Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Kassio: la demoiselle chat de ma soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Ven 22 Avr 2016 - 19:09

Bonjour tout le monde ! 

Ma sœur a des soucis avec sa chatte, Kassio qu'elle a adopté en refuge. La miss est stérilisée depuis plusieurs mois. C'est une jeune siamoise de moins de 6 mois. Cette petite demoiselle s'est mise à marquer son territoire absolument partout dans la maison, elle lâche juste quelques gouttes d'urine un peu partout: sur les chaises, le canapé... et même le pied de ma sœur 

Elle ne sait pas quoi faire du tout pour faire passer ce mauvais comportement, et je ne suis pas à-même de l'aider puisque je n'y connais strictement rien en chat. 
Que lui conseilleriez-vous ? 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Ven 22 Avr 2016 - 19:28

Ha mince alors ! Et il parait que ça pue en plus !

Pour le coup je ne suis pas de bon conseil, ça ne m'est jamais arrivé. Et j'ai une amie qui est dans le même cas (elle a trois chats donc ça empire peut-être les choses) mais elle n'a pas trouvé de solution, elle est obligée de passer derrière pour tout nettoyer...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Ven 22 Avr 2016 - 19:58

C'est étonnant juste quelques gouttes comme ça. J'imagine qu'elle a déjà fait le nécessaire en vérifiant niveau santé si tout était ok ?
Je saurais pas trop quoi conseiller non plus, en général ils font carrément un gros pipi et la on envisage un changement de litière, ou de changer la caisse de place ou encore une autre façon de nettoyer mais la...
Liberta
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Ven 22 Avr 2016 - 23:09

Au début que j'avais Chihiro, elle faisait pipi partout. Mais de gros pipi alors je sais pas si c'est comparable.
Sa FA m'avait d'abord conseillé de retirer la porte de la caisse a litière vu que la bas il n'y avait pas de porte. Ca n'a pas marché (mais ça peut être à tester quand même).
Le véto m'avait conseillé le feliway, avec ça elle s'est calmé un peu et faisait pipi que sur un tapis (ouais c'est déjà un mieux ).
Puis j'ai commencé à changer de litière, jusqu'à trouver la bonne.

Depuis ça allait mieux. Mais de temps en temps j'avais encore un pipi tapis. Du coup j'ai fini par comprendre qu'elle avait toujours besoin d'une litière nickel pour aller dedans. Donc ramassage de caca dès qu'elle fait et je "retourne" un peu la litière quand elle fait pipi histoire que ça ne fasse pas de bloc. Ensuite je lave la caisse à la javel tous les 4/5 jours environ.

Sinon si c'est pas ça, peut être niveau santé qu'il faut surveiller. Incontinence? Soucis au niveau de la vessie? Ou autre...
Après si c'est une minette de la rue peut être qu'elle n'a pas été sevrée correctement et qu'on ne lui a pas apprit les "règles"? Je dis peut être une bêtise ce n'est qu'une supposition !

Elle en a déjà parlé au véto?
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Sam 23 Avr 2016 - 10:19

Beaucoup de chats continuent de marquer leur territoire bien qu'ils soient stérilisé... J'avais un chat mâle, qui marqué tout le temps (bon j'avais de la chance, il ne faisait ça que dehors) ! 
A part le feliway, je ne vois pas trop quoi lui conseiller d'autre ! 
Juste vérifier avec un véto qu'elle n'ai pas un soucis urinaire....
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Dim 24 Avr 2016 - 14:51

Oui, le véto a déjà vérifié, il n'y a pas de soucis de ce côté là. 
Elle fait ses besoins dans son bac, sauf pour ces petits pipis disséminés un peu partout. 
Niveau sevrage, ça ne doit pas être folichon: des dizaines de chats enfermés dans des cagettes clouées ensembles pour faire des cages et le tout abandonné en pleine forêt, vous imaginez le genre. 
Mais il me semble qu'il n'y avait pas ce soucis avant sa stérilisation, je vais lui demander.

Pour le Feliway, je n'ai pas entendu que du bon dessus, du coup vous en pensez quoi ?
Liberta

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Dim 24 Avr 2016 - 15:28

Je pense qu'il ne faut pas en abuser...
Mais de temps en temps si ça peut aider le chat pourquoi pas.

Moi je l'utilise surtout en voiture, quand on fait un long trajet, sinon elle est trop stressée.
Et j'avais utilisé quelques semaines au début de ses pipipartout !
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Mar 26 Avr 2016 - 13:04

Si y'a pas de soucis de santé c'est déjà ça.

Je pencherais aussi pour le Feliway.
Mon frère a eu quelques soucis avec Arielle qui faisait pipi un peu partout, et avec le Feliway , il en a mis quand il est arrivé dans son nouveau appart et ça va mieux
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Mar 26 Avr 2016 - 16:31

Je transmets, merci à vous !
Coclae
Clown dubitatif
Clown dubitatif

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Mar 26 Avr 2016 - 22:06

La chatte de mes parents, Habby, au début, faisait pipi ( et caca aussi) partout dans la maison. Elle avait ses endroits préférés, genre sur les tapis, les canapés ( vraiment assise dessus), le lit de mes parents, elle adorait aussi les marchandises du magasin de mes parents dans le salon ( ça sert de réserve pour le magasin).

Et finalement c'est juste que c'est une princesse. Maintenant Madame à 2 litières pour elle toute seule. Une pour le pipi, et une pour le caca, car quand même on ne mélange pas !!! Et ma mère les fait toutes les deux, tous les jours ... --'
Si ce n'est pas propre au moment où elle veux y retourner ( pipi encore elle accepte qu'il y en ai un déjà dedans), elle fera ailleurs. Ou alors elle attendra que mes parents rentrent, pour engueuler ma mère pour qu'elle la fasse. Puis ira dedans. Et il faudra nettoyer derrière du coup ...

C'est la seule solution que ma mère à trouvé
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Jeu 28 Avr 2016 - 9:52

Les chats sont des animaux délicats visiblement 
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Jeu 28 Avr 2016 - 10:09

Ah oui effectivement Habby est exigeante !

Faut trouver ce qui correspond à chaque minous et à leur bien être.
Liberta

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Jeu 28 Avr 2016 - 15:19

Je vois qu'y a pire que Chihiro
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Jeu 28 Avr 2016 - 17:39

Elle a tenté de lui mettre deux caisses, à deux endroits bien différents de la maison ? 

Est-ce qu'elle va dehors ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Ven 29 Avr 2016 - 3:36

J'ai l'impression que c'est pour marquer son territoire et que ce n'est pas un problème de propreté, mais je ne savais pas que les femelles aussi marquaient leur territoire!
J'avais un chat qui marquait tout le temps son territoire comme ça, même après avoir été stérilisé, mais je n'ai jamais trouvé de solution
Du coup pareil que les filles, à part le feliway je vois pas.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Ven 29 Avr 2016 - 13:41

Il y a déja deux caisses, si je ne dis pas de bêtises. Elle ne va pas dehors non. :/
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Ven 29 Avr 2016 - 18:19

Est-ce qu'elle est le seul chat de la maison ?
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Sam 30 Avr 2016 - 10:07

Non, il y a un mâle castré avec elle.
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Sam 30 Avr 2016 - 11:50

Et il ne marque pas du tout ? Ca se passe bien entre eux, pas de baston ? Je demande car pour "dominer" Môssieu, elle pourrait marquer SON territoire...
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Lun 2 Mai 2016 - 9:40

Non, il ne marque pas lui. Ils ne s'entendent pas hyper bien dans le sens où elle est très jeune et lui ne veut pas jouer avec elle. Il la fuit 
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   Mar 3 Mai 2016 - 21:51

J'ai bien l'impression aussi que c'est juste une question de marquer son territoire et prendre le territoire de monsieur le chat castré (vu que son odeur est plus faible) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kassio: la demoiselle chat de ma soeur   

Kassio: la demoiselle chat de ma soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut