Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Absences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Absences   Sam 15 Juil 2017 - 14:41

Bon bon bon, je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet alors j'en ouvre un!

Me voilà face à un problème que je n'arrive pas à gérer, je viens donc prendre des conseils de votre part!

Elka est une chienne adorable et obéissante, mais le gros soucis, c'est qu'elle ne supporte pas être seule. Elle devient très destructrice.
Ce matin elle m'a bouffé deux coussins, une trousse entière de stylo, une peluche, deux écharpes, un bonnet, un chausson, une bougie, deux statuettes et un tapis

On a essayé de l'habituer chaque jour à partir un petit peu, mais à chaque fois elle détruit quelque chose, qu'on parte 5 minutes sortir les poubelles ou 2h.

Je lui ai acheté un os, et un kong à friandise mais les laisse de côté pour plus intéressant !

Je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de cas et je suis assez désespérer du coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Absences   Sam 15 Juil 2017 - 21:42

Et si tu restreint l'espace à une seule pièce ça se passe comment ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Absences   Dim 16 Juil 2017 - 9:59

Je dirai comme Jully, soit la mettre dans une pièce fermée, soit... voir pour une cage.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Absences   Dim 16 Juil 2017 - 13:11

Pareil que les filles. On a pas trouvé d'autres solution que l'enclos pour Droopy...
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: Absences   Dim 16 Juil 2017 - 13:15

Pas cool tout ça.
Je dirais pareil que les filles.
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Absences   Dim 16 Juil 2017 - 14:44

On a essayé ce matin juste dans le salon elle a quand même trouvé des conneries à faire!

La cage je suis pas trop pour elle panique quand elle est enfermée et se mord.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Absences   Dim 16 Juil 2017 - 15:17

La salle de bain?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Absences   Dim 16 Juil 2017 - 16:31

Ah mince, le toc de se morde est dur à perdre en plus... Le salon, c'est "trop vaste" comme pièce, je pencherai aussi pour la salle de bain.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Absences   Dim 16 Juil 2017 - 17:14

La salle de bain en général c'est le plus facile pour la canaliser dans un premier temps .

Sinon as-tu essayé le collier aux phéromones ?
Ensuite tu peux peut-être lui faire porter un tee shirt avec ton odeur ?
(Je sais ça peux paraitre con mais ça faisait du bien a Rock )
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Absences   Dim 16 Juil 2017 - 19:08

Ma salle de bain est trop petite elle peut à peine s'allonger dedans

Le collier non, tu le trouves chez le véto?
Pour le t shirt je lui en mets un dans son panier, tu le mettais carrément sur lui toi?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Absences   Dim 16 Juil 2017 - 20:42

Ouais il avait une petite veste à capuche que je lui mettais (plus facile à enfiler !)

Et le collier c'est chez le véto ouais , c'est une sorte de feliway qui les aide a se calmer !
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Absences   Dim 16 Juil 2017 - 21:34

Ah d'accord! J'aurai jamais pensé à lui enfiler

J'irai voir Mardi pour le collier, demain elle ne sera pas seule et comme ça j'irai la peser en même temps!
Au club canin il y a une comportementaliste elle pourra aussi me donner des conseils mais j'aimerai trouver une solution avant
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Absences   Lun 17 Juil 2017 - 8:30

Je lui avais mis une premiere fois en hiver , y'avait de la neige et il était tellement mince qu'il avait froid !

Mais c'était plutot une bonne technique car il sentait mon odeur constamment , plutot que lui laisser et dès qu'il faisait une bêtise il l'oubliait .

tu peux aussi lui mettre la radio ou la TV pour qu'elle entende parler et se sente moins seule
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Absences   Lun 17 Juil 2017 - 10:25

J'aurai dit aussi que la première chose à faire c'était de réduire le territoire, c'est souvent ce qui les angoisse d'être dans trop grand, mais si elle supporte pas l'enfermement c'est de suite compliqué
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Absences   Lun 17 Juil 2017 - 10:35

J'essayerai Tal pour la radio, merci Pour le moment il fait trop chaud pour lui mettre un t shirt mais je tenterai aussi!

Pour l'espace oui... Par exemple l'autre nuit il faisait trop chaud, je me suis enfermée avec elle dans la chambre fenêtre ouverte. J'étais avec elle mais elle a fait une crise de panique, elle se mordait les pattes, pleurait, tournait... J'ai ouvert et elle s'est calmé. Et pareil une fois elle a voulu venir avec moi dans la salle de bain, elle a paniqué aussi dès que j'ai fermé la porte.
Après vu son passé elle doit avoir peur des petits espaces.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Absences   Lun 17 Juil 2017 - 10:39

Même en voyant le reste de la pièce ça l'angoisse ? Genre une grille au lieu de fermer la porte ?
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Absences   Lun 17 Juil 2017 - 10:45

Ca je n'ai jamais essayé!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Absences   Lun 17 Juil 2017 - 10:51

Je sais que l'éducateur de Iota nous conseillait au moment où il était destructeur de mettre son panier dans une vary pour qu'il aille s'y réfugier de lui même. C'était pas une cage, c'était vraiment un refuge. Bon finalement on a réglé le problème parce qu'il était plus calme dans le jardin mais sinon je pense qu'on aurait fait ça.

Elle est trop belle pépétte !
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Absences   Lun 17 Juil 2017 - 10:55

Je vais bien voir déjà avec le collier et puis on avisera après si ça ne va pas de toute façon
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Absences   Mar 18 Juil 2017 - 14:44

Je suis dans le même cas que toi ... Depuis que mon chéri a repris le travail Mabrook fait que des conneries et c'est de pire en pire. Il a commencé par attaquer l'accoudoir du canapé (et ma tablette par la même occaz' ...) puis à choper tout ce qui était à sa hauteur (et il a de très grandes pattes ), au fur et à mesure on a réussi a enlevé tout ce qui était possible mais le canapé est explosé et hier il a bouffé la première marche des escaliers en bois ... je vois la comportementaliste ce soir, il faut vraiment qu'on trouve une solution, si elle donne d'autres conseils que ceux qui ont été dit ici je te le dis !

En attendant, bon courage
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Absences   Mar 18 Juil 2017 - 15:45

Ah bah pareil elle prend tout ce qui est à sa portée

Courage à toi aussi alors

Je veux bien les conseils si elle t'en donne! Le véto m'a filé un truc homéopathique en attendant pour la calmer un peu quand on est pas là du coup.

Absences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut