Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mabrook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Mabrook   Mar 18 Juil 2017 - 16:18

Punaise depuis le 5 novembre j'ai même pas pris le temps de faire un post pour Mabrook ! Je sais pas comment faire pour pas écrire un roman

Son adoption :

Ça faisait un moment que je voulais un deuxième chien (quelle idée de merd* ), j'ai eu un méga craquage sur un loulou quelques mois avant (au même refuge) mais mon chéri a jamais voulu ... (je vous l'avais montrer dans "nos craquages" il me semble.) Un jour sur fb j'ai vu la photo d'une chienne que je trouvais trop belle, je la montre à mon chéri juste comme ça en lui donnant mon téléphone et du coup il regarde les autres chiens. Et là il est tombé sur la photo de Mabrook (Mabrouk en fait), j'ai vu que y'avait moyen et je l'ai pas lâché de la soirée (quelle idée de merd* n°2 ) Le lendemain quand il est rentré du travail on est parti à Narbonne avec Lizy pour le rencontrer, au refuge Arpan.

Mon chéri pas très chaud au début, il a été impressionné car on est arrivé à l'heure des gamelles et il pétait un plomb dans sa cage Une fois sorti pas de soucis il était tout sage ! On a fait les présentations avec Lizy et ça s'est super bien passé. Au début on nous a dit qu'on devait attendre 15 jours parce qu'il fallait qu'il soit castré mais après la responsable du refuge nous a dit qu'en fait elle l'avait amené 15 jours avant donc on pouvait le ramener à la maison. Donc on est reparti avec lui

Pour la suite je vais résumer !

Absence : On l'a d'abord mis dans la salle de bain, Lizy était encore en cage à ce moment là. Il pétait les plombs dedans ... donc on l'a mis dehors et ça allait beaucoup mieux ! (juste le premier soir une voisine nous a appelé parce qu'il hurlait mais après on a plus jamais reçu d'appel et pas de plaintes des voisins) Sauf que le jardin est en plein soleil donc on savait qu'on pourrait pas le laisser l'été. Entre temps on a enlevé la cage pour Lizy donc on a tenté de les laisser tout les deux et ça se passait très bien Jusqu'à il y a un mois, quand mon chéri a repris le travail ... depuis c'est de pire en pire, on a plus qu'une moitié de canapé, il s'est fait les dents sur ma tablette bien comme il faut, il pique tout et hier il a entamé les escaliers et le voisin nous a dis que quand je suis partie il a gueulé pendant 15mn. Donc là on hésite à racheter une cage plus grande ou mettre un parasol dans un coin du jardin avec la piscine coquillage ... je vais voir avec la comportementaliste ce soir mais dans tout les cas même s'il faut résoudre le problème du stress là on peut plus le laisser seul à l'intérieur.

A l'extérieur : Il a plutôt un bon rappel (surtout comparé à sa soeur ), il est sympa avec tout les chiens (mais se laisse absolument pas faire si celui en face n'est pas cool ) bref du moment où il est libre il est cool ! Par contre on a eu la mauvaise surprise le lendemain de son adoption de découvrir qu'il est réactif en laisse. On s'y attendait tellement pas ... on faisait sa première balade, on a vu des gens donc on les a rattaché et quand on les a croisé il a attrapé le bras d'une dame (juste attrapé, pas mordu.) Elle a rien dit Par contre une autre à commencer à dire " Un chien ça s'éduque, ça sert à rien de prendre un chien comme ça si c'est pour pas savoir le gérer etc ..." On l'a depuis même pas 24h connas*e ! Bon on a pas répondu, déjà parce qu'elle marmonnait tout en s'éloignant, ça servait à rien de s'énerver et on était un peu sous le choc aussi. J'en ai pas dormi de la nuit. Je suis même pas allée travailler le lendemain tellement ça m'a rendu malade, j'en ai vomi et tout. C'était une éventualité à laquelle je m'étais pas préparée et j'avais même pas pensé en fait. Bon depuis il l'a refait qu'une fois, on a croisé une fille sur un trottoir trop près et on a pas réalisé que c'était trop près pour lui. Maintenant on fait très attention et surtout on promène pratiquement plus dans le village.

Au club : Du coup il a commencé le club environ 1 mois après, avec mon chéri, dans le cours des ados. Il est très foufou et toujours à 2000% donc il a un peu galéré au début mais ça va de mieux en mieux ! Par contre réactif aux chiens aussi quand il est en laisse ...... mais il fait des progrès de fou ! Il a pas pu passer le CSAU cette année à cause de ça mais d'ici le prochain concours en avril/mai ça devrait le faire

Sinon c'est un chien ultra collant (l'exact opposé de Lizy !) et très très très stressé. Très fatiguant aussi, il est tout le temps prêt à bondir au moindre bruit, au moindre geste qu'on fait ... il dort que quand on dort !

Voila, j'ai essayé de faire court parce que je pourrais en parler pendant des heures J'ai une relation très compliquée avec Mabrook, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui et je m'en voulais tellement de pas l'aimer comme j'aime Lizy (et encore à l'heure d'aujourd'hui). Ca va de mieux en mieux mais il y a des moments où clairement je regrette d'avoir pris un autre chien (pas Mabrook en lui même, juste un autre chien)

J'ai la flemme de me relire alors désolée, y'a surement des fautes plus grosses que moi

Des photos quand même (Sur les photos du printemps on a l'impression qu'il est plus maigre que sur celles de l'hiver mais en fait c'est qu'il a mué entre temps et on voyait ses côtes sans tout ses poils !)

Maintenant il manquera plus qu'un post pour mettre les photos des deux boulets ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Mabrook   Mar 18 Juil 2017 - 16:27

Il est magnifique en tout cas!

J'avoue qu'il a de super grandes pattes... Pour de super grandes conneries
Il a quel âge? Du coup c'est un peu plus le chien de ton chéri non?!
J'espère que vous arriverez à trouver une solution... Si j'en trouve une je te le dis aussi
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Mabrook   Mar 18 Juil 2017 - 16:27

Il est vraiment très beau, j'adore son masque noir ! 

C'est vraiment génial qu'il s'entendent si bien avec Lizy.

Lui mettre la muselière quand vous vous balader dans le village, non ?
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mabrook   Mar 18 Juil 2017 - 16:35

Il est magnifique

Pas facile l'acclimatation , je vous admire , je n'en suis plus capable actuellement !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mabrook   Mar 18 Juil 2017 - 16:58

Merci pour lui

@Liberta a écrit:
J'avoue qu'il a de super grandes pattes... Pour de super grandes conneries
Il a quel âge? Du coup c'est un peu plus le chien de ton chéri non?!
J'espère que vous arriverez à trouver une solution... Si j'en trouve une je te le dis aussi

C'est exactement ça
Ah oui j'ai oublié de le dire, il est né le 6 mars 2016 ! Il a eu deux familles avant de se faire abandonner au refuge à 6 mois.
Ahah merci

@Fofie a écrit:
 Lui mettre la muselière quand vous vous balader dans le village, non ?

Mon chéri est pas trop pour, lui il part plutôt du principe que comme il est réactif on a qu'a plus le promener là où il y a des gens et aller tout le temps en garrigue/dans les champs. Mais il comprend pas qu'à cause de ça il a pas sa dose de balade, c'est des chiens qui ne peuvent pas rester à rien faire ! Et ça changera pas le fait qu'il sautera quand même sur les gens donc même s'il a la muselière ça le fait moyen s'il saute sur un enfant ou quoi ! Et puis stressé comme il est c'est pas sur qu'on arrive à lui faire accepter la mumu

@Talima a écrit:
Pas facile l'acclimatation , je vous admire , je n'en suis plus capable actuellement !

On a pas vraiment le choix en fait, maintenant qu'il est là on assume !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Mabrook   Mar 18 Juil 2017 - 19:24

Oh bah il a le même âge qu'Elka en fait !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Mabrook   Jeu 20 Juil 2017 - 19:01

il est magnifique !!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mabrook   Sam 22 Juil 2017 - 21:40

Ho je pensais pas que c'était si compliqué. Sur les photos il a l'air sage.

Je vous admire aussi, vous êtes courageux de ne pas avoir abandonné et je suis sur qu'avec persévérance vous arriverez à ce que vous voulez. En tout cas vous faites le maximum et pour ça chapeau !

Il est magnifique !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mabrook   Lun 31 Juil 2017 - 22:41

Oui en photo il a un petit air niais et sage

Merci pour lui

Il fait déjà d'énorme progrès avec la méthode de l'éducatrice

Chrystelle
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Mabrook   Mar 1 Aoû 2017 - 16:04

Super sympas le portrait. Il peut encore se calmer, il est jeune il a eu un passé perturbé et il se cherche encore.
Vous n'avez pas pensez à lui donner de l'homéopathie quelques temps qu'il se calme ?

Avec tous ce que vous mettez en place vous allez y arriver.

Tu sais Pinkie tu n'a pas à t'en vouloir de moins l'aime que ...
Chez moi rien à faire j'aime mes chiens mais il y a mes 2 chouchous qui resteront mes 2 chouchous m'aiment après.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mabrook   Dim 8 Oct 2017 - 21:13

Comment va Mabrook ? Du nouveau par rapport à son comportement ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mabrook   Lun 9 Oct 2017 - 15:42

Il va bien, il fait toujours autant de conneries En balade on a pas pu le travailler autant qu'on le voulait à cause de la chaleur, on s'y remet doucement, il bloque toujours sur les gens mais par contre il est plus détendu, avant il lui fallait au moins 20/30mn pour se détendre et commencer à faire ses odeurs et maintenant à peine sorti il a la truffe collée au sol Au club ca va beaucoup mieux aussi
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mabrook   Lun 9 Oct 2017 - 19:11

Ah zut pour les conneries , vous n'arrivez pas a le faire arreter ?

Il a rebouffé une marche de l'escalier ?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mabrook   Jeu 12 Oct 2017 - 21:00

C'est bien s'il y a du mieux, bon courage pour les conneries !

Mabrook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut