Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
24%
 24% [ 9 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 19 ]
Total des votes : 37
Derniers sujets

Partagez | 

Recette VGL : Vegan Bountee Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alezane
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Recette VGL : Vegan Bountee Revolution   Jeu 26 Avr 2007 - 20:00

Voilà une excellente recette que j'ai fait cette après-midi ! Mes parents, mes frères et une de mes amies ont tous adorés (et moi aussi :huuuuum: ) !

La source : http://vegansfields.over-blog.com/

Pour 6 barres d'environ 6X3 cm sur 1,5/2cm de hauteur (ou 12 minis) :

Garniture à la noix de coco :

140 gr de noix de coco râpée sèche
50 g sucre roux + 2 cc de sucre vanillé
30 g margarine végétale fondue
140 ml crème de soja (liquide) (ou pourquoi ne pas essayer avec de la crème de coco)

Couverture au chocolat :

140 g chocolat noir (65 %) coupés en petits morceaux
30 gr de margarine végétale

+ un moule à cake de taille normale
+ du papier cuisson

Préparation :

1) Verser la crème de soja, la margarine et les sucres dans une casserole puis amener à ébullition doucement en prenant soin de toujours tourner avec le fouet jusquà ce que la crème commence prendre très légèrement une teinte brune et la consistance du lait concentré sucré en épaississant un peu. La sortir immédiatement de la casserole et la verser dans un saladier.

2) Ajouter la noix de coco, bien mélanger puis déposer dans un moule à cake recouvert de papier cuisson jusqu'aux bords. Bien tasser et mettre la pâte, afin de la durcir,soit au réfrigérateur pendant quelques heures soit au congélateur si vous souhaitez que cela aille plus vite.

3) Au bain-marie (dans un bol en pyrex posé dans une casserole d'eau très chaude), faites fondre tout doucement le chocolat et la margarine, mélanger soigneusement.

4) Sortir votre moule à pâte coco ensuite, prendre le papier cuisson et le deposer sur une surface plane. La préparation doit être ferme.
Découper soit 6 barres au couteau en arrondissant les extrémités comme les vrais bountees, soit en 12 carrés.

5) Plonger les bountees dans le chocolat, ôter ce qu'il y a en trop en égalisant à la spatule ou au doigt (ce qui vous donnera un excellent motif de vous les lècher après), déposer sur la feuille de papier cuisson et passer le dos d'une fourchette sur le dessus pour "zébrer" les confiseries.

6) Mettre au frais une heure ou deux avant de déguster. Se conserve dans une boîte hermétique au réfrigérateur.

Suivant la taille de votre moule, vous aurez beaucoup plus que 12 minis (j'en ai eut plus d'une vingtaine). J'ai du refaire du chocolat car je n'en avais pas assez.
Je vous conseille de suivre son conseil et de remplacer la crème de soja par de la crème de coco (c'est ce que j'ai fait et c'est super bon).
Si vous n'avez pas de chocolat noir 65%, ce n'est pas grave, un chocolat spécial cuisine ira très bien (le mien fait 55% et c'était bien suffisant).
3 derniers conseils : si vous préfèrais mettre la pâte coco au congélateur, ne la laissais pas plus d'une heure et quand vous les avez rouler dans le chocolat (j'ai utiliser 2 fourchettes), avant de les remettre sur le papier cuisson, n'oubliez pas de mettre le papier cuisson sur un plateau ou quelque chose de rigide pour pouvoir le mettre dans le frigo (sinon ils vont se coller quand vous bougerez le papier). Si vous vous trompez dans le dosage de la noix de coco rapée, rajoutez du lait de coco (ou de soja) chauffée de la même manière mais sans margarine ni sucre.
Comme quoi ça aide de faire des erreurs

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recette VGL : Vegan Bountee Revolution   Dim 17 Juin 2007 - 22:52

J'ai fais cette recette mercredi, c'est trop bon Tout ceux qui ont goûté, ont beaucoup aimé Par contre j'ai pas bien réussi à les rouler dans le chocolat, donc il y en avait beaucoup trop sur les boutnee
Revenir en haut Aller en bas

Recette VGL : Vegan Bountee Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut