Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Martien et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Martien et compagnie   Dim 6 Nov 2016 - 11:42

Martien 3 mois aurait pu arriver en soucoupe volante Mais non il est arrivé dans les bras de Pascal !
C'est mon cadeau de Noël.

Plusieurs questions que je me pose... J'ai lu les livres etc mais les avis diverge.

Martien est seul dans sa cage. C'est une cage classique d'un mètre de long.
A côté de sa cage celle de ma lapine Lotus.
Il est dans la salle avec nous ne hauteur sur un meuble.
Il voit donc toute la journée nos activités et les chiens, le lapin etc...

A t il besoin quand même d'un compagnon ?
Si oui est ce que je peux mettre deux mâles sachant que je ne ferais jamais reproduire mes chons ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Dim 6 Nov 2016 - 11:48

Wouahhh trop chou ton skini .

J'ai toujours eu un lapin par cages et il le vivaient bien par de problèmes de solitude ni comportement bizarre donc ton chon peut vivre' seul sans problèmes après c'est chacun fait comme il veut je dirais . Comme tout les mâles ils peuvent se battre s'il ne sont pas castré .
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Dim 6 Nov 2016 - 12:38

Le cochon d'Inde étant un animal grégaire, il a besoin de contact. Comme il est jeune, je pense que tu peux tenter d'inclure un autre jeune mâle avec lui. Il risque d'y avoir quelques bagarres, mais rien de trop sérieux. Par contre plus tu attendras et plus ça deviendra compliqué.

Pour la cage, je t'avoue qu'elles ne sont jamais assez grandes  Mais s'il peut sortir un peu tout les jours, ça devrait le faire : le cochon d'Inde aime courir. Par contre si tu mets deux mâles : 1m ça risque d'être trop juste ! 

J'adore les skinny  Il est trop mignons !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Dim 6 Nov 2016 - 14:04

J'adore quand on dirait que ce n'est pas le même d'un coté et de l'autre.
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Dim 6 Nov 2016 - 19:36

Oui c'est ce qui m'a fait craqué chez Martien les couleurs de sa peau.*
Le soucis avec un mâle enfin un autre c'est que si ils ne s'entendent pas je ne souhaite pas de troisième cage !!!! Où alors je fais stériliser Martien et je mets une femelle avec ?

Et si oui à quel âge le stériliser ?

Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Dim 6 Nov 2016 - 20:47

Il est très mignon
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Dim 6 Nov 2016 - 20:54

Tu peux déjà le faire, c'est à partir des 3 mois. Après les vétos préfèrent le faire vers les 4 - 5 mois
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Dim 6 Nov 2016 - 21:11

Il est drôle je trouve !

J'aime bien son prénom !
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Lun 7 Nov 2016 - 8:27

En fait pour le prénom de mes rongeurs ou de mon lapin je cherche un nom avec la lettre de l'année pour mes chiens, pour me rappeler l'année ou je l'ai eu !

Et là Martien et c'est imposé de lui même, j'ai hésité avec marcel.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Mar 8 Nov 2016 - 9:29

@Diablo a écrit:

J'ai toujours eu un lapin par cages et il le vivaient bien par de problèmes de solitude ni comportement bizarre donc ton chon peut vivre' seul sans problèmes après c'est chacun fait comme il veut je dirais . Comme tout les mâles ils peuvent se battre s'il ne sont pas castré .

Le lapin et le cochon d'inde sont deux animaux complètement différents qui n'ont pas du tout les mêmes besoins .
Le lapin est une espèce territoriale ce qui fait qu'ils préfèrent vivre seuls alors que le cochon d'inde est grégaire et aura besoin d'un compagnon .

Merci de plus te renseigner sur les espèces que tu ne connais pas avant de répondre à quelqu'un se posant des questions sur le bien être de son (futur) animal .
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Mar 8 Nov 2016 - 20:22

Merci de vos réponses.
Martien commence à nous connaître, il ne fuit plus se cacher lorsque on approche mais part doucement.
Combien en moyenne faut il de temps pour qu'il n'est plus peur de nous ?
Et son chant , je ne l'entend que très peut.

Martien va souvent voir ma lapine Lotus et ils se reniflent.

Pensez vous que vu les conditions de vie de Martien il faut que je lui prenne un compagnon, ou une compagne et je le fais stériliser ?
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Mer 9 Nov 2016 - 14:10

il est adorable !!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Mer 9 Nov 2016 - 14:43

Un cochon d'Inde seul ne "couine" pas beaucoup, vu qu'il n'a personne pour lui répondre. 
Pour ce qui est de la socia, ça dépend de pleins d'éléments : son caractère, le nombre d'interaction qu'il a avec vous,... 
De par nature, le cochon d'Inde est un animal grégaire qui a besoin d'un compagnon, mais chacun fait comme il peut/veut. Après, s'il mange bien, qu'il est en bonne santé, qu'il a la pêche, qu'il joue, qu'il n'a pas de tics comportementaux dus à la solitude... Si tu penses que la vie en solitaire lui convient : pourquoi pas ! 

Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Mer 9 Nov 2016 - 19:02

Maya merci pour Martien

Fofie je me suis relancée dans mes bouquins etc ... et je suis vos conseils ! Hors de question que Martien soit malheureux je pense que je vais prendre rendez vous chez mon vétérinaire le faire stériliser et trouver un éleveur pour une jolie demoiselle à rosettes !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Mer 9 Nov 2016 - 20:49

Après je vois pour le mien : Neill ! Un vrai sauvage qui claquait des dents dès que je m'approchais, etc... Et lorsque son copain est décédé, j'ai découvert au fil du temps un cochon d'Inde beaucoup plus à l'aise avec l'humain (moi, mes filles), bon il ne réclame pas de caresse, mais il ne fuit pas si on approche la main, on peut le caresser, etc... Du coup, je ne regrette pas de ne pas lui avoir repris un compagnon ! 

Mais si c'est pour avoir une demoiselle à rosettes, alors, là : je dis "oui", j'adore les rosettes !!
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Jeu 10 Nov 2016 - 8:26

Rho Bien alors Fofie du coup tu me fiches un gros doute !!!

Autre question bête ...
Je donne à Martien un cachet de vitamine C tous les jours ... Si j'en prend un second comment faire pour que chacun est le sien ??
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Jeu 10 Nov 2016 - 8:47

Désolée pour le doute !  
Bon il est clair que le cochon d'Inde étant un animal grégaire : le mieux est d'en avoir deux. Après chacun fait comme bon lui semble (moi, la première  )
Piiiis si tu en prends un second... Ca en fera un de plus à admirer ici !!  

Alors, là pour les cachets : aucune idée... Leurs donner pendant une séance câlins ?!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Jeu 10 Nov 2016 - 10:21

@Talima a écrit:
@Diablo a écrit:

Le lapin et le cochon d'inde sont deux animaux complètement différents qui n'ont pas du tout les mêmes besoins .
Le lapin est une espèce territoriale ce qui fait qu'ils préfèrent vivre seuls alors que le cochon d'inde est grégaire et aura besoin d'un compagnon .

Merci de  plus te renseigner sur les espèces que tu ne connais pas avant de répondre à quelqu'un se posant des questions sur le bien être de son (futur) animal .

Pas tout à fait d'accord, les lapins sont grégaires et ont besoin d'un compagnon, mais de leur espèce Ils vivent en garenne et sont nombreux ensemble.

Par contre ils n'ont pas le même mode de communication, ce qui peut poser problème, et ne sont pas sensibles aux mêmes maladies, donc l'un peut être porteur d'une maladie nuisible à l'autre...
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Ven 11 Nov 2016 - 12:51

Pour Lotus la lapine c'est clair elle veut pas de Martien. Ils sont côte à côte dans leur cage et si Martien va la voir, Lotus tape et crie !!! Elle veut pas de lui, peut être le trouve t'elle trop nue ?

Pour Martien je ne sais plus il commence à nous parler et à plus sortir de sa cachette.
Je ne veux pas qu'il soit malheureux ...
Si je reprend un chon j'hesite entre un texel et un rosette ...

Déjà faut que je trouve un élevage !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Ven 11 Nov 2016 - 13:42

J'ai eu un petit Texel  Rrroh, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire et... qui tu vas adopter !  

Je "connais" une éleveuse au top dans la Manche ! Je te MP ça
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Ven 11 Nov 2016 - 15:58

Oui j'hésite entre un texel et un abyssinien j'aime vraiment les deux races ... Affaire à suivre ...

Merci pour le lien en plus elle a des bébés qui me plaisent ... je vais lui envoyer un petit mal.

J'ai trouvé où je vais acheter mon bébé !

Dernière édition par Fofie le Ven 11 Nov 2016 - 19:54, édité 1 fois (Raison : .)
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Lun 14 Nov 2016 - 8:25

Que je vous racontes les aventures de Martien
Il était très timide comme tous cochon d'inde arrivant dans sa nouvelle famille

Depuis hier il a bien compris quand me levant le matin pour Lotus ( ma lapine) et lui je prépare les gamelles : extrudés, vitamine C et surtout gamelle de légumes frais !
Ce matin carottes , kiwi et concombre
Et bien maintenant il sort la tête de sa cabane, pousse des petits couinements et dès que je m'éloigne il sort

Pareil quand on déjeune à côté de sa cage il ne se sauve pas et continue sa petite vie

Bref je suis bien contente de tous ces progrès

Par contre ce matin il avait de la paille coincé dans sa poche de testicules...
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Lun 14 Nov 2016 - 8:33

C'est une bonne nouvelle !!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Lun 14 Nov 2016 - 10:41

Sa litière c'est de la paille ? 
Après il s'est peut-être posé dessus et la paille a collé. Rien d’inquiétant en soi, à surveiller qu'elle ne reste pas coller par contre. 

C'est cool, qu'il se sociabilise... N'hésite pas à lui donner des choses avec ta main
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Martien et compagnie   Lun 14 Nov 2016 - 15:28

C'est super pour s'est progrès ...

Martien et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant