Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Fufu en HIver????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Mel94
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Fufu en HIver????   Mar 4 Oct 2016 - 15:44

Bonjour,

je suis nouvelle sur le groupe je vais donc tout d'abord vous présenter mon fufu!

Hebergeur d'image

Il s'appelle Doolittle, surnom Pout-Pout, il est né le 2 mai 2016.
c'est un petit mâle bien en forme qui adore les bétises, comme tous ses copains fufu je suppose

Il vit dans une cage qui se trouve sur la terasse en dessous du toit afin qu'il soit protégé de la pluie. il est entouré d'une bache pour qu'il soit protégé du vent et aussi de la pluie. L'été a été bien chaud cette année, j'avais donc fait bien attention a ce qu'il soit a l'ombre, qu'il ai de l'eau fraiche constamment et il a même eu droit au tapis refroidissant qui sont prévu pour les chiens, mais il faut dire qu'il en a bien profiter
Par contre pour l'hiver je me pose quelques questions, je ne peux malheureusement le mettre dans la maison, l'odeur gêne quelques personnes et le chien est assez agressif, je ne voudrais pas que l'un ou l'autre se fasse mordre.
Donc pour l'hiver, j'ai deux solutions mais je dois admettre que je ne sais pas si l'une est meilleure que l'autre

1. déplacer la cage dans le sous sols, il n'y fait pas froid, pas de courant d'air,calme, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de fenêtres,donc pas de lumière "naturelle" et j'avoue que je ne sais pas si sa cause problème au furet... j'ai peur qu'il soit "débousollé", perturber, car il ne verra la clarté que pendant les sorties en dehors de sa cage.

2. le laissé dehors, dans ce cas la il me faut trouver des astuces pour qu'il ne souffre pas du froid, je sais que le furet préfère le froid a la chaleur mais je ne sais pas si il supportera le gel, enfin le "grand froid", si vous avez des idées de nids chaud, je suis preneuse car je lui avait acheter un grande chaussette qui est pour chat a la base, elle est bien chaude mais j'ai lu que le tissus gardait l'humidité, ce qui n'est pas vraiment le top et encore moins en hiver

Donc voila, j'hésite entre ces deux options et je ne sais pas laquelle est la mieux adapté pour le furet, pour qu'il se sente bien et que lui aussi passe un hiver sans difficulté

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mar 4 Oct 2016 - 17:12

Il est mignon

Je n'y connais pas grand chose en furet, j'ai des amies qui en avaient, mais les fufu vivaient en liberté.
Je dirai que le sous sol n'est pas une bonne idée si il n'y a pas de lumière...
Pour dehors, peut être des cachettes pour éviter les courant d'air? Il y en a en plastique ou même en bois.

Enfin bon je laisse les expertes répondre
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mar 4 Oct 2016 - 18:12

Il est trop beau !

Je ne pourrais pas non plus t'aider..
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mar 4 Oct 2016 - 19:07

il est adorable !!

je n'y connais rien non plus..
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mar 4 Oct 2016 - 21:16

Salut ! Bienvenue sur le forum !!

La meilleure solution, est je pense de le laisser à l'extérieur !

Les furets, comme beaucoup d'autres animaux s'habitue très bien au froid, du moment que tu les laisses bien "tout le temps" en extérieur et non un jour dedans, un jour dehors ... Comme ça il va faire une magnifique fourrure d'hiver !

D'ailleurs les furets sont bien plus beaux avec un vrai pelage d'hiver !

Par contre il faut faire attention à certaines choses:

- La cage doit être coupée du vent et de la pluie. Mais du coup tu sembles y avoir déjà pensé

- L'eau doit être vérifiée plusieurs fois par jour, car elle peux geler ! Donc par exemple le matin et le soir. Voire même tu peux lui en remettre à disposition quand tu le sortiras pour être sur.

- Quelle alimentation as-t-il ? Solide? Sèche ? Humide ? Proies ? Carnée ? As-t-il en permanence ? ou en plusieurs repas ? Il faut faire attention à ce que les aliments restent bien au sec ( surtout pour la nourriture sèche, mais aussi pour les autres) et pour les aliments humides ou proies/carné il ne faut pas que ça gèle, sinon il risque de ne pas pouvoir les manger, ou de se retrouver avec des soucis !

- Pour lui je te déconseille les "dodos" classiques, car effectivement ça ne tient pas très bien l'humidité et le froid, bien que ce soit bien chaud pour quand c'est au sec.
Le mieux c'est la paille ! C'est bien chaud aussi, ça tient mieux l'humidité.
Il faudra la changer régulièrement par contre, et vérifier au début qu'il ne s'en serve pas comme litière ... Mais s'il est propre et qu'il fait déjà bien dans sa litière, ça ne devrait pas poser de soucis.

Mes furets ont toujours été en intérieur, donc je n'ai pas testé. Ce sont les conseils que j'avais lu.

Si je pense à autre chose, je compléterais !

Il me semble que @Fofie à son lapin en extérieur, les conseils sont un peu les mêmes je pense, donc elle pourra surement aider aussi.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mer 5 Oct 2016 - 8:34

J'adore son masque noir  il est trop mimi !!! 

Alors oui, j'ai effectivement mon lapin et mon cochon d'Inde dehors à l'année.
Quand tu parles de cage, c'est à dire ? 

Les miens sont dans un clapier (2 clapiers non séparés) en hauteur, donc pas de contact direct avec le froid du sol et ils ont donc qu'un seul côté ouvert au vent et etc.
Ils ont des cachettes en bois (isolant) et une en plastique.
Au sol, ils ont du chanvre toute l'année et j'attends les premières gelées pour leur mettre de la paille, qu'ils aient le temps de se faire leur poil d'hiver correctement. 
La face au vent (mon ouverture, en faite), je double mon grillage d'une fine planche de PVC blanc sur les 3/4 pour couper le vent mais ne pas obstruer la lumière.

En gros voilà, c'est tout ce que je fais : un peu de paille et couper le vent... Le reste, se joue surtout dans l'alimentation, dans le fait qu'ils peuvent courir dans leurs clapiers "pour se réchauffer" et dans le fait qu'ils ont leur poils d'hiver bien épais.
Mel94
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mer 5 Oct 2016 - 11:14

D'abord merci pour vos réponses

Niveau nourriture, je lui donne des croquettes de bonnes qualité "a volonté", il n'est pas gourmand
parfois un jaune d'oeuf battu et de temps en temps un petit peu de viande, principalement du poulet mais je considère plus sa comme friandise,étant donné que je ne lui en donne pas souvent
Pour la cage c'est celle ci
Hebergeur d'image

j'ai juste mi une planche en bois dans le bas pour pas qu'il soit directement sur les grillages
elle n'est pas poser directement sur le sol grace aux roues, par contre les étages sont en plastiques, pas trop froid l'hiver?
je n'avais même pas pensé a mettre de la paille, cette idée est génial :O !
j'espère qu'il aura suffisamment de poils pour l'hiver car pour le moment ses poils sont vraiment très très fin
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mer 5 Oct 2016 - 14:16

La repousse du poil d'hiver va commencer quand les températures vont bien baisser la nuit : ici ça commence tout juste pour mon lapin et on arrive à des 4° la nuit ! T'inquiètes pas pour ça. 
Par contre, si tu le brosses, attention à le faire avec une brosse souple qui ne risque pas d’abîmer le sous-poil.

Tu l'isoles comment ta cage ? Car là, elle est 4 vents.
Je te conseillerai de l'isoler sur trois cotés et de garder l'ouverture de libre exposée Sud-Sud Ouest.
Genre la largeur du fond (que tu exposes au Nord) avec une planche de bois et les deux côtés avec du plexiglass de façon à ce que le soleil chauffe l'intérieur.
Mel94
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mer 5 Oct 2016 - 14:46

ah d'accord je vais tenir sa a l'oeil
pour le moment elle est recouverte d'une bâche en plastique que j'ai fixer a chaque extrémité, je ferme complétement la nuit et la journée j'ouvre du coté a contre sens du vent (si je peux dire sa comme sa) pour qu'il ai de la lumière .
lenaig
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mar 11 Oct 2016 - 15:25

Sache que pour sa santé ton fufu est mieux dehors. Sinon il va faire sont poil et son gras en conséquence donc il n'aura pas froid par contre il faut enlever les dodo en tissus et remplacer par une grosse couche de paille ou il pourra aller se cacher . Car contrairement au tissus la paille ne retient pas l'humidité mais retient la chaleur . Mais n'oublie pas d'enlever tout les tissus il ne doit pas aller dormir dans l'humidité (j'ai pas lu alors si quelqu'un a déjà donner se conseil dsl lol )
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mar 11 Oct 2016 - 19:34

Coclae l'avait dit, mais mieux vaut deux fois la même chose qu'autre chose !

Alors, avec le froid qui a commencer à poindre le nez, tu as changé un peu l'aménagement de la cage de Doolittle
lenaig

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mar 11 Oct 2016 - 22:08

a zut désolé j'ai eu la flemme de lire
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mar 11 Oct 2016 - 22:23

Si on dit tous la même chose, c'est que ça ne doit pas être trop mal

@Mel94 , alors du coup qu'à tu fais ? Tu peux nous montrer des photos du nouvel agencement si tu veux !
Mel94
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Jeu 13 Oct 2016 - 16:16

Alors j'ai changer plusieurs choses, j'ai d'abord enlever sa "chaussette" pour ne plus qu'il ai de tissus, en revanche, j'ai remarqué que la journée quand il y a du soleil qui donne sur sa cage, il aime aller dans son hamac, est ce que je peux lui laisser ou c'est préférable de l'enlever? je ne le trouve pas humide,donc je me posais la question
j'ai aussi déplacer les étages afin de pouvoir lui installer une "assez grande" maison en bois que j'ai fabriquer, je l'ai rempli de paille et c'était assez comique de le voir fouiner dedans, mais il l'a adopté et dort dedans
prochainement je vais aller acheter des plaques de plexiglas afin de l'installer autour sur conseil de Fofinette
je trouve que son pelage est déjà un peu plus épais, il est moins déplumer
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Jeu 13 Oct 2016 - 16:42

C'est top tout ce que tu fais !! 

Pour l'hamac, ça, je ne peux pas trop te dire... Après ça dépend surtout de la matière, je pense.
Mel94
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Jeu 13 Oct 2016 - 17:01

Je vous ai fait une petite photo

Hebergeur d'image
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Jeu 13 Oct 2016 - 18:11

Il est bien installé ptit père !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Jeu 13 Oct 2016 - 21:45

Elle est super cette maison !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Ven 14 Oct 2016 - 8:34

C'est bien douillet !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Ven 14 Oct 2016 - 20:34

Très belle installation !!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Ven 14 Oct 2016 - 20:52

Il va être bien !
Mel94
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Lun 17 Oct 2016 - 11:46

sa a l'air de lui plaire, même si il me met de la paille partout
cela dit, depuis le changement d'installation il me fait des crottes dans tout les coins, parfois dans sa litière et parfois pas, je ne trouve pas quoi faire pour qu'il arrête, je lui ai rajouter un bac a un autre étage, je n'ai pas changer de litière, l'ancien bac est toujours a la même place, je ne comprend pas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Lun 17 Oct 2016 - 14:34

C'est depuis que tu as mis de la paille ?
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Lun 17 Oct 2016 - 15:29

Vérifie bien qu'il ne fait pas dans la paille :/
Mel94
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Fufu en HIver????   Mar 18 Oct 2016 - 10:03

Depuis le changement d'installation, depuis que j'ai changé les étages de places, je retrouve toujours un caca dans un coin. j'ai vérifié mais il ne fait pas dans la paille.

Fufu en HIver????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant