Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Question border collie qui boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lenaig
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Question border collie qui boite    Mer 4 Mai 2016 - 19:55

Bonsoir a tous.

Je poste se message à la demande de ma tante, je vous explique elle a une chienne boder collie de trois ans, le problème de cette chienne c'est qu'elle a souvent très mal a une patte mais que aucun vétérinaire n'arrive a réellement trouver le problème.  C'est du genre en se reveillant elle pleur pour se lever, boite beaucoup dès qu'elle a marché un peut. C'est très compliqué car comme tout border collie c'est une chienne qui a besoin de se dépenser mais difficile de la voir rentrée en pleurant de plus elle est obèse, très dur de lui faire perdre du poid elle n'a presque plus de croquette la pauvre.

Pour avoir une idée de son passé qui est surment lié elle n'a pas eu un début de vie facile (sencément elle avait trois mois quand elle l'a eu moi je dirait plutôt qu'elle avait moins de deux mois et la vétérinaire était également de cette avis.

donc quand on n'est aller la chercher elle était maigre (elle n'avait que la peau et os), de plus les chiot était dans la boue sans abrit pour dormir dans un enclos , la maman elle était déja au travail et séparé de ses petit il y a un moment selon ses dire. De plus sa peur panique des homme laisse penser qu'elle a été maltraité. selon les vétérinaire elle a une entorse qui n'a pas été soigné qui date de quand elle était toute petite. elle a également fait une grippe de chiot a trois mois avec laquelle elle hurlais de douleur et ne tenait plus sur ses pattes.
Je sais qu'on aurait pas du la prendre avec quelqu'un d'aussi mal honnête  mais sa n'était pas envisageable de laisser une petite bête dans cette état en l'ayant vu (elle aurait pas tenu une semaine de plus).

Bon j'ai peut être oublier des truc ma question est si quelqu'un serait comment la faire maigrir (elle mange des maxima de chez cotecnica) parceque la technique du vétérinaire c'est pas possible 160g de croquette par jour et le reste en harico vert  et si quelqu'un a une idée de se qu'elle peut avoir a sa patte et comment la soulager.

Merci d'avance si quelqu'un a une idée:)
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question border collie qui boite    Ven 6 Mai 2016 - 12:12

La faire maigrir pourquoi ? Elle est trop grosse ? 
Pour la patte ce n'est pas évident, d'autant plus si les vétérinaires eux-mêmes ne trouvent pas ce qu'elle a :/ Pour les entorses et ce genre de chose, il n'y a que le repos qui fonctionne et c'est très difficile avec un animal vif qui a besoin de se dépenser. A t-elle particulièrement mal à certains moments de la journée, ou en fonction de la météo par exemple ?
lenaig

MessageSujet: Re: Question border collie qui boite    Ven 6 Mai 2016 - 12:38

Oui elle est trop grosse elle prend du poids en mangeant trois fois rien. Oui je sais je me suis dit que peut être quelqu'un avait eu un problème dans le genre. Souvent quand c'est humide c'est pire. Elle a moins mal quand elle est couverte la nuit. Après avoir fait sa ballade qu'elle a le plus mal souvent.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Question border collie qui boite    Ven 6 Mai 2016 - 16:00

Il faudrait peut être déjà soigner le fait qu'elle prenne du poids en mangeant peu... Elle fait du diabète ? 
Après si les radios sont bonnes (et pas que de sa patte, de sa jambe en entier) et qu'elle n'a rien d'autre... C'est peut-être une malformation...
lenaig

MessageSujet: Re: Question border collie qui boite    Sam 7 Mai 2016 - 1:08

Elle a eu plein d'analyse rien d'anormal la avec 160 g de croquette par jour elle pert un peut mais ce n'est pas beaucoup
Elle a eu toute les radio possible imaginable
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Question border collie qui boite    Jeu 19 Mai 2016 - 20:17

Du nouveau ?
lenaig

MessageSujet: Re: Question border collie qui boite    Sam 11 Juin 2016 - 12:17

Oups javait pas vu. On l'oblige à marcher un peut plus elle boîte un peut moins. Pour se qui est de sont régime il est toujours pareille elle a perdu 2 kg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question border collie qui boite    

Question border collie qui boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut