Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Oisillon tombé du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babar
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Oisillon tombé du nid   Ven 6 Mai 2016 - 21:37

Bonjour, j'ai retrouver cette après-midi un oisillon tomber du nid. Je les recueilli car il ne voler pas et que mon chient la prit pour un jouet mais il na pas eu le temps de le toucher donc l'oiseau na rien. Je pense que c'est un Merle de 8-10 jour. Je voudrais savoir si qu'elle qu'un sais comment le nourrir et a quelle fréquence, car je lui donne deux vers de terre que je coupe en petit bout ou vert de farine a qui je coupe la tète ainsi que des petit et fin bout de pomme pour l'hydrater ou des gouttes d'eau que je lui donner en trempant mon doigt dans l'eau car jai peur de le noyer en lui donnant de l'eau a la pipette. Et sa je lui donne toute les heures. Ma mère trouve que je le nourrie trop. et il "crie" toute la journée j'espéré qu'il arrêtera car il ne dort pas beaucoup
Donc si qu'elle qu'un a des conseilles a me donner je suis preneuse
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid   Sam 7 Mai 2016 - 10:40

Bonjour !

As-tu contacté la LPO ? Eux peuvent te conseiller efficacement
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid   Sam 7 Mai 2016 - 13:35

Il me semble que je nourrissais le petit martinet que j'avais trouvé toutes les deux ou trois heures dans la journée et toutes les quatre heures la nuit. Mais je pense que si il n'a plus faim il te le fera savoir en refusant la nourriture.
Babar
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid   Sam 7 Mai 2016 - 21:31

Bonjour, non je nais pas contacter la LPO je voulais juste vau avie
Il a eu froit cette nuit ma mere lui a mît une lampe chauffante et il ne pialle plus que pour manger , et en effet il refuse une fois rassasier , mais comment je peut lui donner de l'eau autre qu'au doigt
Merci pour vos réponse
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid   Sam 7 Mai 2016 - 23:43

Moi je mettais un petit récipient d'eau, il buvait seul dedans. Sinon il aimait bien boire directement au robinet quand je lui faisais couler un tout petit filet d'eau, mais attention à ce qu'il n'en mette pas dans son nez!
Babar
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid   Dim 8 Mai 2016 - 0:39

Le problème sais qui et trop petit pour boire ou manger tous seul, il n'a même pas toute c'est plumes , et il ne tien pas biens sur c'est patte, il bouge pas beaucoup donc le les mît dans un pot où jai mît du foin et des plumes de duvet et jai mît tous sa dans un carton remplis de copeaux et il ne quitte pas sont "nid" apret il a appaine 1 semaine donc sa s'explique , il ne sais pas biens tenir en équilibre mais il se porte biens pour un rescapée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid   

Oisillon tombé du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut