Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

1ère marche en laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: 1ère marche en laisse   Dim 27 Nov 2016 - 15:03

Ce matin soleil ( un peut de vent) alors je décide d'apprendre la laisse à Margotte la rigolote !

Première étape trouver les colliers et les laisses !!! Et là... 2 colliers ont totalement disparus !!! La dernière fois que je les ai vu c'est lorsque nous sommes allés chez tata Brigitte !!!
Soit tata Brigitte les a gardé pour mettre aux garçons Houba et Izon, soit elle les a gardé pour elle ? De jolis colliers rose avec des petits coeurs ...
Bon je les ai pas retrouvé !!!
Il faut dire que je m'en sers si peux... soit mes chiens sont sans laisse soit j'ai tendance à les sortir en laisse d'expos pratique.

Bon je déniche un collier à la taille de Margotte, je lui met environ 20 minutes dans la maison. Forcément elle fait ce que font tous les chiens la première fois, se retourne, gratte cette chose autour du coût... Mais cela passe.

Je ne mets JAMAIS mes chiots en laisse avant qu'ils aient 4/5 mois, avant je ne les trouve pas assez mûr.

Je prend tata Georgette, toujours enchantée de monter en voiture quelque soit la destination et maman Ivonne et hop c'est partis pour Villedieu les poêles.

En descendant de voiture forcément elle tire au collet, veut pas avancer et regarde tous partout mais aucune peur c'est déjà ça. Même les cars, les motos, elle s'en fiche. Les poussettes, les obstacles sur le trottoir non rien ne l'effraie.

Au bout de 3 minutes, elle suit Pascal et les deux filles qui marchent devant ...et au bout de 5 minutes Margotte marche parfaitement en laisse.
Nous avons fait 30 minutes en ville.
Margotte a rencontré des gens et des enfants qui l'ont caressés : positif.
Des chiens ( 2) qui lui ont fait des bisous : positif.

Prochaine étape mercredi sortie toute seule et ensuite sortie en laisse d'expos.

C'est ce que je conseille toujours lorsque l'on a un chiot. Allez la première fois avec un chien que l'on connait qui sait marché en laisse et qui marche devant le chiot. Beaucoup moins de stress et apprentissage positif et rapide.

Voilà ma Margotte est une grande fille.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: 1ère marche en laisse   Dim 27 Nov 2016 - 15:23

Oh c'est génial ça, félicitations à elle !!!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: 1ère marche en laisse   Dim 27 Nov 2016 - 23:10

Bonne chose !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1ère marche en laisse   Lun 28 Nov 2016 - 11:53

Super !