Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Caramel et ses soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Caramel et ses soucis   Dim 6 Nov 2016 - 10:45

Bonjour
La constipation de mon chon va mieux mais j ai remarqué qu il mangeait toutes ses crottes molles et dures à la sortie . Le veto m à dit que c était un trouble du comportement du au stress . Mais n est ce pas dangereux pour sa santé ?
Depuis qu il à perdu son copain il ne fait presque plus de bruit juste quand on le caresse un petit ronron qui ressemble plus à un nez bouche qu autre chose

Dernière édition par Fofie le Sam 19 Nov 2016 - 19:59, édité 1 fois (Raison : Modif titre)
Revenir en haut Aller en bas
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Dim 6 Nov 2016 - 11:28

Je pense que si c'était dangereux, ton vétérinaire t'en aurait parlé.

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne catégorie
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Dim 6 Nov 2016 - 12:24

La caecotrophie, le fait de manger ses crottes, n'est pas dangereuse. Ton chon récupère dans ses crottes des vitamines et autres éléments bon pour lui. 
Tu lui donnes bien de la vitamines C + des fruits et légumes ? Il a sûrement un manque et il le gère comme ça.
Le fait de se retrouver seul peu également beaucoup jouer sur sa santé ! 

Le fait qu'il ne couine plus, s'il est seul, c'est un peu normal... As-tu pensé à lui reprendre un compagnon ? Le cochon d'Inde est animal qui a besoin de contact.
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Dim 6 Nov 2016 - 14:01

Je pensais que manger les crottes moulées était mauvais donc ça me rassure
Oui il déprime je pense il n à jamais été seul et avec l autre ils étaient toujours collés même pour dormir
Dans sa cage il reste toujours derrière la cabane la ou le gros était en souffrance . Du coup je lui ai bloqué l accès au bas de la cage pour qu il reprenne ses marques en haut . Ensuite je lui redonnerais accès au bas mais je pense qu il faut que je réaménagé et que j enlevé cette cabane .
Si en pensez vous? Merci
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Dim 6 Nov 2016 - 14:18

Bah ce n'est pas tip-top pas mais dangereux en soi, pour les crottes...

Pour ce qui est de la cabane, effectivement, ça aide à la sociabilisation avec l'humain, de l'enlever. Mais pour son confort, il a besoin de son endroit à lui et de sa cachette (c'est une proie dans la nature).

Tu l'as eu où ton cochon d'Inde ?
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Dim 6 Nov 2016 - 14:39

Celui la je l ai eu dans un petit élevage dans l Oise il y à trois semaines
Il est déjà bien habitué à nous .
L autre je l ai sauvé d une famille négligente mais je n ai pas pu le sauver de la maladie . Quand je l ai eu il avait 9 mois (avec le recul j en doute) il vivait retiré dans sa cabane menace par un chien. Il avait du papier en guise de litière et quand je l ai eu j ai trouve plein de vers sous le papier . Je pense qu il avait déjà du chopé une bactérie et su elle s est déclenché après entraînant sa mort .... Bien sur pas de légumes ni vitamines . Un mois après son arrivée il à même perdu ses dents du haut.
Enfin voilà si j en reprends un je le prendrais à l éleveuse de caramel
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Dim 6 Nov 2016 - 15:12

Aïe, effectivement ton petit décédé n'a pas eu de chance dès le début... Mais grâce à toi, il aura tout de même connu un peu de bonheur.

Pour Caramel, vu les antécédents de ton précédent, il a eu un vermifuge ? 

J'espère que tout s'arrangera, avec le temps : il n'y a pas de raison.
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Dim 6 Nov 2016 - 15:20

Pour caramel j avais déjà mis une demi pipette dans le cou pourlew poux et je crois que ça fait tout . Dois je en remettre? Par contre il est sous antibiotiques pour vaincre d éventuelles bactéries flagyl 125 pendant 8 jours (reste 4 jours) avec bien sur du pro intestinal et vitamine c doublée
Je n ai pas remis la pipette car comme ça va dans le sang j avais peur d une réaction avec les antibiotiques
Pour mon Ernest penses tu que les vers aient pu le contaminer et que ça se soit déclencher 2mois 1/2 après?
Merci
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Dim 6 Nov 2016 - 15:28

Pour Caramel, je te conseille de voir ça avec ton véto. Lui seul aura le vrai bon avis. Car en plus, il existe une multitude de marque de pipettes qui font chacunes un truc et pas l'autre... Dans le doute : téléphone à ton véto  

Pour Ernest, les vers ont très bien pu affaiblir son immunité face à certaines maladies, ou autres...
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Dim 6 Nov 2016 - 15:51

OK merci des conseils . Le veto va en avoir marre de moi !!!, mais bon comme il à mis sous antibiotiques j espère que ça ira . Sinon les pipettes c est lui qui me les à prescrit c est du strong*ld

Dernière édition par Fofie le Dim 6 Nov 2016 - 15:53, édité 1 fois (Raison : Attention à ne pas mentionner de marque)
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Dim 6 Nov 2016 - 15:55

C'est effectivement une bonne pipette (pour mon avis perso). Si tu lui en as déjà mis récemment effectivement vaut mieux éviter. 2/an ça suffit  

En même temps, ton véto préféreras que tu l'appelles pour un conseil plutôt que pour lui annoncer une mauvaise nouvelle.
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Dim 6 Nov 2016 - 16:15

Oui j ai mis la moitié d une pipette il y à 15 jours car il est petit .
Merci
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Eternuments du cochon d inde   Dim 6 Nov 2016 - 22:46

Bonjour
Depuis que j ai mon cochon d Inde (3 semaines) il à parfois de petits éternuements (5/6 par jour) les yeux et le nez ne coule pas il n à pas de fièvre
En ce moment il est sous flagyl car mon autre chon est mort de forte diarhee donc à titre préventif
Je précise que j ai une litière tissus donc pas de poussière
Pensez vous que le flagyl agisse aussi sur un éventuel rhume ? Dois je m inquiéter
Je suis déjà en plein traitement constipation car mon loulou déprime depuis la perte de son copain.

Merci
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Lun 7 Nov 2016 - 8:20

Je ne peux pas t'aider, les pros vont le faire ...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Lun 7 Nov 2016 - 11:50

Je te conseille encore de voir ça avec ton véto... Les effets des médocs : seul lui est apte à te répondre correctement.

Après, si tu dis qu'ils ne pouic-pouic plus... C'est peut-être un autre son qu'il fait ? Genre un appel, ou truc du style...

Après si le nez ne coule pas et que les yeux ne sont pas larmoyants : moi, ça ne m’inquiéterait pas plus que ça
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Lun 7 Nov 2016 - 12:20

Merci pour ta réponse effectivement le nez ne coule pas les yeux OK . Donc je pense que ça arrive , enfin j espère....
Pour les bruit s non rien d autre très rarement ilbarrive à roucouler quand on le caresse
Je crois vraiment su il s ennuie sans son copain . Il mange peu et reste sous sa cabane . Des que je peux je le sors et la il mange un peu .
Quant à la constipation hier h24 avec lui plein de crottes aujourd hui je bosse et peu de crottes dans sa cage .
Je vais lui reprendre un petit compagnon rapidement .
Qu en pensez vous? Je ne sais plus trop quoi faire ....
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Lun 7 Nov 2016 - 13:24

Le roucoulement c'est bon signe !

Pour le copain, oui, je te le conseille.
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Lun 7 Nov 2016 - 13:44

OK j ai réserve un copain qui devrait être dévergondée de semaine ou semaine prochaine. La il refuse de manger dans la cage je dois lui donner à la main . J espère que ça ira mieux . Merci
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Lun 7 Nov 2016 - 13:59

"dévergondée" ?
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Lun 7 Nov 2016 - 14:20

Oups!!! Mon tel corrigé n importe comment . Le mot était sevré donc rien à voir
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Lun 7 Nov 2016 - 14:25

Ah oui, je trouvais ça bizarre !

Bon vivement qu'il arrive !
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Lun 7 Nov 2016 - 14:28

C est la même éleveuse qui m à vendu caramel le petit aura 3 semaines samedi elle m à dit que si il à un bon poids ça irait . Tu en penses quoi?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Lun 7 Nov 2016 - 14:37

Bah perso, je trouve que trois semaines ça fait un peu juste. Comme je l'ai mis sur ce topic là : http://www.ptitesbetesdunet.com/t27552-la-reproduction-du-cochon-d-inde

Quatre semaines complètes avec sa mère, c'est mieux. Mais ça ne reste que mon avis, si ton éleveuse fonctionne comme ça, elle est plus apte que moi pour dire ce qu'il en est des ses cochons d'Inde
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Lun 7 Nov 2016 - 14:41

OK je vais voir avec elle si on doit attendre ça se trouve ils feront pas le bon poids de toute façon . C est parce que je suis presse je ne voudrais pas que caramel se laisse mourir ...
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Angoisse de prendre un autre chon   Lun 7 Nov 2016 - 19:57

Bonjour voilà mon soucis . J ai eu un cochon d Inde Ernest il y à trois mois il avait 9 mois et sa famille le négligeant du coup on l à sauvé . On m à convaincu su il lui fallait un copain du coup il y à trois semaine nous avons pris un bébé de trois mois caramel . Seulement voilà depuis 7 jours Ernest est mort subitement d une forte diarrhée . Depuis caramel est constipé et déprime . Nous le soignons et le transit reprend . On me dit de reprendre un copain à caramel mais j ai peur su ils aient des ennuis de santé .
Je donne de la vitamine je met une litière tissus changée régulièrement je donne des extradés et des légumes et je les sors de leur cage qui est en plus super grande à deux étages . On m à dit que les chon sont fragiles mais à quel point . J en suis à panique des que caramel fait un bruit ...... Je fais tout pour qu ils soit bien et en bonne santé ..... Alors dite mou si vous ils sont souvent malade car en plus les frais veto c est pas donne et je peux pas dépense 100 eur par mois .
J aimerais vos expériences et avis en matière de santé et fragilité
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   

Caramel et ses soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant