Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

April

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pripril
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: April    Mer 11 Juil 2018 - 20:44

Bonsoir, aujourd'hui première présentation

April est une petite chienne croisée pekinois que j'ai adopté le 04 Avril 2017 dans le refuge/fourrière prés de chez moi ou je suis bénévole. April est handicapée, incontinente urinaire et fécale. quand je l'ai vu le 03 avril 2017 ça a été un coup de foudre, le lendemain elle partait avec moi direction toilettage puis la maison

April à été trouvé errante et à donc atterrie en fourrière. elle était immatriculé des pays de l'Est. elle a une malformations des pattes avant.  

Depuis nous avons fait du chemin car il y a fallu apprendre à se connaitre et pour ma pars prendre le rythme etc pour les soins au départ tout était a faire (acheter les équipements...)  j'ai pu grâce a des dons de personnes que je ne connaissais pas avancé plus vite dans les achats.

April à un chariot, des fauteuils orthopédiques anti escarres, un harnais pour soulever son derrière pour l'hiver c'est plus pratique pour qu'elle puisse sortir. j'ai récupéré une table a langer et je l'ai aménagé pour ses changes. Faut faire des bains de son train arrière régulièrement donc j'ai investi dans un sèche poil pour chien.... pour les couches j’achète des couches bébés à Aldi que je perce pour la queue. (je n'ai pas encore trouvé des couches lavables qui conviennent à ma fifille).

pour la nourriture elle a besoin de croquettes médicalisés pour son transit.

place aux photos :

Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: April    Mer 11 Juil 2018 - 22:13

Ouah , grosse organisation dis donc !

Belle adoption , elle doit être heureuse
Liberta
La princesse et la grenouille
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: April    Jeu 12 Juil 2018 - 9:38

La pauvre louloute, elle a eu de la chance de tomber sur toi! Peu de gens adoptent les chiens handicapés malheureusement.

Quel âge elle a?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: April    Jeu 12 Juil 2018 - 13:50

Comme dit Liberta, elle a eut de la chance de tomber sur toi! Ça ne doit pas être évident à gérer au quotidien.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: April    Jeu 12 Juil 2018 - 21:47

Eh ben quelle histoire... bravo à toi pour ton implication.
Pripril
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: April    Ven 13 Juil 2018 - 7:37

@Talima a écrit:
Ouah , grosse organisation dis donc !

Belle adoption , elle doit être heureuse

merci, oui c'est une organisation maintenant on y fait même plus attention c'est naturel.

oui elle est heureuse
Pripril
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: April    Ven 13 Juil 2018 - 7:40

@Liberta a écrit:
La pauvre louloute, elle a eu de la chance de tomber sur toi! Peu de gens adoptent les chiens handicapés malheureusement.

Quel âge elle a?

effectivement peu de gens adoptent des animaux handicapés c'est ce qui a motivé mon adoption en plus du coup de coeur.

Son age est approximatif selon le vétérinaire elle a 4 ans cette année comme elle n'a pas de date de naissance nous lui avons donné la date de son adoption.
Pripril
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: April    Ven 13 Juil 2018 - 7:43

@Lysandra a écrit:
Comme dit Liberta, elle a eut de la chance de tomber sur toi! Ça ne doit pas être évident à gérer au quotidien.

merci, au début il y a fallu prendre le rythme, je ne connaissais rien d'elle quand je l'ai adopté maintenant on a l'habitude mon mari s'y est mis aussi comme ça que je m'absente pour des collectes ou autres il me seconde dans les soins. je lui ai montré comment lui faire faire ses selles si elle ne les fait pas elle a un diverticule juste au niveau de l'anus inoperable qui fait qu'elle a besoin d'aide par moment mais avec ses croquettes médicalisées on l'aide un peu moins.
Pripril
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: April    Ven 13 Juil 2018 - 7:44

@Jully a écrit:
Eh ben quelle histoire... bravo à toi pour ton implication.

Merci Jully
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: April    Ven 13 Juil 2018 - 17:17

N'hésites pas à utiliser la fonction citation multiple pour regrouper tous les messages
Pripril
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: April    Ven 13 Juil 2018 - 17:23

Merci Talima, je ferais ça la prochaine fois^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: April    

April

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut