Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Avoir un nouvel habitant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel94
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Avoir un nouvel habitant   Mer 9 Nov 2016 - 16:44

Bonjour, je me demandais comment avez vous fait pour que vos fufus s'entendent ?
J'ai un mâle à la maison et il serait possible que j'en adopte un deuxième plus tard donc j'aimerais savoir vos astuces et si il y a une plus grande chance qu'ils s'entendent si je prend un femelle, ou deux mâle peuvent cohabiter sans problème. Enfin voilà dites tout ce que vous désirez, je prend!
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Avoir un nouvel habitant   Mer 9 Nov 2016 - 18:00

J'avoue que je n'y connais pas grand chose en furets... J'en ai eu un il y a quasi 20 ans, c'est pour dire --'

Mais je pense pour comme pour toute cohabitation : plus ils sont jeunes mieux c'est !

Après, il y a @lenaig et @Coclae (absente du forum pour le moment) qui pourront te renseigner ! Si @Coraly passe par là, également !
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Avoir un nouvel habitant   Mer 9 Nov 2016 - 18:27

Je n'y connais rien ... désolée
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Avoir un nouvel habitant   Mer 9 Nov 2016 - 21:00

Tu peux commencer par échanger les dodos pour les odeurs ensuite tu mets les cages à côté l'une de l'autre et tu vois !
Après ca passe ou pas !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Avoir un nouvel habitant   Sam 12 Nov 2016 - 22:02

Personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis d'entente.

J'ai commencé avec une femelle, puis une seconde et ensuite un mâle. Quelques mois après un second mâle et tout le monde s'entendait super bien !

J'ai eu deux mâles en famille d'accueil et aucun soucis non plus.

Ils étaient castrés, à l'époque on ne parlait pas encore des implants. Je ne sais pas si ça a joué la dessus...

Après comme toute intégration, ça se fait après une période de quarantaine et dans un endroit neutre. Et surtout prévoir le coup au cas ou ils ne s'entendent pas, sait-on jamais.
lenaig
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Avoir un nouvel habitant   Mer 16 Nov 2016 - 9:46

sa fait un moment que je ne suis pas venu en effet. Alors moi j'ai trois male mais tant que tout les sujet sont implanté pour le sexe choisie se que tu veut

Je vait te raconter mon vécu vis a vis de sa:
Déja toute arrivé faut commencer par une quarantaine d'une 15 ene de jour minimum.

Après donc moi j'ai eu ghismo il avait 1 ans et demie vu la vie pourri qu'il avait eu avant en 10 seconde mr était chez lui et en deux jour il connaissait sont nom (il était a un particulier avant mais n'avait pas de nom).
Deux ans plus tard je decide de prendre fidgi qui avait alors 8 semaine après la quarantaine ghismo l'a très bien acceuillie 10 seconde après la présentation ghismo lui a fait la toilette et prit par le cou histoire de dire c'est moi le chef et voila clos ils se sont direct bien entendu.

Un peut plus d'un ans après soit en aout dernier j'ai decider de prendre meiko 3 mois et la sa n'a pas été aussi simple j'ai dabord fait la présentation a travers grillage j'ai vu qu'il était hyper enervé (remuait la queue et tout. Je les est mi ensemble et la déglandage hurlement bagarre (avec ghismo ) a tel point que meio c'est mi a avoir peur de ses deux nouveau copain. Les jour suivant meiko passait ses journée cacher et ghismo passait sont temps a vérifié qu'il était toujours dans son trou sinon il attaquait. Les jours suivant meiko a commencer a prendre confiance en lui et a sortir de plus en plus loin sa a été la gueguerre pendant encore 1 semaines et le dernier jour de très mauvaise humeur j'avait sortie la bombe d'eau pour les arrosé s'il se battait etje n'est aucune idée pourquoi mais a la premiere bagarre j'ai utilisé ma bombe d'eau il ne se sont plus jamais battu après (je suis consciente que temps que meiko n'avait pas eu confiance cette astuce n'aurait pas fonctionné mais meme après je ne comprend pas trop sa qui c'est passer dans leur tête lol).

Voila pour mon expérience et donc pour l'intégration j'ai utilisé la technique ne jamais intervenir sauf si il y a du sang bien sur car notre facons de communiqué n'est pas la même que les fufu (sauf par l'intermédiaire de la bombe d'eau quand je n'en pouvait plus après une cinquantaine de déglandage et presque 2 semaine de hurlement (plus percan que les pleurs d'un nouveau nez). Et bien sur tout cela toujours sous surveillance

Avoir un nouvel habitant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut