Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Un chien se sacrifie pour protéger un bébé âgé de 8 mois, dans l’incendie de leur demeure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Un chien se sacrifie pour protéger un bébé âgé de 8 mois, dans l’incendie de leur demeure.   Jeu 25 Aoû 2016 - 22:49

Il y'a beaucoup d'articles sur des animaux maltraités, abandonnés, sauvés ....
Malheureusement je ne peux pas tous les mettre et certaines histoires tragiques se ressemblent.

Aujourd'hui, je poste une histoire tragique mais aussi héroïque trouvé sur Happy Toutou.

Citation :
Un chien se sacrifie pour protéger un bébé âgé de 8 mois, dans l’incendie de leur demeure.

La plupart des propriétaires de chiens savent pertinemment que leur animal est prêt à se sacrifier pour sauver quelqu’un qu’il aime. Ce chien courageux a prouvé que c’était vrai, se sacrifiant en héros pour sauver le bébé de cette famille, âgé de huit mois.

Polo, le toutou, et Viviana, le bébé, étaient dans leur appartement lorsqu’Erika Poremski est sortie un instant, pour aller chercher quelque chose dans la voiture. Mais en ces quelques instants à peine, la demeure a été engloutie par les flammes. La mère, paniquée, s’est précipitée en direction de la porte afin de tenter de sauver sa fille, mais l’incendie était déjà trop important.

« J’ai continué d’essayer d’entrer », explique Poremski à CBS News. « Elle était à l’étage, mais la fumée était tellement épaisse que je ne pouvais pas grimper. »

Elle s’est écorché les mains et le visage en tentant de trouver un moyen de rentrer chez elle.
Les pompiers sont arrivés sur les lieux, et, une fois à l’intérieur, ils ont trouvé Viviana saine et sauve, car Polo la protégeait de son corps. Malheureusement, le chien n’a pas survécu à cette catastrophe.

La petite Viviana a enduré des brûlures aux bras et au flanc, et son état est toujours critique. Néanmoins, elle est vivante, et c’est uniquement parce que Polo s’est sacrifié pour elle qu’elle a survécu.

Le lien unissant Polo à cette famille était si fort, en vérité, qu’il a peut-être même eu une prémonition de la catastrophe sur le point de se produire.

« Le jour de l’incendie, il se comportait bizarrement. J’ai même demandé à un ami de l’emmener chez le vétérinaire. Il gémissait, et me suivait partout, et il a même eu une crise d’angoisse », explique Poremski à CBS.

Ce courageux Polo manquera beaucoup à toute sa famille.

« Il était mon premier bébé, bien avant Viv. Il était comme mon enfant. Il nous suivait partout », raconte-t-elle à CBS.

Une page GoFundMe a été mise en place afin d’aider la famille à payer les frais médicaux de Viviana, et à racheter ce qu’ils ont perdu dans l’incendie. Pour l’instant, plus de 30000$ ont été réunis, sur les 50000$ demandés.

Nous ne souhaitons que le meilleur à Erika et Viviana, alors qu’elles traversent cette épreuve difficile. Repose en paix, gentil Polo : tu es un véritable héros, et nous ne t’oublierons jamais.

Source: ICI
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut