Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Noël et Hamster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulle-De-Faune
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Noël et Hamster   Ven 11 Nov 2016 - 20:09

Bonjour à tous!

J'ai embarqué mon petit Weasley à Paris avec moi... Mais voilà que Noël arrive et je peux pas me permettre de le laisser seul... Du coup il faut que je le rapporte avec moi, ce qui représente 4h de route en voiture...
Je voudrai donc des conseils car pour l'aller le pauvre petit à vraiment eu du mal.

Dois-je transporter toute sa cage ou une petite boite de transport Habitrail suffira? Quels sont les conseils que vous me donneriez?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Ven 11 Nov 2016 - 20:14

Alors là, je t'avoue que je n'en ai aucune idée...

Si toutes fois, le mieux serait une boîte de transport : tu auras une cage sur place ? 

Il avait eu quoi, au premier trajet ?
Bulle-De-Faune
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Ven 11 Nov 2016 - 20:16

@Fofie a écrit:
Alors là, je t'avoue que je n'en ai aucune idée...

Si toutes fois, le mieux serait une boîte de transport : tu auras une cage sur place ? 

Il avait eu quoi, au premier trajet ?

Alors oui j'ai une cage sur place!

Bah déjà il a pas réussi à dormir du trajet, il a eu chaud malgré nos tentatives de maintien de la température et depuis il a un rythme très décalé de vie (il se lève a 1h-2h du mat pour se coucher vers 5h) et il dort beaucoup...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Ven 11 Nov 2016 - 20:19

Bon bah là, vu les températures, il ne devrait pas avoir aussi, normalement...

Après, je vais peut-être dire une bêtise (même si j'en suis quasi sûre), hein, mais l'hamster n'est pas un animal nocturne qui justement dort le jour pour être actif la nuit ?
Bulle-De-Faune
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Ven 11 Nov 2016 - 20:22

@Fofie a écrit:
Bon bah là, vu les températures, il ne devrait pas avoir aussi, normalement...

Après, je vais peut-être dire une bêtise (même si j'en suis quasi sûre), hein, mais l'hamster n'est pas un animal nocturne qui justement dort le jour pour être actif la nuit ?

Oui ça encore ça devrait aller

Haha tu te trompes pas, le truc c'est qu'avant il se levait à 20h et se couchait à 6h du mat et il était bien plus actif
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Ven 11 Nov 2016 - 20:24

Ah ok !  

Il a quel âge ? Car ça peut peut-être également joué sur son activité
Bulle-De-Faune
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Ven 11 Nov 2016 - 20:28

@Fofie a écrit:
Ah ok !  

Il a quel âge ? Car ça peut peut-être également joué sur son activité

Bêh normalement il a deux ans (c'est un hamster doré) mais quand il est arrivé à Paris il avait 1 an et 9 mois
Il se fait vieux peut être Puis bon peut être il s'ennuie aussi faut que j'essaie des trucs...
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Ven 11 Nov 2016 - 20:31

"Ça" vieilli vite... Toujours trop vite ! 

Bon du coup, je ne t'ai pas du tout aidé, sur le "comment faire" !  Si @Pathéa passe par là, elle pourrait peut-être te conseiller...
Bulle-De-Faune
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Ven 11 Nov 2016 - 20:35

@Fofie a écrit:
"Ça" vieilli vite... Toujours trop vite ! 

Bon du coup, je ne t'ai pas du tout aidé, sur le "comment faire" !  Si @Pathéa passe par là, elle pourrait peut-être te conseiller...

Oui
T'en fais pas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Sam 12 Nov 2016 - 21:48

Je te conseillerais de le laisser dans sa cage, il sera moins perturbé s'il est sensible à tout ça.

Personnellement j'ai eu à déménager deux fois, Reims/Nice et inversement. Il y a quasi 900km.
A l'époque j'avais des rats, souris, hamsters et même furets, chats et chien. Ça s'était bien passé de cette manière.

Prends soin de lui mettre des tissus chauds pour qu'il n'ai pas froid. Autrement je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus.
Bulle-De-Faune
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Mar 15 Nov 2016 - 19:11

@Jully a écrit:
Je te conseillerais de le laisser dans sa cage, il sera moins perturbé s'il est sensible à tout ça.

Personnellement j'ai eu à déménager deux fois, Reims/Nice et inversement. Il y a quasi 900km.
A l'époque j'avais des rats, souris, hamsters et même furets, chats et chien. Ça s'était bien passé de cette manière.

Prends soin de lui mettre des tissus chauds pour qu'il n'ai pas froid. Autrement je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus.

D'accord c'est juste que niveau transport pas top paske je prends un covoit '
Mais oui le tissus chaud c'est prévu en tout cas!

Merci!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Mer 23 Nov 2016 - 19:34

Alors, je vais te conseiller tout l'inverse de Jully.
Je pense que c'est plus sécurisé dans une boite de transport avec de la litière et du sopalin pour qu'il se fasse un petit nid. Si tu as des petits ponds en bois tu peux lui en mettre un, il se fera un nid dessous Quelques graines dans la boite en plus, c'est bien aussi. Pas besoin de gamelle, chercher les graines l'occupera s'il ne dors pas.
Si tu as peur qu'il ai froid, n'hésite pas à mettre plus de sopalin pour son nid. S'il n'en a pas besoin, il ne ne le prendra tout simplement pas. Le tissu chaud, je ne pense pas que ce soit utile, ça va se refroidir. Le mieux, si c'est un covoiturage, c'est que tu le gardes un maximum sur les genoux et que tu enroule tes bras autour de la boite.
Le problème de le laisser dans sa cage, c'est qu'en cas de freinage brusque, sa maison pourrait être projeter dans la cage ou il pourrait se prendre sa roue ou un jouet. Il pourrait se blesser. Si il y a un accident, il sera en meilleure sécurité dans sa boite, et se sera bien plus facile de le sortir de la voiture s'il faut évacuer en urgence. En laissant dans la cage, il faut prendre le temps de l'ouvrir, de le chercher, avec la panique tu vas forcément lui faire peur car lui même aura déjà peur, et tout ça ce sont de très longues minutes précieuses de perdues. je te souhaite pas d'avoir un accident, mais vaut mieux prévoir ce genre d'éventualité.
De toutes façons, il dormira sans aucun doute : c'est un trajet de jour (si je ne me trompe pas) et s'il est âgé, il ne sera déboussolé par les bruits que brièvement.
Y a pas de soucis à te faire. N'oublie pas, à chaque fois que tu fera des arrêts, à lui proposer de l'eau ou alors un bout de concombre pour l'hydrater.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Dim 27 Nov 2016 - 14:39

Je comprends l'idée, mais dans ce cas attacher la boite, parce qu'en cas d'accident comme tu dis, elle sera projetée dans/hors de la voiture.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Lun 28 Nov 2016 - 9:31

Oui, elle n'a pas moyen de tenir la boite, faut l'attacher ou la mettre au sol, bien calée (si possible).
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   Lun 28 Nov 2016 - 12:12

Je n'ai jamais eu de hamster, mais j'ai déjà fait voyager une souris à travers la France entière en voiture.

Je l'ai laissé dans sa grande cage ( car la petite que j'avais était vraiment minuscule). C'était une cage avec le bas plastique et le haut plexi, avec aération tout en haut.

Mais j'avais tout enlevé, pour ne pas risquer d'accident en cas de freinage brusque. Donc ni jouet, ni roue, ni gamelle, ni même biberon.

Il était juste sur sopalin ( j'en avais mis plein pour qu'il puisse se faire une cachette). J'avais éparpillé des graines un peu partout, pour qu'il puisse s'amuser à les retrouver. Et j'avais du mettre je crois des rouleaux vides de PQ car il adorait se cacher dedans et que ce n'est pas dangereux en cas de freinage.

Et comme c'était en plein été, j'avais emmené un concombre dont j'ai coupé des tranches au fur et à mesure du trajet, pour qu'il puisse les manger en s'hydratant.

Et j'avais calé la cage devant un siège ( mais elle était grande cette cage ).

Ça c'était bien passé.

Voilà pour mon expérience, si ça peux aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël et Hamster   

Noël et Hamster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut