Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Avoir un betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Avoir un betta   Dim 9 Oct 2016 - 17:02

Bonjour je voudrais avoir des conseils sur le betta, je trouve ce petit poisson très jolie avec ses belles couleurs .

Mes petites questions ( que je vais numéroter pour que se soit plus simple pour vous et moi pour répondre ) .

-1 Quel aquarium prendre ?
-2 Quel entretien ( produit à utiliser pour nettoyer l'aquarium pas exemple ) ?
-3 Faut il un chauffage ?
-4 Peut-on mettre un fond de gravier ou des décorations ?
-5 L'eau du robinet est-elle bonne ?

J'attends vos conseils pour avoir un petit poisson heureux dans son eau .
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Avoir un betta   Dim 9 Oct 2016 - 17:15

Je te conseille de fouiner du côté de la rubrique "poisson" et surtout ici où tu trouveras déjà quelques réponses !  

Perso, je n'y connais pas grand chose en "poisson".
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avoir un betta   Dim 9 Oct 2016 - 17:27

Pour un betta, il te faut un aquarium entre 12 et 15l, en dessous c'est trop petit et au dessus, il se fatiguerait pour remonter à la surface respirer.

Concernant l'entretien, il faut vider les 3/4 une fois par semaine et entièrement 1 fois par mois. Je n'utilisais aucun produit spécifique pour le mien !

Oui, c'est mieux pour que le poisson soit vif et vive plus longtemps.

Pour le sol, privilégie un sol sombre ! Tu peux par exemple mettre du sable de Loire.

Tout dépend de ton type d'eau! Mais je ne m'y connaît pas trop.. Moi, je mettais de l'eau du robinet que je laissais reposer 24h pour que le chlore s'évapore.

J'espère t'avoir un peu aider !

Dernière édition par tibouut le Dim 9 Oct 2016 - 19:45, édité 1 fois
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Avoir un betta   Dim 9 Oct 2016 - 19:39

Merci bien pour ces réponses ça m'aide un peut pour y voir plus clair .

Une autre question sur l'eau, il ne faut pas lui mettre directement l'eau froide dans l'aquarium une fois lavé et attendre qu'elle soit à température ambiante ??

Je n'ai pas trop fait attention à la rubrique poisson :/ mais j'irai farfouiller tout ça .
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avoir un betta   Dim 9 Oct 2016 - 19:50

Si tu l'a mets en bouteille 1 jour à l'avance c'est bon !
Ah oui aussi, il faut bien faire attention à ne pas créer de choc de températures au moment du changement d'eau.
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Avoir un betta   Dim 9 Oct 2016 - 19:55

D'accord .
Le betta doit être tout seul dans son aquarium ou il peut être avec d'autres poissons? Bien sur pas de 2ème betta ça je le sais .
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avoir un betta   Dim 9 Oct 2016 - 21:12

Seul est le mieux mais en prenant un aquarium suffisamment grand tu peux mettre des crevettes, à condition qu'elles aient des cachettes
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Avoir un betta   Lun 10 Oct 2016 - 15:27

D'accord .

Pourquoi un betta ne peut pas être mis avec d'autre poissons d'une autre espèce ?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Avoir un betta   Lun 10 Oct 2016 - 17:34

Il peut cohabiter avec d'autres poissons mais pas n'importe lesquels : il faut que ce soit des espèces calmes qui ne l'agressent pas sinon ils vont se battre. Il faut aussi éviter les poissons avec de longs voiles comme le guppie. Ses colocataires devront également aimer la même température d'eau que lui (27 degrés). Par contre, il te faudra un bac beaucoup plus grand que pour un poisson seul (dans les 50L) il me semble.
Mel94
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Avoir un betta   Mar 18 Oct 2016 - 10:28

Pour le betta n'écoute pas les vendeurs en animalerie, ayant travaillé dans une je peux te dire que beaucoup te conseilleront n'importe quoi croyant bien faire(ou juste pour vendre)
Pour le betta j'ai toujours conseillé un aquarium de 15L mais dans ce cas il doit être seul. Un betta peut cohabiter avec d'autre poisson, tout dépend des poissons que tu choisis et surtout la taille de l'aquarium.
J'ai déjà vu deux betta mâle cohabiter dans le même aquarium sans avoir de casse, mais par contre ils étaient dans un aquarium de 200L et chacun restait dans son côté/son territoire.
Pour choisir d'autre poisson, il faut éviter de prendre trop de la même espèces, il pourrait attaquer en bande, de prendre des trop agressifs.
Il faut faire attention a plein de chose quand on choisit des poissons et d'avantage avec le betta.
pour la temperature de l'eau,le mieux est de prépare bien ton aquarium, laisser le chauffage chauffé l'eau et une fois que tu as atteint la temperature adequate (entre 22 et 25degré sa doit être suffisant) tu peux aller chercher ton poisson, ne met jamais un poisson directement dans l'aquarium, sa le tuerais. le poisson sera emballé dans un sachet, la première chose a faire est de déposer le sachet dans l'aquarium sans rien faire d'autre(ne l'ouvre pas) juste le déposer pendant une dizaine de minute, ensuite tu peux ouvrir le sachet et y verser un peu d'eau de ton aquarium afin que l'eau se mélange et qu'il puisse s'adapté progressivement. attend 5 petites minutes et puis met le poisson dans ton aquarium, le mieux est de ne pas verser l'eau que contient le sachet dans l'aquarium.
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Avoir un betta   Mar 18 Oct 2016 - 16:41

Merci, j'ai également fais des stages en animalerie aussi et des fois c'est pas jolie jolie .... .

J'aime bien les "poissons requin" peuvent-ils s'entendre avec un betta ??
Mel94
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Avoir un betta   Mar 18 Oct 2016 - 19:46

poisson requin tu parle du pangasius?
http://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.M011a5b31922a6809089781903b454d5do0&pid=15.1

Si c'est celui la, je te déconseille avec un betta, du peu que je connais de ce poisson, je sais que c'est un poisson territorial comme le betta et assez agressif.

Avoir un betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut