Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Ma chienne gratte et mange les murs en mon absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virg81
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Ma chienne gratte et mange les murs en mon absence   Sam 16 Juil 2016 - 14:20

Bonjour à tous,
Voilà j'ai pris une chienne (croisée Setter Gordon et Golden Retriever) il y a peu, elle aura 5 mois bientôt, et j'ai un souci que je n'arrive pas à régler : quand je m'absente, elle fait des trous dans mes murs. :/ Je suis en location dans mon logement, donc ça craint à mort, je peux pas me permettre de la laisser détruire comme ça. :'(
Pour info, en ce moment je ne travaille pas, je suis tout le temps avec elle, elle est sortie 5 fois par jour et le reste du temps elle a librement accès à un petit jardin quand il fait beau.
Quand je pars je la laisse dans l'entrée de la maison, soit une pièce qui fait 2 ou 3 mètres carrés. Elle a son tapis, une gamelle d'eau et un bac avec plein de jouets + un os donné par mon boucher. Au début elle mangeait les plinthes, mais quand je lui ai donné l'os elle a arrêté. Puis elle a commencé à attaquer les murs quelques semaines plus tard. Hier soir je suis sortie pendant 5h elle n'a rien fait. Ce matin je me suis absentée 1/2h elle a gratté et mangé le mur. J'avoue ne pas comprendre du tout. La nuit elle dort au même endroit et reste sage. Je connais les rituels qui évitent de stresser. Je les mets en place, mais rien y fait, elle stresse quand même, apparemment. Peur de l'abandon ?
On m'a parlé du vari kennel mais ça me fend le coeur de l'enfermer dans une cage comme ça, quand je pars plusieurs heures. :'(
Pour info, je ne peux pas non plus la laisser dans le jardin sinon elle y fait des trous et me ronge le bord de la terrasse.
Si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci (y)
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ma chienne gratte et mange les murs en mon absence   Sam 16 Juil 2016 - 19:59

Aïe pas évident ! Surtout que tu as l'air d'avoir déjà pensé à tout.

Après elle est jeune, une fois la solution trouvée ça devrait vite se mettre en place et se régler.

J'espère que nos membres pourront t'aider.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Ma chienne gratte et mange les murs en mon absence   Sam 16 Juil 2016 - 20:31

Eh beh... Les chiens destructeurs : c'est la cata ! 

Perso, j'ai une cage XL et mes chiens y vont comme dans une niche. (Les deux y tiennent largement, elle est super grande : L 109 x l 69 x H 75 cm)
Une comme ça :

Je te conseillerai de lui mettre une cage, tu lui mets son tapis dedans, un jouet ou deux. 
Tu la laisses toujours ouverte quand tu es là, qu'elle comprenne que c'est son coin à elle et pas un endroit de punition (qu'elle n'assimile pas ton départ comme une punition).
Tu l'y enfermes de temps en temps, comme ça, alors que tu es là : 2 minutes, puis 5, 10, 15... Avec un gros câlin à la sortie ! 
Puis tu l'y enfermes quand tu pars et même rituel : gros câlin quand tu lui ouvres la porte.

J'espère que Maya se calmera ! Bon courage en attendant, et bon travaux de réparation !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Ma chienne gratte et mange les murs en mon absence   Sam 16 Juil 2016 - 22:20

Pas simple en effet...

J'avoue que je n'ai jamais eu ce soucis alors je ne peux pas t'aider.
Est ce que tu en as déjà parlé à ton véto? Je sais qu'il existe des diffuseurs pour déstresser les chiens, peut être que tu pourrais essayer?
Je n'ai testé que pour chat perso alors je ne sais pas ce que ça vaut!
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Ma chienne gratte et mange les murs en mon absence   Dim 17 Juil 2016 - 3:42

Comme Fofie j'opterais pour une cage. Mais si tu es contre, le seul truc que je vois c'est faire appel à un/une comportementaliste.
Virg81
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Ma chienne gratte et mange les murs en mon absence   Dim 17 Juil 2016 - 12:06

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai parlé à une comportementaliste hier. Je vais essayer quelques exercices pour rassurer Maya. La cage ça serait vraiment le dernier recours :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chienne gratte et mange les murs en mon absence   

Ma chienne gratte et mange les murs en mon absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut