Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Portraits animalier et quelques dessins personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge

MessageSujet: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Ven 10 Fév 2017 - 15:37

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis artiste animalier. Je me permets de vous mettre quelques dessins si ça ne vous dérange pas    Le dessin est pour moi une grande passion, c'est fou ce que ça me détend de dessiner !

On commence avec deux pastels, ceux-là sont de début 2016

J'ai très envie de refaire un tigre dès que j'aurai le temps, celui-ci commence à ne plus me plaire  

Les autres sont plus récents, encore des pastels  

Quelques-uns au graphite et à la pierre noire :

Celui-ci est un mélange un peu bizarre de pastel, pierre noire et graphite   J'aime bien tenter des trucs quand se sont des dessins personnels  

Et récemment, après avoir retrouvé quelques crayons aquarellables qui traînaient, j'ai eu envie d'essayer l'aquarelle   Bon, les deux premiers essais ont été une catastrophe, mais au bout du troisième ça commence enfin à ressembler à quelque chose   C'est pas encore ça, mais il y a du mieux au moins   Je n'avais jamais fait de peinture, donc je me doutais bien que ça n'allait pas être top au début, mais j'avoue que j'en espérais un peu plus quand même  
J'aimerais bien essayer l'acrylique aussi  

Et le dernier fini, c'était aussi mon premier pastel de 2017 d'ailleurs :

Bon, je suis pas fan du fond, mais c'était ce que ma cliente voulait  

Et l'autre fois, je me suis amusée à essayer le numérique  

Il faut que je me motive à le finir, c'est quand même vachement long à faire  
Revenir en haut Aller en bas
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Ven 10 Fév 2017 - 17:51

Je suis fan du du 8ème et du 12ème ! J'aime beaucoup le tigre aussi ! Tu utilises quoi comme papier ? Parce que j'ai essayé et le rendu n'est pas top...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Ven 10 Fév 2017 - 20:42

Ils sont tous superbes !
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Sam 11 Fév 2017 - 0:24

Merci
Pour mes pastels j'utilise du papier pastelmat   La qualité des pastels joue évidemment beaucoup aussi, chacun à ses préférences, mais moi je prends des bâtonnets Sennelier, Rembrandt et des crayons pastels Faber Castell Pitt
Après, je trouve que pour débuter il vaut mieux utiliser du matériel moins onéreux, comme des feuilles Canson. Parce qu'au début, forcément il y a souvent des ratés et vu le prix du matériel mieux vaut que ça ne finisse pas à la poubelle ou au fond d'un tiroir Mais j'avoue que les feuilles pastelmat m'ont quand même bien fait progresser
Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Sam 11 Fév 2017 - 14:24

Et bien dit donc ... superbes si seulement je savais dessiner !
Tu es autodidacte ou tu a pris des cours ?
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Sam 11 Fév 2017 - 14:36

Merci
Je suis autodidacte. Tu sais, je pense que tout le monde est capable de dessiner, il faut juste de la patience  
Je te montre mon premier pastel, c'était en avril 2015 :

Et mes premiers graphite sont encore pires
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Sam 11 Fév 2017 - 19:20

Moi ce que j'arrive pas, c'est "l'effet poil", ça me donne quelque chose de lisse. Même ton premier est pas mal !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Sam 11 Fév 2017 - 21:51

ils sont magnifique ces dessins!!
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Sam 11 Fév 2017 - 22:41

@tibouut a écrit:
Moi ce que j'arrive pas, c'est "l'effet poil", ça me donne quelque chose de lisse. Même ton premier est pas mal !

Selon le type de poil, il faut faire un mouvement en ondulation plus ou moins prononcé avec le crayon ou bâtonnet. (Sauf pour le poil ras). La sous-couche et les ombres et lumières sont aussi très importantes Désolée, je suis pas très douée pour expliquer, mais n'hésite pas à regarder des tutos ça aide bien de voir comment font les autres.

Merci beaucoup maya 91  
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Sam 11 Fév 2017 - 23:06

Je ne sais pas si ça peut t'aider pour les poils, mais je vais essayer de t'expliquer comment je fais
D'abord, je place les couleurs de ma sous-couche, sur mon modèle je voyais du rose, du bleu foncé et du bleu clair, j'utilise donc ces couleurs pour ma sous-couche :

Je place ensuite du noir sur les parties les plus foncées, ici, le bleu foncé et des gris plus ou moins clairs sur les autres couleurs selon la lumière de mon modèle. (Pour l'instant je n'ai pas estompé)

Cette fois-ci, j'estompe

Pour finir, je replace une nouvelle fois les couleurs que j'avais utilisées sur la sous-couche, en suivant bien le sens du poil de mon modèle

Et on continue comme ça tout le long du portrait

Et normalement, on arrive à quelque chose comme ça :
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Dim 12 Fév 2017 - 12:08

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ! Je vais réessayer avec ta méthode !
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Dim 19 Fév 2017 - 12:11

Alors, tu as essayé ?

En ce moment je fais un très grand tableau avec 7 chiens au total et un paysage
J'ai commencé le troisième chien :

Et le week-end, en général je fais des dessins personnels. Bon, pour celui-ci je ne suis pas très contente des finitions, j'avoue que j'ai souvent la flemme de les finir correctement quand ce n'est pas pour des commandes  

J'ai fait un speed drawing pour celui-ci  
https://www.youtube.com/watch?v=qrAZLDMeBM4
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Lun 20 Fév 2017 - 11:09

J'aime beaucoup ton "coup de crayon" !!
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Lun 20 Fév 2017 - 17:55

Merci
Le troisième shih tzu du grand tableau est terminé
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Mar 21 Fév 2017 - 8:30

Il va être grand comment ton tableau ?
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Mar 21 Fév 2017 - 9:42

Wouah, j'aime beaucoup ce que tu fais ! Gros coup de cœur pour le tigre !
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Mar 21 Fév 2017 - 20:08

@Fofie a écrit:
Il va être grand comment ton tableau ?
C'est un format 70x100 cm   J'ai encore du boulot avant de le terminer, mais je trouve ça super intéressant de faire un si grand tableau "complet"    (avec un paysage)

@ValAndTine a écrit:
Wouah, j'aime beaucoup ce que tu fais ! Gros coup de cœur pour le tigre !

Merci ! C'est marrant, le tigre est toujours très apprécié, moi je ne l'aime plus trop J'ai hâte de pouvoir en refaire un autre voir si je me suis améliorée
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Sam 25 Fév 2017 - 9:14

Un petit pastel commençait le week-end dernier
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Sam 25 Fév 2017 - 10:26

Tout petit en effet !

Pour te répondre, non je n'ai pas réessayer encore, mais il faut que je m'y mette!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Sam 25 Fév 2017 - 14:42

Il va être sympa !
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Dim 26 Fév 2017 - 20:29

Merci !
La suite du dragon, j'ai bien galéré pour le début

Et le tableau géant qui commence à bien avancer

Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Dim 26 Fév 2017 - 21:10

Hâte de voir les rendus finals !!!
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Dim 5 Mar 2017 - 6:16

Merci
Bon, vous remarquerez que le dragon n'avance pas beaucoup

Le quatrième chien du grand tableau est terminé (Enfin reste plus que les finitions )
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Dim 5 Mar 2017 - 11:12

C'est super joli !
HawaïGuizmo
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   Ven 10 Mar 2017 - 7:59

Merci
J'ai dû recommencé les esquisses du shih tzu noir et blanc et du chiot à droite parce qu'elles étaient trop grandes. Ça m'a fait perdre beaucoup de temps, mais je préfère me rendre compte avant de les avoir commencé que ça ne va pas plutôt qu'une fois fini   Sinon bonjour la galère pour rattraper ça

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portraits animalier et quelques dessins personnels   

Portraits animalier et quelques dessins personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant