Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mes poulettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Mes poulettes    Ven 3 Aoû 2018 - 15:35

Comme vous le savez, cela fait quelques jours que j'ai adopté quatre poules d'ornement. Elles ne sont pas encore bien apprivoisées, mais elles sont très braves et se laisse attraper même si cela ne les enchante pas .

Il est donc temps que je vous les présente :

Mélusine, poule Pékin. C'est la chef du groupe. C'est une bavarde qui a du caractère et qui n'est pas très peureuse.

Dame Cunégonde, poule Cochin. C'est une intrépide très gourmande. C'est toujours la première à venir manger ! C'est aussi la mascotte du poulailler : les autres adorent se cacher sous elle.

Ondine, faverolle allemande. C'est la plus zen du groupe. Elle est toujours très calme et très discrète et elle ne parle quasiment pas.

Missy, poule Padoue. C'est une grande émotive. Elle court dans tout le poulailler en caquetant quand je tente de l'attraper, mais une fois dans mes mains elle semble relativement apaisée. Elle est très habile et arrive à voler assez haut comparé aux autres.

Pour le moment elles sont encore trop jeunes pour pondre (elles ont entre 3 et 4 mois). Mais ça ne serait tarder.

Il faut encore que l'on fasse des aménagements dans le poulailler pour que ce soit parfait, mais on attend qu'elles s'habituent un peu plus à leur nouvel environnement avant de leur imposer de nouveaux changements.
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes poulettes    Ven 3 Aoû 2018 - 21:19

Dame Cunégonde, j'adore !

Elles sont toute jolie ces poulettes !
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes poulettes    Ven 3 Aoû 2018 - 22:04

J’adore Ondine moi !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes poulettes    Sam 4 Aoû 2018 - 1:01

Merci pour elles!

J'ai toujours dit que si un jour j'avais des poules j'en appellerais une Cunégonde, je ne sais pas pourquoi . Et je trouvais que Dame Cunégonde ça faisait plus classe .

Ondine a la particularité d'avoir des plumes sur les joues (enfin c'est dû à la race), du coup ça lui fait un peu une tête de chouette .
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes poulettes    Sam 4 Aoû 2018 - 14:03

J'adore Mélusine !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Mes poulettes    Sam 4 Aoû 2018 - 14:13

Il y en a pour tout les goûts du coup . Mélusine c'est vraiment une petite peste avec les autres . Mais ça va la cohabitation se passe bien pour des poules qui ne se connaissaient pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes poulettes    

Mes poulettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut