous pour votre soutien et pour vos compliments concernant mes loulous

Actuellement tout va très bien pour eux, hormis pour Castiel qui a perdu énormément de poids ces derniers jours mais d'après le vétérinaire et l'éleveuse chez qui nous l'avons eu (je me suis trompée d'un an et demi dans le poste de présentation, il vient d'entamer sa cinquième année...), il est possible que la vieillesse le gagne peu à peu... Nous tentons le tout pour le tout en lui donnant du nutrigel et cela fait deux jours que son poids semble s'être stabilisé, croisons les doigts !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mes chonchons !   

Présentation de mes chonchons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant