Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

mon hamster mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rapsody
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: mon hamster mord   Sam 7 Jan 2017 - 19:03

Voila, j'ai une femelle hamster angora, alors lorsque je mets la main dans la cage elle se tourne sur le coté, crie et elle m'a mordu, pourquoi ce comportement et surtout comment la prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: mon hamster mord   Dim 8 Jan 2017 - 11:38

Je te conseille de lire ce topic : http://www.ptitesbetesdunet.com/t26364-l-apprivoisement-les-premiers-pas Ca devrait t'aider, je l'espère  

Tiens nous au courant de l'avancé de son apprivoisement.
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: mon hamster mord   Dim 8 Jan 2017 - 21:35

C'est normal tu viens de l'avoir.
Laisse lui au moins 1 semaine, qu'elle apprenne à connaître les bruits, ta voix, ton odeur.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: mon hamster mord   Lun 9 Jan 2017 - 16:32

Elle a tout simplement eu peur.
Rassure toi cependant, un hamster ne mord pas par méchanceté (sauf cas extrême d'un hamster vraiment hargneux, ou alors une femelle gestante). Un hamster qui mord est un hamster qui a peur, tout simplement.

Comme tu viens de l'avoir, il ne faut surtout pas l'approcher par le dessus (dans la nature, quelque chose qui vient du dessus est associé à un danger, comme un rapace), présente lui régulièrement le revers de ta main (si elle mord à nouveau, ça devrait être moins douloureux). Fait attention à ne pas avoir d'odeur d'autre animal ou de nourriture qui pourrait lui faire peur ou, au contraire, l'attirer et la faire mordre.

Dépendant du caractère de ton hamster, tu peux l'apprivoiser très rapidement, Fofie t'as donné un bon lien là-dessus. Il faut vraiment que tu sois délicate et patiente mais ne surtout pas hésiter à lui faire sentir ta main régulièrement. Un hamster qui n'a aucun contact redevient vite sauvage et craintif et alors il faut tout recommencer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon hamster mord   

mon hamster mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut