Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

[Série] Handmaid's tale : La servante écarlate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: [Série] Handmaid's tale : La servante écarlate   Mer 12 Juil 2017 - 9:05

The Handmaid's tale est une adaption du roman de Margaret Atwood : La servante écarlate. C'est une série qui traite de la condition de la femme. 

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Avec Elizabeth Moss, Alexis Bledel,... 

Vous l'avez vue, vous la regardez (actuellement diffusée sur OCS Max le mardi et le dimanche) ?

Perso, je suis assez fan ! C'est une ambiance pesante, un peu à la 1984 de Georges Orwell, et la femme n'est ici plus qu'un "produit" pour les hommes et pour l'Homme.
Ça se déroule aux Etats-Unis, dans un futur plus ou moins proche et quand tu vois que dans l'Arkansas les droits des femmes viennent de reculer (elles n'auront plus le droit d'avorter sans un consentement masculin)... Tu te dis que tout ça pourrait vraiment arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: [Série] Handmaid's tale : La servante écarlate   Mer 12 Juil 2017 - 14:07

J'ai hâte de le voir, mais j'attends que ce soit en français.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Série] Handmaid's tale : La servante écarlate   Mer 12 Juil 2017 - 23:13

Comme lysandra !
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Série] Handmaid's tale : La servante écarlate   Ven 21 Juil 2017 - 11:00

Ah nan, j'aime bien voir les série en VO (sauf GOT, il se passe trop de choses pour lire et voir l'image en même temps !  ) !

J'ai vu les épisodes 7 et 8, hier... Toujours aussi fan ! Va vraiment falloir que je me trouve le bouquin !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: [Série] Handmaid's tale : La servante écarlate   Lun 24 Juil 2017 - 1:18

J'ai craqué et j'ai regardé toute la saison, ça m'a beaucoup plu!
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Série] Handmaid's tale : La servante écarlate   Lun 24 Juil 2017 - 9:03

Oh tu l'as déjà terminée ! Je regarderai les deux derniers épisodes mercredi ou jeudi (ils sortent mardi sur ocs).
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: [Série] Handmaid's tale : La servante écarlate   Lun 24 Juil 2017 - 11:32

Oui j'étais trop emballée je me suis fait la saison en trois jours
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: [Série] Handmaid's tale : La servante écarlate   Lun 21 Aoû 2017 - 14:12

Hâte de voir la saison 2 !  

J'ai lu le bouquin : complètement le même genre : top !

[Série] Handmaid's tale : La servante écarlate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut