Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Lun 20 Fév 2017 - 21:36

Description de l'évènement :

Vegan Impact a écrit:
Comme chaque année, le Salon de l'Agriculture s'installe Porte de Versailles. Pendant une semaine, les agriculteurs et éleveurs vont faire la promotion de leur métier, faisant croire que les animaux sont choyés, adorés et respectés.

Or, la réalité des élevages est toute autre : coups, humiliations, maltraitances... Les animaux sont parqués dans des hangars ou des cages toute leur vie, et ne voient jamais la lumière du jour. Ils subissent une vie d'enfer, pour la terminer derrière les portes closes et bien gardées des abattoirs.

Afin de dénoncer cette réalité cachée, l'association Vegan Impact organise, le samedi 25 février de 10h à 13h30, une mise en scène d'ampleur.
Nous comptons sur votre mobilisation massive afin de faire entendre notre voix auprès des éleveurs, et de sensibiliser au maximum les visiteurs.

Durant cet happening, les militants devront tracter, porter des panneaux de sensibilisation et bien sûr s'adresser au grand public pour le sensibiliser.
Pour l'instant, un peu plus de 300 personnes sont volontaires.
Attention cependant, aux dernières nouvelles, les responsables de cet happening ont encore des détails à régler avec la préfecture. Si vous êtes intéressé, restez bien informé des éventuels changements possibles.

Dress code : Noir

Pour suivre l'actualité de cet événement :

-> lien de l'évenement facebook

Qui est Vegan Impact ?:

Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Mar 21 Fév 2017 - 8:22

Euh, je n'ai rien contre les manifs et tout, hein... Entendons-nous bien ! 

Mais, le salon de l'agriculture, c'est rempli d'enfants ! 
J'espère que les manifestants ne seront pas trop "sanglants" ni "gore"...
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Mar 21 Fév 2017 - 9:26

J'ai beau ne pas avoir un amour fou pour les enfants, je m'étais faite la même remarque...!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Mar 21 Fév 2017 - 10:34

Ah je n'y avais pas pensé tiens aux mouflets !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Mar 21 Fév 2017 - 10:51

Bah c'est surtout que même si à la base une manif comme ça se veut pacifique... Les mots, les images et les accessoires (faux sang, costumes méga gore,...) peuvent être super choquant pour un enfant.

Même si les parents font un détour pour tenter d'éviter, les enfants ont les yeux partout ! Pis les groupes scolaires et etc... 

Enfin, ce n'est que mon point de vue de maman...  

Après peut-être que aura la manif lieue vers l'entrée des exposants et non vers celles des visiteurs (mais j'y crois pas).
D'ailleurs pour le moment, elle n'est toujours autorisée.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Mar 21 Fév 2017 - 19:09

J'avoue que j'ai du mal avec ce type de manif... Je n'ai pas été convaincue par ça mais par des discours bienveillants, et je pense que c'est ce qui peut le plus toucher... Je suis pas pour le gore, je pense que ça dégoute plus les gens qu'autre chose et ça fait passer les vegans pour agressifs...

(Après c'est vraiment un point de vue perso, Quentin lui a été convaincu par les images dans les abattoirs à Pâques l'an dernier, moi c'est vraiment pas le genre de trucs que je dois voir pour être convaincue)
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Mar 21 Fév 2017 - 20:22

Bien d'accord avec toi, Reb !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Mar 21 Fév 2017 - 21:05

Je préfère partager et faire goûter des recettes vegan et expliquer pourquoi on consomme le moins possible de produits animal, je trouve que les gens en face sont plus à l'écoute
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Mar 21 Fév 2017 - 21:10

Exact ! 

Faire intégrer une idée par la force... Avec toute la violence que l'on vit déjà au quotidien...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Jeu 23 Fév 2017 - 15:14

Chacun réagit différemment après, y en a les discours et bons petits plats ne leur font rien alors que le gore les aide.
Puis bon les gamins ça leur fait pas de mal de voir la réalité vu que beaucoup de parents la leur cache.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Jeu 23 Fév 2017 - 18:17

Alors perso, je ne suis pas du tout d'accord. 
On parle beaucoup avec les filles de la barbarie, des Guerres, de la viande dans nos assiettes, de la mort (les filles n'ont pas de sujets tabou et surtout pas celui-là, ça a même choqué les maîtresses, de la famille etc.)... Mais en aucun cas j'ai envie qu'elles voient des images dégueulas*es ! 
Déjà parce que d'1, c'est moi qui suis réveillée la nuit pour apaiser les cauchemars et qu'à 4 et 7 ans, ce n'est pas "ça" qui fera avancer leurs opinions dans le bon sens.

Bon la manif a été acceptée par la Pref, elle se déroulera sur le trottoir face à l'entrée... 
J'espère que le dress code "noir" sera bien suivi et qu'ils n'en feront pas "trop".
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Jeu 23 Fév 2017 - 19:01

Je comprends tout à fait votre point de vue !

C'est d'ailleurs pourquoi le premier "happening" que j'ai fais concernant les alternatives aux produits laitiers, c'était plus des dégustations de produits à base de laits végétaux, de la discussion, des tracts. Je pense aussi que ce n'est pas en faisant culpabiliser les gens qu'on va les faire changer sur le long terme.
Et la première question que se posent les gens face au régime vegan c'est "vous mangez quoi?" donc je pense vraiment que les dégustations sont plus efficaces.

Mais malheureusement pour certain, on arrive à marquer leurs consciences avec des choses violentes, autrement ils ne s'y intéressent pas (je rejoins ce que dit Liberta là dessus). Comme on entend souvent, s'il n'y a pas d'images, ça n'existe pas pour les gens.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   Mar 28 Fév 2017 - 10:27

Voilà après c'est hyper personnel comme réaction, moi les images ça me rend malade, du coup c'est pas ça que j'ai envie de partager, et pour faire passer un message de bienveillance, de paix, de respect etc (ouais j'suis une hippie) bah je préfère que le message soit en accord aussi.

D'ailleurs la dernière fois que mon père est venu manger à la maison avec sa copine j'avais fait un repas vegan et ils ont adoré alors que ce sont de gros viandards à la base... Bah plus ça va et plus toute ma famille baisse sa consommation de viande, ça fait super plaisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture   

Happening Vegan Impact au Salon de l'Agriculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut