Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Caramel et ses soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Mar 8 Nov 2016 - 9:16

Je comprends ton angoisse, surtout lorsque "ça débute" mal...

Mais le cochon d'Inde est un animal assez "solide" ! Après, comme pour tout être animal, il y a la maladie : ça on n'y peut pas grand chose malheureusement... 

Si franchement ça t'angoisse d'en reprendre un, tu peux peut-être voir si ton éleveuse ne pourrait pas te reprendre Caramel. (elle le replacerait par la suite dans une famille qui a déjà des cochons d'Inde).

Surtout si à la base, tu n'es pas fana des cochons d'Inde et que tu as fait ça pour sauver Ernest.

Tout le monde le comprendrait très bien ! Aucune culpabilité à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Mar 8 Nov 2016 - 9:26

Les animaux malheureusement on ne peut jamais prévoir les soucis vétérinaires à l'avance .

Le budget peut facilement exploser .
Après me semble t'il tu souhaites adopter ton 2eme cochon d'inde chez le même eleveur que ton Caramel , si l'eleveur est fiable normalement tu n'a pas trop de risques .
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Mar 8 Nov 2016 - 10:04

Merci de vos réponses . C est vrai su on s est attaché à caramel maintenant . Donc je pense que je vais en prendre un autre pour lui tenir compagnie en espérant que tout se passe bien . Je ne sais pas si je vais reprendre chez la même éleveuse car elle n en n à pas de dispo de suite et je pense que caramel à rapidement besoin de compagnie .
Je connais une autre éleveuse (contact tel) un peu plus loin de chez moi qui en à de Sèvres
Par contre je ne vais pas pouvoir respecter la quarantaine car cela supposerait que caramel reste encore 40 jours seul et ce n est pas possible . Donc j espère que ça ira
Merci
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Mar 8 Nov 2016 - 10:48

La quarantaine est à ne surtout pas négliger... Le nouveau loulou peut être porteur de maladie pas encore déclarée, ou même Caramel d'ailleurs.
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Mar 8 Nov 2016 - 11:21

Comment faire alors car mon caramel se laisse aller .....
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Mar 8 Nov 2016 - 11:44

Ya pas moyen de les mettre plus ou moins a coté !!
qu'ils se voient mais ne puisse pas se toucher !
Je dis ça j'y connais rien en cochon d'inde !
Ca permettrait à Caramel de voir son pote sans attraper ses maladies au cas ou !
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Mar 8 Nov 2016 - 11:56

C est ce que je pensais faire pendant une semaine les mettre côté à côté mais comme ils seront dans la même pièce c est comme si ils étaient ensemble . L éleveuse m à dit l avoir traité contre les parasites et m assurer de la bonne santé
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Mar 8 Nov 2016 - 20:18

J'écoute avec attention vos avis.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Mer 9 Nov 2016 - 15:02

Je comprends ton soucis, sachant qu'une vraie quarantaine dure 1 mois... 

Mais c'est pour le bien de ton nouveau cochon d'Inde autant que pour Caramel. 
D'ailleurs je ne comprends pas que ton éleveuse te "dise" qu'il n'y en a pas besoin...

Après, tu fais ce que tu veux bien entendue  

Je suppose qu'ensuite les deux seront dans la même cage, alors n'hésite pas à tout bien nettoyer avant d'incorporer le petit nouveau : vinaigre blanc à gogo (comme tu as déjà dû le faire au décès d'Ernest) des accessoires, du biberon,...

Dernière édition par Fofie le Jeu 10 Nov 2016 - 10:27, édité 1 fois
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Mon chon a mange un petit bout de ficelle   Jeu 10 Nov 2016 - 0:10

J avais attaché le biberon Avé un petit bout de ficelle et elle à du se casse et mon chou l à mange j ai essayé de lui enlevé mais il s est dépêche . Je ne veux rien faire sauf surveillervje suppose mais combien de temps ? Que risque t il ? Merci
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Jeu 10 Nov 2016 - 8:49

Véto ! 

Qu'en est-il depuis cette nuit ? Le bout de ficelle était long ?
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Jeu 10 Nov 2016 - 9:30

Bonjour la nuit il à bien fait ses crottes . Ce matin aussi . Le bout de ficelle était fin environ 5 cm. C est de la ficelle alimentaire .
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Jeu 10 Nov 2016 - 10:08

Ca risque de bloquer, il vaudrait mieux demander à un vétérinaire pour être sûr.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Jeu 10 Nov 2016 - 10:20

Une vraie quarantaine c'est 1 mois dans des pièces séparés, ce n'est pas seulement pour l'entente (ce qu'on cherche à avoir quand on les met côte à côte c'est qu'ils s'habituent l'un à l'autre) la plupart des maladies peuvent se transmettre par l'air aussi.

Personnellement un éleveur qui me dit qu'il n'y en a pas besoin, je lui fais pas franchement confiance...
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Jeu 10 Nov 2016 - 14:00

L éleveur ou j ai été semble très bien . Il à traité contre les parasites . Je sais qu il y à d autres maladies possibles mais elles peuvent aussi se développer après la quarantaine. Je lui ai pris un petit chon d un mois 1/2 et mon mâle de 4 mois à couine mange les barreaux pour le voir . Je les ai présenter et remis dans deux cages séparées pour l instant . L éleveur m à dit que je pourrais les mettre ensemble rapidement c est mieux car les deux sont habitués à vivre à plusieurs. En une soirée mon chon s est remis à gambader et à manger son foin . Je verrais bien je touche du bois ! De toute façon vu l état de déprime de mon chon je n aurais pas pu attendre 60 jours . Merci des conseils
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Jeu 10 Nov 2016 - 20:28

A contente qu'il aille mieux . Pleins de caresses à tes pti loulous .
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Ven 11 Nov 2016 - 8:53

Merci mon loulou remange tout et refait ses crottes il bouge va en haut et en bas. Le petit commence à prendre ses marques et ils s entendent bien . Voilà mon petit chou est sauvé je pense merci à tous des conseils
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Couleur de l urine de mon chon   Ven 11 Nov 2016 - 8:59

Ce matin j ai remarqué que l urine de mon chou était jaune et viré à l orange sur le tissus car j ai une litière tissus. Est ce normal , dois je changer quelque chose dans l alimentation? Je précise su il sors de 8 jours d antibiotiques
Merci
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Ven 11 Nov 2016 - 14:01

Il y a des chances que tout cela soit effectivement dû aux antibios... 

Mais il me semble qu'entre ça, sa dépression, la corde mangée,... Un petit tour chez le véto lui ferait du bien ! Surtout s'il a fini ses antibios.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Ven 11 Nov 2016 - 14:02

De rien pour les conseils, le forum est là pour ça.

J'espère que tout ce passera bien !  

N'hésites pas à nous les présenter officiellement en créant un topic à leurs noms et à nous les montrer en photos !!
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Ven 11 Nov 2016 - 14:03

Le veto m à dit pour la ficelle de surveiller 48h et pour l urine elle est clair quand elle sort visiblement c est du à l oxydation avec l air
Caramel va super bien sinon en de crottes et il dévore
Merci
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Ven 11 Nov 2016 - 14:22

J'ai regroupé tous tes topics ici, vu qu'au final ils ont tous la même finalité : Caramel  
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Ven 11 Nov 2016 - 15:37

J'avoue que je ne comprends pas quel est le but de toutes tes questions si quand on te conseille tu n'écoutes pas les réponses...
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Ven 11 Nov 2016 - 15:49

Je suis un peut d'accord avec Reubeuh si on pose des questions c'est que l'on a besoin de conseils...
Caramel
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   Ven 11 Nov 2016 - 17:00

J écoute les conseils...... Ce n est pas le problème si j avais laisse mon chon seul encore pendant 40 jours il serait mort .... Un chon peut se laisser mourir la le mien ne mangeait plus et ne bougeait plus . Donc je suis d accord pour la quarantaine mais la je n avais pas le choix. J ai pris le deuxième dans un élevage que j ai visite . Donc en gros j ai pris un risque mais j ai sauvé mon loulou . Il n à que 4 mois et il avait déjà pas mal perdu de poids .
J ai fait selon les circonstances . J ai appelé mon veto quand on me l à conseille . ....
Il faut essayer de se mettre dans ma situation et comprendre les choses plutôt que de me condamner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caramel et ses soucis   

Caramel et ses soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant