Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les éleveurs ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Les éleveurs ...    Mer 21 Déc 2016 - 15:03

Petite question qui va faire parler ... Mais je ne dis pas cela méchamment c'est juste un constat.

Lorsque comme moi on se balade beaucoup sur les sites d'éleveurs très vite on se rend compte qu'ils nous donne pleins de conseils...

Normal mais alors surtout sur l'habitat pourquoi eux ne le font pas ?
Pas tous mais pour certains je me dis mince les conditions de vie ... ???
Etagères de plusieurs caisses plexis de petites taille pour deux trois ou plus avec seulement des copeaux, du foin et un biberon. Rien pas de jeux, pas de place ...

Est ce que la quantité du coup empêche la qualité de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Les éleveurs ...    Mer 21 Déc 2016 - 15:44

Bah c'est surtout que malheureusement, pour faire un max de profit la cage de base est plus rentable que les grandes cages et les grands "îlots" dans le jardin... 

C'est pareil pour tous les élevages, pas que "cochons d'Inde".
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les éleveurs ...    Mer 21 Déc 2016 - 15:55

ça dépend de beaucoup de critères: la motivation principale de l'éleveur, l'étendue de sa passion et de son amour pour ses animaux... Je ne connais pas trop le monde des cochons d'Inde mais je suppose qu'il y a aussi une question pratique: difficile d'avoir la place pour des cages suffisamment grandes pour tous les individus. Tout dépend du nombre d'animaux que l'éleveur possède, ainsi que du nombre de portées qu'il souhaite faire par an. Effectivement, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut toujours privilégier la "qualité" à la "quantité" en élevage.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Les éleveurs ...    Mer 21 Déc 2016 - 16:00

Et encore heureux : ce n'est pas le cas pour la majorité des élevages : la tendance va quand même à l'élevage familiale et/ou  oùla vie de l'animal n'est pas qu'une question de rendement.
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Les éleveurs ...    Mer 21 Déc 2016 - 16:06

Oui c'est comme le reste. Avec Internet on peut avoir une première approche et vérifier les sites d'éleveurs. La ou j'ai acheté mes cochons d'inde l'éleveuse montre des photos de ses installations.
Ensuite la qualité d'écoute de la personne et les questions que la personne nous poses sur le devenir de l'animal.

Perso je suis éleveuse de chiens même si j'ai des kennel pour la nuit pour certains le reste de la journée tous mes chiens sont avec nous !
Les gens peuvent vérifier voir mon site Internet les photos à la mer, en forêt à la maison.
Et je pose toujours 200 questions aux gens.

Je suis peut être idéaliste mais je ne comprends pas que le profit passe avant les animaux.
Moi cela fait longtemps que mon élevage ne rapporte pas et si nous n'avions pas de salaire et bien ce serait une catastrophe.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les éleveurs ...    Jeu 22 Déc 2016 - 14:42

C'est marrant, je me suis faite la même réflexion récemment en voyant des photos d'installations de cochon d'Inde sur Facebook. Surtout que vu le nombre de certains, les sorties doivent être rare ou courte à moins d'être la toute la journée, du coup c'est dommage de ne pas viser plus grand et comme vous dites, de ne pas miser sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Pour les rats c'est différent, même s'ils sont nombreux, ils sont souvent en groupe, mais les cochons d'Inde, c'est souvent un ou deux par cage. Ça me parait galère !
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Les éleveurs ...    Jeu 22 Déc 2016 - 15:02

Oui pas simple là vie dans certains élevages.
Mais c'est pareils pour beaucoup d'espèce animale.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Les éleveurs ...    Jeu 22 Déc 2016 - 17:55

Près de chez moi, il y a une chouette éleveuse : ces cochons d'Inde femelles sont toutes ensemble dans un grand parc extérieur. Et les mâles sont en plusieurs "clans".
J'adore
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Les éleveurs ...    Ven 23 Déc 2016 - 18:46

Tu peux m'envoyer son lien par MP ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les éleveurs ...    

Les éleveurs ...