Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Question et besoin d'aide : mon chien agit très bizarrement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geniaa
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Question et besoin d'aide : mon chien agit très bizarrement...   Mer 25 Mai 2016 - 10:08

Bonjour ! Je viens vous voir aujourd'hui car je commence à être inquiète pour mon chien. C'est un bichon frisé de 7 ans, et assez sensible. À notre premier déménagement, il y a deux ans, il a commencé à faire de l'épilepsie, et a été sous médicamentation pendant un an, qu'on a arrêté en voyant que ça allait mieux.
Nous avons ensuite déménagé une deuxième fois il y a pas longtemps, à ces vacances de Pâques. Tout s'est très bien déroulé, jusqu'à voilà une semaine, où il arrêtait pas de pleurer devant la porte, la fenêtre, etc. Nous pensons qu'il devait y avoir une chienne en chaleur dans l'immeuble. Il y a trois jours ça lui passait, et hier, alors qu'il était tranquillement assit à côté de moi (il a sa chaise), il a sauté ou est tombé en couinant et avait l'air d'avoir avalé quelque chose. Sur le coup, je me suis dis qu'il a avalé une bête ou quelque chose.. Plus tard dans la journée, il a encore crié devant la porte en faisant un bond, je me suis dis que je lui ai roulé dessus avec la chaise, ou qu'il a eu peur de quelque chose... Un peu plus tard, il est devenu encore plus bizarre, il est allé sur le lit, mais était tout nerveux, il partait sous le lit, puis revenait, il est même allé se mettre dans l'armoire et gratter, puis est de nouveau sortit, marchait partout la queue entre les jambes, comme s'il avait peur de quelque chose, et venait toujours vers nous pour qu'on le prenne dans les bras. Il tremblait un peu aussi...
Ça a fini par passer, il s'est allongé et calmé. Au rentré de la promenade, il est allé mangé, puis de nouveau à crié comme s'il s'était fait mal ! On a essayé de lui ouvrir la bouche pour regarder, mais c'est impossible, je l'ai touché et palpé de partout, il a rien de cassé, aucune épine ni tique ! Depuis hier soir, il a rien mangé.
Ce matin, alors que mon copain partait à l'école, il a encore sauté et crié plusieurs fois, et il m'a même dit qu'il s'est enfuit dehors après. Je me suis rendormis et il m'a réveillé en me sautant sur la tête et en criant ! Il tremblait comme une feuille, était nerveux, marchait même un peu bizarrement (comme quand il faisait ses crises d'épilepsie, en moins grave cette fois), puis se jetait sur la porte en pleurant pour sortir !
J'en profite qu'il soit calme pour vous écrire...

Ma mère m'a dit que peut-être il recommence ses crises d'épilepsie, ou qu'il s'est juste fait piquer par quelque chose... Peut-être aussi est-ce encore la chienne en chaleur de l'immeuble ?

Je comprend vraiment plus rien et ça m'inquiète de plus en plus ! Si certains d'entre vous ont des idées, ou ont déjà vu leur chien dans cet état...

Merci d'avance à ceux qui répondront !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question et besoin d'aide : mon chien agit très bizarrement...   Mer 25 Mai 2016 - 10:20

Je pense pas qu'une chienne en chaleur puisse le mettre dans cet état et la seule idée qui me vient c'est de l'amener rapidement chez le véto ou au moins l'appeler pour lui expliquer la situation si c'est pas possible de l'amener aujourd'hui. Ça fait plusieurs jours que ça dure et s'il ne mange pas c'est qu'il y a un problème quelques part !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question et besoin d'aide : mon chien agit très bizarrement...   Mer 25 Mai 2016 - 10:40

Je pense aussi qu'une visite chez le vétérinaire s'impose :/
Geniaa
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Question et besoin d'aide : mon chien agit très bizarrement...   Mer 25 Mai 2016 - 11:22

Justement, y en a un sur le chemin de notre ballade, mais pendant la promenade, il va très bien, on est rentrés, et il va bien aussi... Le véto est sur rendez-vous, donc je vais attendre un peu aujourd'hui, parce que là il va bien, et s'il recommence, j'appelle pour avoir un rendez-vous au plus vite, oui.
On se dit que peut-être il a un problème dans la bouche, il fait ce geste avec la bouche, je sais pas trop comment expliquer, il a toujours le nez fourré dans l'herbe, peut-être il s'est fait piquer par une bête..
Enfin oui, vous avez raison, si je le vois recommencer quoi que ce soit, j'appelle direct !

Merci !
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Question et besoin d'aide : mon chien agit très bizarrement...   Mer 25 Mai 2016 - 15:30

Je pense que tu ne devrais pas attendre que ça recommence... Il l'a déjà bien assez fait pour que ce soit inquiétant. Au pire des cas, un contrôle de routine ne lui fera pas de mal.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Question et besoin d'aide : mon chien agit très bizarrement...   Mer 25 Mai 2016 - 19:00

Pareil je dirai véto.

Le chien de ma cousine avait un comportement étrange, il devenait parfois "fou" à courir dans tous les sens en couinant. Il faisait aussi souvent comme si il "gobait des mouches". Puis parfois pendant une semaine il était "normal". Au final il avait des tumeurs au cerveau.
Ca a été prit en charge rapidement et il a vécu 13 belles années.

Ce n'est peut être rien, mais vaut mieux aller chez le véto rapidement pour rien, plutôt que d'attendre et qu'au final ça soit quelque chose de grave.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Question et besoin d'aide : mon chien agit très bizarrement...   Mer 25 Mai 2016 - 20:51

J'avoue que c'est étrange comme comportement !

J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas mais comme les filles je pense qu'un petit tour chez le véto s'impose.

Tu nous tiens au courant ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Question et besoin d'aide : mon chien agit très bizarrement...   Jeu 26 Mai 2016 - 18:11

Rien à ajouter, aux dires des filles.

Tiens nous au courant de l'évolution et caresses à ton loulou !

Question et besoin d'aide : mon chien agit très bizarrement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut