Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Première chaleurs ? Autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Preny
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Première chaleurs ? Autre chose ?   Sam 15 Sep 2018 - 17:21

Bonjour à tous,

Alors je reviens vers vous au sujet de ma petite Luna (croisée Jack prise à la SPA le mois dernier, elle est née le 1er avril 2018)

En fait j'ai un gros doute sur son compte depuis cet aprem, en fait je me demande si elle est pas en train de me faire ses premières chaleurs (j'y connais rien à ses trucs là, premier chien et même pour les chats chez mes parents on les a toujours fait stérilisé avant)

En fait son comportement n'a pas vraiment changé (quoi que pour la première fois hier et aujourd'hui elle m'a réveillée le matin et limite tirée du lit pour sortir, mais sinon rien).

Ce qui me fait douter c'est 2 choses. 1 alors qu'elle est propre elle m'a fait 2 pipi dans la maison (1 pendant mon absence ce qui n'est encore pas arrivé même pour mes journées de boulot les plus longue, et pourtant je suis sortie que pour quelques courses moins de 2 heures et était sortie avant) et un autre en revenant de sortie où elle a fait plein de petits pipis de 3 gouttes

De 2 elle est montée sur le canapé tout à l'heure, quand je l'ai fait descendre il y avait un liquide rougeâtre (ce n'était pas de l'urine, j'en suis sûre), probablement du sang.

En fait j'ai un doute parce qu'elle est jeune (5mois et demi, bon je l'ai eu à la SPA ils ont pu se tromper sur la date de naissance, mais bon). Elle attire pas particulièrement les mâles en promenade (pourtant il y a beaucoup de chien là où je vais), mais pas mal de congénère lui ont reniflé l'entre-jambe avec insistance ces derniers temps.

En gros 2 options sont possibles, soit c'est des chaleurs et les pipis sont dû à un changement de comportement (c'est possible ?)... Soit elle a un truc urinaire genre cystite ou je ne sais quoi (mais elle a pas l'air d'avoir mal, ni d'être fatiguée ou autre)

Quel est votre avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Première chaleurs ? Autre chose ?   Sam 15 Sep 2018 - 18:02

Les premières chaleurs arrivent vers 6 mois donc c'est plausible! Les signes m'y feraient penser aussi en tout cas!
Regarde si elle a la vulve gonflée, si oui c'est forcément les chaleurs.
Preny
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Première chaleurs ? Autre chose ?   Sam 15 Sep 2018 - 19:17

J'ai un peu regardé, mais j'ai pas l'impression que la vulve soit gonflée pour l'instant du moins. Je vais surveiller ça peut venir...

Si c'est ça ça dure combien de temps ? (à priori elle est prévue pour la stérilisation début octobre, ce sera fini ?)
Liberta
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Première chaleurs ? Autre chose ?   Sam 15 Sep 2018 - 19:50

Deux à trois semaines selon les chiens.
Essaye peut être d'appeler ton véto Lundi pour voir directement avec lui.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Première chaleurs ? Autre chose ?   Dim 16 Sep 2018 - 15:23

Oui je pense aussi à des chaleurs , mais appelle ton véto pour te rassurer
Preny
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Première chaleurs ? Autre chose ?   Dim 16 Sep 2018 - 19:01

Merci pour vos réponses, je pense finalement que c'est bien des chaleurs (elle n'a plus autant uriné aujourd'hui) et en promenade un chien nous a suivi pendant au moins 20 minutes (jusqu'à ce qu'on retourne à la voiture) en reniflant et léchant l'arrière-train de Luna... j'ai même fini par la porter de peur qu'il ne lui saute dessus la pauvre... je pense que je suis fixée... non ?
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Première chaleurs ? Autre chose ?   Lun 17 Sep 2018 - 13:55

Il est bien possible que ce soit des chaleurs en effet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première chaleurs ? Autre chose ?   

Première chaleurs ? Autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut