Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon chat arrache son poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chat
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Mon chat arrache son poil   Dim 2 Avr 2017 - 21:55

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum pour tenter de trouver une solution pour mon chat... il arrache son poil sur ses pattes, sur son ventre et il se gratte beaucoup au pourtour des oreilles et sous la geule.

J'ai été voir le vétérinaire l'automne passé et il était question d'une allergie possiblement au pollen selon lui. Mais tout l'hiver a passé, sans pollen et maintenant la situation va en s'empirant.

Le chat a 3 ans, il a mangé du mangé cru pendant 2 ans, du boeuf. Depuis 6 mois je l'ai transféré au mangé en sac de bonne qualité à base de poulet, cela n'a absolument rien changé. Est-ce que quelqu'un a déjà solutionné une situation comme ca?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon chat arrache son poil   Dim 2 Avr 2017 - 22:04

La chatte de @Jully fait ça aussi et je crois qu’elle n'a pas encore trouvé la solution ...
Chat
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon chat arrache son poil   Dim 2 Avr 2017 - 22:41

Merci Talima pour l'info, ton avatar est vraiment superbe également (: (Dans mon cas p-e plus à cause de Maryline et ses jambes lol)

J'ai remarqué également que mon chat est possessif et lorsque je suis devant mon ordi et qu'il est assit à me regarder, pour attirer mon attention, il se mord les pattes!! Mais le poil il l'arrache vraiment à des moments ou je ne le vois pas faire, peut-être pendant la nuit ou le jour lorsque je suis au travail.

Si je le prend, je l'arrête tout de suite, je pense qu'il a compris que la manipulation fonctionne malgré tout.

Je me demande si ce n'est pas l'ennui qui cause ce problème là.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon chat arrache son poil   Dim 2 Avr 2017 - 23:04

Tu n'as qu'un animal ?
Chat
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon chat arrache son poil   Dim 2 Avr 2017 - 23:52

Allo non, ma colocataire a 2 teckels miniatures à poil long, des très beau chiens, ils vivent avec le chat. (:  Mais moi je m'occupe plus du chat, c'est suffisant.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mon chat arrache son poil   Lun 3 Avr 2017 - 10:11

Je demandais ça , car il aurait pu souffrir de ton absence en restant seul et developper ce genre de comportement .
Fofie
Alacabouuuh
Alacabouuuh

MessageSujet: Re: Mon chat arrache son poil   Lun 3 Avr 2017 - 11:31

Avoir arrêté le boeuf est déjà super car ce n'est pas bon pour les chats (comme pour les chiens), ça leur donne des soucis de peau. 

Est-ce que ton chat a accès à l'extérieur ? 
Si non, a-t-il déjà eu accès à l'extérieur (avant que tu ne l'ais) ?
Ça pourrait être un toc, dû à ça si "oui".

Là où il dort, tu le nettoies contre les acariens ? 

J'espère que tu parviendras à le "soulager" de ce soucis. Caresses à lui !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon chat arrache son poil   Lun 3 Avr 2017 - 12:40

Tu as tenté le feliway?
Sinon il me semble qu'il existe des comportementalistes pour chat.
Chat
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Mon chat arrache son poil   Mar 4 Avr 2017 - 0:35

@talima

Bah il a l'aire d'etre bien avec les chiens, mais définitivement c'Est un chat qui est tout de même présent, lorsque lui veut seulement, je pourrais m'en occuper plus comme lui lancer la boule.. effectivement.

@Fofie
Le boeuf ouais, il a commencé son arrachage de poil pendant le boeuf, j'étais certain que c'était la faute du cru, finalement ca n'a rien changé. Il adorait ce manger par exemple.

Le chat ne va pas dehors vraiment sauf quand il réussi à se pousser, l'été je le sort dehors avec le harnais et la grande courroie, oui c'est vrai. Il n'a jamais eu accès a l'extérieur apparts le fait que je l'aie récupéré dans un champ de maïs, mais il n,avait que quelques semaines.

Ou il dort sur son sofa, je passe l'aspirateur 1 fois par semaine, mais honnêtement je pense que ce n'est pas suffisant...

Je vais lire sur le Feliway.

Ca c'est son sofa, il dort dessus à toutes les nuits.. il y a une petite accumulation de poil actuellement le dernier passage d'aspirateur date d'il y a quelques jours.. honnêtement ca doit être rempli d'acariens..

Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mon chat arrache son poil   Mar 4 Avr 2017 - 0:56

Tu devrais peut être retourner voir le véto au cas où il s'agisse d'une allergie à quelque chose qui se trouverait chez toi. Ou sait-on jamais il pourrait trouver autre chose ou te conseiller si c'est comportemental.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon chat arrache son poil   Jeu 6 Avr 2017 - 21:00

Effectivement, toujours pas de solution trouvée chez nous.
On a vu plusieurs vétos, on a fait le tour de la question : allergie (produits, puces, alimentation...) et comportement (déménagement, arrivée des chiens).
Elle a été sous traitement, ça aidait au départ et puis avec l'accoutumance ça ne faisait plus grand chose à part bousiller ses reins.
Ça a commencé à aller mieux quand on est arrivé dans notre appartement actuel, puis j'ai eu un deuxième enfant et ai confié mes deux chats un mois à ma belle mère pour "souffler un peu" et à son retour chez nous ça avait repris.
Du coup je reste sur le problème de comportement. Elle a ses périodes ou ça va pas du tout, d'autre comme en ce moment ou ça va plutôt bien. Mais du coup, je ne sais pas du tout quoi faire pour l'aider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat arrache son poil   

Mon chat arrache son poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut