Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Labrador
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Labrador   Mar 7 Juin 2016 - 1:03

Bonjour

Moi et mon homme souhaitons prendre une petite femelle Labrador de 3 mois.

J'aimerai connaître un peu le caractère du Labrador?
Ce qu'il aime faire et ne pas faire ?
Ce qu'il a besoin ?
Ses défauts et qualités ?
Santé et alimentation ?

Sachant que nous souhaitons une femelle question de préférence.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Labrador   Mar 7 Juin 2016 - 9:48

Comme noté dans le règlement, une petite présentation serait sympa  
http://www.ptitesbetesdunet.com/f1-qui-es-tu

De plus, comme ça, tu auras accès à l'ensemble du forum !

Sinon @Titie a un labrador, elle pourra te donner des pistes et tu as le labrador de répertorié dans les fiches "races canines", tu y trouveras pleins d'infos utiles !
Labrador
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Labrador   Mar 7 Juin 2016 - 11:41

Bonjour

Je te remercie, j'ai posté dans la section "Qui es tu"

J'espère avoir des réponses

Bonne journée
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Labrador   Mar 7 Juin 2016 - 15:04

Pourquoi avoir accès votre choix sur le labrador ? Une préférence esthétique ? 
Tu as déjà eu des chiens ?
Labrador
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Labrador   Mar 7 Juin 2016 - 16:50

C'est mon homme qui m'en a parler, moi honnêtement les gros chiens sa me fais un peu peur niveau entretien etc ..

Oui j'ai déjà eu des chiens de petite taille
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Labrador   Mar 7 Juin 2016 - 16:51

Je n'ai jamais eu de labrador donc je ne connais pas bien la race. Ma sœur en a un et c'est une grosse baleine pas très sportive qui a des problèmes d'arthrose en vieillissant. Celle de Liberta a également des problèmes d'arthrose donc est-ce que c'est inhérent à la race? Je ne suis pas assez renseigné pour pouvoir le dire. Il faudrait que les filles qui en ont vienne t'en parler.

Tout ce dont je suis sure c'est que ce sont des chiens qui ont tendance à l’embonpoint donc il faut surveiller leur poids. Ce sont également des chiens qui aiment l'eau en général, mais ça dépend des sujets.

Après rassure toi ce ne sont pas des gros chiens, je pense qu'ils sont dans la catégorie "moyen".
Labrador
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Labrador   Mar 7 Juin 2016 - 17:55

D'accord merci
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Labrador   Mar 7 Juin 2016 - 20:28

Je pense que chaque chien a un caractère bien différent et aura ses propres qualité et défaut.
On dit que le labrador est un chien adorable, qui aime les enfants, qui aime tout le monde... J'ai une chienne labrador, elle déteste les enfants et n'aime que moi
(Bon elle vient d'un refuge et a un passé assez lourd il faut dire!).

Sinon comme l'a dit Lysandra, ils ont tendance à prendre très rapidement du poids, donc il faut prendre des croquettes de bonne qualité, et pas trop grasses. Et surtout bien peser, ne pas donner plus que la dose. Eviter les a côtés aussi.

C'est des chiens qui sont pas super sportifs en général, mais joueur, donc c'est bien de leur faire faire de l'exercice par le jeu.

Si tu prends une femelle, pense à la stérilisation. La mienne n'a pas été stérilisée petite, elle a eu des tumeurs vers ses 9 ou 10 ans, et on a du lui retirer toute la chaine mammaire.

Sinon en soucis de santé, avec Maya, j'ai eu beaucoup d'otite, des othématomes, et maintenant elle a de gros soucis d'arthrose (elle va avoir 16 ans). Je ne sais pas si c'est propre au labrador ou non...
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Labrador   Mer 8 Juin 2016 - 13:39

Comme l'a si bien dit Liberta, chaque chien a un caractère bien différent et aura ses propres qualité et défaut.
- Sur le sujet "le labrador est un chien adorable, qui aime les enfants, qui aime tout le monde... " moi je peux dire : oui c'est totalement vrai ! ( donc déjà là on peux voir 2 caractères différents)
Le mien adore les enfants, il va vers tout le monde et leur fait fête.
Il adore les gens qui cours ou font du vélo, il se met à leur hauteur et les suit par exemple !

- Après sur le sujet du poids, je rejoins les autre sur le fait qu' ils ont tendance à prendre très rapidement du poids.
Sur le sujet: "Eviter les a côtés aussi", le miens a parfois un peu de brioche le matin ou quelques restes du repas, c'est pas pour autant qu'il grossi... Mais faut pas abuser et surtout lui faire faire de l'exercice.

- D'ailleurs au sujet de l'activité, ils sont joueurs ( le miens et hyper joueur mais un peu trop ! ), il adore les promenades et aime se défouler en courant par moment.
Après j'ai un grand jardin, donc il peut jouer, courir quand bon lui semble.
Ils aiment l'eau en général, le miens en a un peu peur (traumatisme étant petit) mais il y va tout de même s'il a "pied" !

- Niveau santé, le miens va avoir 3ans, pour le moment tout va bien il est en pleine forme.
Si tu prend un labrador jeune, il faut faire attention qu'il ne soit pas atteint de dysplasie de la hanche .

Après que dire, il font parti de la catégorie moyenne", je sais pas pour les autres mais le miens perd énormément les poils et bien évidemment les poils restent plantés sur les habits. C'est pas évident de s'en débarrasser.
Le miens n'est pas du tout dominant et n'est pas du tout "gardien de maison" , son père est pareil et par contre sa mère est dominante et gardienne.

Si vous voulez un labrador (ou autre) renseigner vous bien sur les parents si possible demander à les voir.
C'est tout de même une race qui prend beaucoup de place, qui demande beaucoup d'attention pour le jeu ou les câlins.

Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Labrador   Jeu 9 Juin 2016 - 14:07

Je confirme pour les poils... D'ailleurs c'est affreux en ce moment
Albert1111
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Labrador   Mer 20 Juil 2016 - 14:23

Hello,

J'ai un labrador de 8 mois et je l’adore ! Sache d’abord que c’est un animal de compagnie vraiment adorable. Il se comporte à merveille avec mon bout de chou. Pour ce qui est de son alimentation, je te conseille d’y faire attention, car il peut prendre du poids rapidement. Tu peux donc de lui donner des croquettes. Son seul petit défaut, c’est de mâchonner tout ce qui lui passe sous le nez.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Labrador   Jeu 21 Juil 2016 - 9:34

Bonjour, Albert111 !
Je constate que tu as posté 3 messages, mais aucun dans la case "Présentations". Comme le demande notre Règlement, pourrais-tu rapidement passer par la rubrique "Qui es-tu?" pour effectuer ta présentation et ainsi régulariser ta situation ? Tu serais ainsi vraiment considéré comme membre du forum et aurais accès à plus de rubriques.
Ainsi, tu pourrais nous présenter tes animaux. Tu aurais donc un chat, un Cavalier King Charles et un Labrador si je suis bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Labrador   

Labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut