Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charky
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Mar 3 Mai 2016 - 16:40

Hey les amis !

Je voulais vous demander vos avis : Il y a environs deux semaines, j'ai enlevé une tique que ma chienne avait attrappé dans le cou, cette sale bestiole était assez resistante, et ma petite boule d'énergie ne voulait pas vraiment se laisser faire. En la caressant hier, j'ai senti comme un petit bouton. En écartant les poils j'ai vu une sorte de "croute", assez petite et toute dure, avec deux petits points noirs à l'interieur. Apparemment çà ne lui fait pas mal, mais je n'ai jamais vu çà, je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà constaté ce genre de chose sur leur toutou après une piqûre de tique.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Mar 3 Mai 2016 - 16:45

Le mieux serait d'aller rapidement voir ton vétérinaire, les tiques peuvent transmettre de sales maladies, vaut mieux aller voir par sécurité qu'un bout de la tique ne soit pas restée à l'intérieur.

Ma chienne à déjà eu des tiques et à chaque fois elle eu droit à une piqure après pour prévenir les maladies.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Mar 3 Mai 2016 - 21:16

Argh quelle sal*perie ces trucs ! Tu es sur de l'avoir eu en entier ?
Est ce que tu as pu désinfecter un peu après ?
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Mar 3 Mai 2016 - 22:01

Je rejoints Liberta, vaut mieux appeler ou l'amener chez le vétérinaire.
Charky
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Mer 4 Mai 2016 - 10:28

Quand je l'ai enlevé elle bougeait encore, et il me semble avoir eu la tête, je désinfecte tous les jours avec du dakin.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Mer 4 Mai 2016 - 17:15

Dans le doute passe quand même voir ton véto qu'il jette un oeil. Ca serait dommage qu'elle attraqpe une cochonnerie à cause de ça !
Charky
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Mer 4 Mai 2016 - 19:48

Je vais essayer d'y passer ce week end, mon copain travaille la journée et je n'ai pas encore le permis.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Mer 4 Mai 2016 - 22:35

Tiens nous au courant
Charky
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Jeu 5 Mai 2016 - 7:52

Oui je vous dirai ce qu'il en est
Charky
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Ven 6 Mai 2016 - 11:15

La croute est partie ce matin, ne reste plus qu'une petite marque rose.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Ven 6 Mai 2016 - 12:05

Attention à ce que la marque rose ne s'étende pas en faisant des cercles  Il faut bien surveiller.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Ven 6 Mai 2016 - 12:09

Oui reste prudente quand même, ça reste à surveiller
Charky
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique   Ven 6 Mai 2016 - 13:52

Oui je vais continuer a surveiller et à désinfecter

Petite question : Bouton après avoir enlevé une tique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut