Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

equitation debut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milordclub
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: equitation debut    Dim 30 Oct 2016 - 14:28

bonjours a tous !

après avoir découvert ce site très bien , je passe au forum !

voila je fait de l'équitation depuis peut je monte que des grand chevaux (je monte souvent un plus grand que fois au garrot )
j'aimerait des conseil , on est deux bientôt trois dans notre petit groupe , je monte une fois par semaine.

J'ai déjà appris le pas , les bases , le trot enlever , le trot assis .

j'aimerait des conseils de tout
par exemple : comment tenir la cravache , donner un coup de talon derrière la sangle , bien positionner c'est pied , puis une autre chose , la semaine prochaine on va faire du galop est j'ai un peu ... Peur si je puis-je dire auriez vous des conseil pour ce détendre a cheval ? J'ai aussi monter un cheval plusieurs fois qui est très .. Il a sont gros caractère et moi même avec la cravache je n'arrive pas a le faire avancer ...

voili voilou , je vous dit a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: equitation debut    Dim 30 Oct 2016 - 15:25

Salut !

Pour la cravache ça sert plus à une aide et s'est un accessoire de correction, je n'aimais pas m'en servir et même sans ça un cheval obéit très bien, après c'est qu'il n'a pas forcément envie de bosser aujourd'hui, voilà pour la cravache . Tu peux aussi le motiver en lui parlant gentiment ou faire de "tri tri tri" avec ta langue ( je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire lol ) et pas fan des éperons .

Pour donner correctement ton pieds tu dois toujours avoir le talon baissé et pas avoir ton pieds entier dans les étriers .

Pour détendre ton cheval à gros caractère, tu peux lui donner beaucoup de caresses et qu'il sente qu'il n'a rien a craindre et que tu lui veux du bien, il faut aussi qu'il apprenne à te connaitre . J'avais un cheval ou il y avait que moi qui pouvait en faire tout ce que je veux, alors qu'au bébut il était très craintif .

Pour moi tout se fait sur la confiance et après tu fais tout ce dont tu veux avec ta monture .

Dernière édition par Diablo le Dim 30 Oct 2016 - 20:17, édité 1 fois
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: equitation debut    Dim 30 Oct 2016 - 19:53

Premièrement, j'ai envie de te dire que tu as un moniteur qui est là pour répondre à toute tes questions, il est payé pour ça, d'ailleurs ! Et lui seul connait le cheval que tu montes et tes capacités !

Après pour ce qui est de la cravache, elle n'est là qu'en dernier recours
Avant, tu dois user de ta voix et de ton assiette (=ton bassin qui donne le rythme et que tu dois propulser vers l'avant pour donner un signal à ton cheval). 
Puis tu as tes talons : un petits coup au départ, puis un second un poil plus fort. On pose ses orteils sur l'étrier et on relâche son talon vers le bas. 
Et en dernier recours, si avec tout ça, ça ne fonctionne pas : tu as la cravache.
Après, le cheval bougon, il en peut-être marre des coups de cravaches "en veux-tu en voilà" et préfère travailler avec un cavalier plus cool. 
Mais ça, seul ton mono, qui connait la cavalerie de son club, pourra te le dire !
milordclub
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: equitation debut    Lun 31 Oct 2016 - 14:01

bonjours , bonjours
merci a vous fofie et diablo , je vais suivrent vos conseils , je sais , je me renseignerait au prés de ma monitrice mais ce n'est pas elle qui me fait vraiment cours , c'est des "enseignent" je sais pas trop ! mais vous avez raison !
merci et joyeux halloween !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: equitation debut    Lun 31 Oct 2016 - 15:31

Certainement des stagiaires  Mais tu peux leur poser des questions, même pendant ton cours.
milordclub
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: equitation debut    Lun 14 Nov 2016 - 17:59

(Message que jai effacer parce que je ne pouvait pas faire deux message a la suite )
Oui , j'y penserait la prochaine fois !

(Message de aujourdhui ) veuiller m'excuser pour ce petit suprimement de message

Bonjours bonjours
Désolé pour les nouvelle tardive mais j'ai très peu de temps ...
Sinon je n'ai fait que environ 10minute de galop car des nouveaux ce sont joint a nous (onetait 2 maintenant 4) et ont doit se mettre a leur niveaux donc vraiment pas beaucoup de galop .
Sinon j'ai fait des barres au sol est j'était tres ravis
Merci pour vos conseils , ils m'ont aidés pour mes petits debut *+*
A bientot !
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: equitation debut    Lun 14 Nov 2016 - 18:57

C'est super le galop et l'obstacle c'est ce que j'adorai faire .

Ps : je ne sais pas si tu as vu le message que je t'en mis sur le tchat, je ne peux pas te répondre par "mp" car tu n'as pas mis "oui" pour avoir les mp  .
milordclub
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: equitation debut    Mar 15 Nov 2016 - 7:16

Merci pour ta réponse
Oui , moi je sent que sa va me plaire !

(Oups je n'avait pas vu je vais changer sa tout de suite merci )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: equitation debut    

equitation debut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut