Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Les chats dégriffés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
caro65
Rien ne l'arrete
Rien ne l'arrete

MessageSujet: Les chats dégriffés.   Jeu 24 Juil 2008 - 22:15

J'aimerais vraiment savoir, chez les personnes qui ont des chats, s'ils les ont déjà fait dégriffer, et ce qu'ils en pensent?

La vérité SVP, personne ne pourra être mal jugée, ceci est un forum de discussion et l'on peut donner ses idées!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Ven 25 Juil 2008 - 0:43

Non ... Il est toujours dehors à chasser et à monter aux arbres alors lui enlever ses griffes ce serait de la maltraitance pour moi ...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Ven 25 Juil 2008 - 12:24

Je déplace dans Les chats.
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Ven 25 Juil 2008 - 13:31

Je ne savais même pas que ça se faisait ... C'est dans quel But ?!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Ven 25 Juil 2008 - 13:58

Les gens n'ont pas envie que les chats les griffes, ou qu'ils buttent leur nouveau canapé en cuir à 10000 euros.

A savoir qu'on ne coupe pas uniquement les griffes du chat mais aussi la dernière phalange de chaque doigts... Les os, ligaments et compagnie quoi.

En général ils ne le font que sur les pattes avant, mais certains font la total, c'est plus fun quoi. :122:

Genre pour comparer c'est comme si on te retirait tout les bouts de tes doigts.
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Ven 25 Juil 2008 - 15:12

Ben dans ce cas la je trouve ça vraiment stupide , limite barbare !
Les chats sa aime grimper au arbres et tout , bref jamais je ferais ça !
Ceux qui veulent pas que les chats les griffes ben y en prennent pas quoi...
*Fallen_Angel*
Maitre ninja
Maitre ninja

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Ven 25 Juil 2008 - 18:02

je me joins a vous, c'est un acte barbare et inutile.
c'est dans la nature du chat de grimper ... donc lui retirer ca je trouve ca horrible...

et puis comme dit zazoume si les gens ont peur du griffure qu'ils ne prennent pas de chat ce n'est pas plus compliqué...

cette mentalité c'est comme si on disait "un animal mord faut lui retirer les dents"... :evil: c'est débile...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Ven 25 Juil 2008 - 18:11

Débile mais ça existe aussi, on leur lime les dents plus exactement.
*Fallen_Angel*
Maitre ninja
Maitre ninja

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Ven 25 Juil 2008 - 18:20

je n'étais même pas au courant

pffff :evil: :*****:
will
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Ven 25 Juil 2008 - 18:39

Pour moi aussi c'est de la maltraitance de dégriffer un chat mais de toute façon je crois que ce n'est plus autorisé en France.
zazuzo
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Ven 25 Juil 2008 - 19:00

pauvre chat... jamais ça me viendrait à l'idée!
zyeosp
A l'affut du moindre détail
A l'affut du moindre détail

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Ven 25 Juil 2008 - 19:11

c'est impensable .
maddy
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Ven 25 Juil 2008 - 23:19

les miens ont toutes leurs dents et toutes leur griffes

si c'est pour leur faire ça pourquoi prendre un animal ????
pour les dents je ne savais pas , merci Jully
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 8:54

:98: Je n'en avais jamais entendu parler!
C'est horrible ! C'est vraiment barbare !
Les griffes sont super importantes pour un chat et je ne vois pas l'interet de faire ça, autant prendre un poisson rouge.
caro65
Rien ne l'arrete
Rien ne l'arrete

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 11:13

Oui je vois que vous êtes toutes contre!!! Mais de la barbarie, faut pas exagérer. Tous les chats que j'ai eu ont gardé leurs griffes, c'est leur moyen de défenses dans la nature. Mais j'en ai eu 2 qui restaient à l'intérieur, ils m'ont démoli tout, salle à manger, salon, tapis, ils grimpaient aux rideaux et les déchiraient, oh c'était
Mais quand tu dois tout changer et que cela recommence plusieurs fois, on devenait mais on les adoraient.
Puis j'ai eu les 2 persans, eux, hors de question qu'ils sortent, trop de vols dans ces chats ! Puis ce sont des chats d'intérieur, il sortent pas beaucoup! Mais comme c'était frère est soeur, dès que je les ai eu, je les ai fait opérer, je ne voulais pas en faire un élevage et pendant l'anesthésie on leurs a enlever les griffes. Ils on dormi la journée, puis comme si il n'y avait rien eu! Si on ne l'avait pas fait, adieu le ménage, car durant toute leur vie Gandhi, 15 ans et Godiva 17 ans, ils n'ont cessé de s'étendre sur tout comme s'ils fesait leur griffes; les pattes avait le même mouvement et ils adorait venir sur nous le soir nous carresser le visage, ils n'en n'ont jamais souffert, cela j'en suis certaine. Puis on venait d'adopter un petit chiot, et j'avais peur pour ses yeux!
Et en grandissant, quand j'avais mon petit fils, s'il les ennuyait un peu, c'était pas un coup de griffe qu'il recevait, mais une bonne baffe, ou plusieurs. On faisait quand même attention, car quant le ptit bout était couché sur le sol, face aux chats, il est arrivé qu'un ou l'autre chat se mette en boule, et là c'était le bon coup, et bébé saignait de partout :gneuuuh: Evidemment je n'ai jamais fait dégriffer les pattes arrières! C'est pour cela quand on les soignait, sur la fin, ou lors du brossage, il fallait être deux. Enfin moi je ne le regrette pas, et je sais que j'ai bien fait. J'espère que vous allez pas me détester pour la cause?
*Fallen_Angel*
Maitre ninja
Maitre ninja

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 11:29

bah on t'a donné notre avis, bien que je n'accepte pas le fait que tu les ai fait degriffé , de toute façon c'est trop tard ca a été fait donc voila on n'a plus rien a dire la dessus.

mais bon... je ne suis juste pas d'accord avec toi, mais heureusement on est pas fait pour tous être d'accord, mon point de vue est donné. Je suis contre et aucune excuse valable a mes yeux me fera changer d'avis.
caro65
Rien ne l'arrete
Rien ne l'arrete

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 11:50

Bien sûr, je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer, mais ce sont mes deux derniers chats, je n'en reprendrais pas, car ils était vraiment trop, et nous n'arrivons pas à les oublier!

Mais j'en reviens sur la "barbarie"qui vraiment est vraiment exagéréeet irréaliste!

Tu es venue en Belgique, je pense que cela c'est passé à ce moment ou un peu après. 38 chiens (des gros et des moyens) ont été massacrés dans le brabant Wallon, ils ont été battu avec des bois, ils avaient des pattes cassées, certains avaient la tête explosée, et ces chiens d'après les infos, n'étaient pas maigres, avaient l'air plutôt bien, la police enquête drôlement, car celui qui a déposé les chiens là n'a pas pu venir en voiture, soit camionnette, fourgonnette mais assez grand!!
Alors je pense, et c'est mon opinion que l'on ne peut considérer ce genre de chose comme de faire ôter les griffes avant (et encore pas le pouce)comme de la barbarie!
Là,pour les 38 chiens je dis c'est de la barbarie, mais tu sais Ange que je ne suis pas comme cela!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 12:16

Ce n'est pas de la barbarie de couper ce qui pourrait être le bout de tes doigts ?

Tout ça pour quoi ? tu le dis toi même, ton ménage, tes rideaux ?

Citation :
les pattes avait le même mouvement et ils adorait venir sur nous le soir nous carresser le visage

Kim me le fait aussi, et après ? ça piquotte à cause des griffes ?

Citation :
ils n'en n'ont jamais souffert

Peut être pas physiquement, mais mentalement, est ce que tu y a pensé ? te retrouver sans le bout de tes doigts, ça se ressentirait pour tout, absolument tout...

Citation :

Puis on venait d'adopter un petit chiot, et j'avais peur pour ses yeux!

Il y a juste des précautions à prendre, c'est tout, pas besoin de dégriffage pour qu'un chien et un chat s'entende, bien heureusement.

Citation :
j'avais mon petit fils, s'il les ennuyait un peu, c'était pas un coup de griffe qu'il recevait, mais une bonne baffe, ou plusieurs.

Pareil. C'est pas pour rien qu'on dit qu'il ne faut jamais laisser un animal quel qu'il soit à côté d'un enfant en bas âge.

Citation :
J'espère que vous allez pas me détester pour la cause?

Si je détestais tout ceux qui ne sont pas en accord avec ce que je pense, je n'aimerais certainement pas grand monde, voir personne.

Après c'est clair que je suis totalement contre cette pratique.

Quand l'animal ne convient pas à son mode de vie, on ne le prend pas, ça s'arrête la.
*Fallen_Angel*
Maitre ninja
Maitre ninja

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 12:28

J'approuve jully entièrement...

Et oui pour moi c'est de la barbarie et non je n'exagère pas ! et même si a coté de ton exemple de chien battu pour toi retirer les griffes d'un chat (qui s'avère être un élément vital pour le chat) ce n'est pas grand chose, enfin ce n'est pas de la barbarie, pour moi si ca l'est !

Et ton excuse d'un chat qui abime tout me révolte, on sait les risques de prendre un animal, on sait que ce n'est pas de tout repos, qu'ils font des bêtises, chacun a ses avantages et inconvénient, mais je trouve ignoble de leur retirer leur griffe seulement pour "notre" sécurité et notre "bonheur / tranquillité"... je trouve ca d'un égoïsme...

Un exemple: un jour mes rattes ont dévoré mon gilet préféré, est ce une raison pour leur arracher les dents sous prétexte qu'elles ont fait cette bêtise? non ! un rat peut mordre oui mais jamais ca me viendrait à l'idée de dire "tiens il mord je vais lui couper les dents, il ne mordra plus" je trouve ca du même degrés.

Entre les expériences à la c*n ou les chercheurs invente des chats fluo ou n'importe et ces pratiques, je trouve qu'il n'y a pas de différence, les 2 sont aussi inutile l'une que l'autre.

Un chat est tel qu'il est, soit on le prend et on accepte les risques soit on prend un poisson rouge au moins tu n'auras pas de griffe pour détruire tes rideaux...

Mais jamais on ne prend un chat en lui enlevant ses inconvénients juste pour notre égoïsme, qu'est ce le chat a à dire la dedans? rien ! et il ne demande pas à ce qu'on lui coupe les griffes, et je doute qu'il soit très heureux sans ca... et bien que tu dises que ca le dérangeait pas (bien que je ne pense pas) c'est moi que ca dérangerait pour lui....

bon je m'arrête la même si j'ai encore beaucoup à dire.
Mariie

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 13:36

C'est interdit par la loi cela peut être dans le signe de la maltraitance car la chat et auto manipulé.
maddy

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 14:07

tout a fait d'accord avec Jully et Ange Blanc

si on tient a avoir un intérieur propre on ne prend pas d'animal.
Pourquoi ne pas prendre un persan et le faire tondre pour ne pas qu'il mette de poils partout ?
c'est vrai c'est plus pratique

je préfére que mes animaux soient heureux, le reste n'est que du matériel sans importance . Mes animaux , eux ont de l'importance !!
caro65
Rien ne l'arrete
Rien ne l'arrete

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 17:30

Mes animaux ont été plus qu'heureux!!!! Mais dans une vie, oui je sais je suis plus agée que vous, il faut tout prendre en compte!

Lorsque vous serez mariées, un super ménage, il ne vous sera pas interdit de continuer à avoir des animaux, l'amour qu'on leur porte est trop fort.

Mais si cela pouvait être possible, d'ici une quinzaine d'années, je serais curieuse de voir vos réactions!! Elle seront plus les mêmes!

Et quelle est celle qui peut dire que l'animal souffre psychologiquement, avec certitude.

Les miens, j'aurais eu largement le temps de le voir sur 17 ans!
Non, aussi mamours qu'eux, je n'en n'ai jamais eu! La déprime que Godiva a faite était due à la perte de son frère puis la perte de la chienne qui était un soeur pour elle. Mais on s'en est tellement occupée, que tous nos amis nous disais que l'on était fou!!! On n'est plus parti en vacance, pour ne pas laisser Godiva, Je travaillais, et quant j'avais un client l'après-midi, que je passais non loin de chez moi, je rentrais pour lui faire ses papouilles. Ils étaient heureux et plein de bonheur que nous leurs donnions, pour nous ils sont toujours là!
*Fallen_Angel*
Maitre ninja
Maitre ninja

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 17:49

@caro65 a écrit:

Lorsque vous serez mariées, un super ménage, il ne vous sera pas interdit de continuer à avoir des animaux, l'amour qu'on leur porte est trop fort.

Mais si cela pouvait être possible, d'ici une quinzaine d'années, je serais curieuse de voir vos réactions!! Elle seront plus les mêmes!

Et quelle est celle qui peut dire que l'animal souffre psychologiquement, avec certitude.

que ce soit maintenant, demain ou dans 50 ans je ne changerais pas d'avis sur cette pratique que je trouve inhumaine !

Si un animal nait avec des griffes c'est pour une raison et jamais je ne lui priverais de ça !
La nature est bien faite pour l'homme comme pour l'animal, si un félin n'avait pas besoin de griffe ca se saurait je pense.
Donc retirer quelque chose qui leur appartient est inpensable pour moi.

et dans 50 ans je te dirais la même chose, que je sois mariée ou pas ou autre ! j'assume un animal jusqu'au bout.

(j'ai demandé a mon homme son avis la dessus, lui qui n'est pas aussi sensibilisé que moi sur les animaux il a répondu comme moi tout en disant "je ne suis pas aussi proche des animaux que toi mais je suis tout de même humain, c'est comme si on coupait les mains d'un bébé pour pas qu'il renverse tout")

... comme quoi je ne suis pas seule à penser ca, plus tard on compte être ensemble et avoir des chats et on assumera s'ils griffent tout (et encore suffit d'éduquer !!) mais hors de question de leur faire subir ca !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 18:12

D'ici une quinzaine d'année, j'aurais changé oui, mais pas à ce niveau.

J'espère être encore plus engagé dans la cause animale et leur protection.

Citation :

Pareil mais inversement, comment peux tu dire que ce n'est pas le cas, avec certitude ?
caro65
Rien ne l'arrete
Rien ne l'arrete

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 18:21

Je pense avoir eu suffisament de réactions.

Cela pour pour vous dire, que cela n'a pas été mon cas, mais celui d'une amie, et comme j'étais contre, elle m'a lancé le défi de mettre cela sur le forum, car elle était certaine d'avoir bien fait. Je ne veux pas la juger, comme je ne juge personnne, mais là, je suis mal, car elle a vu vos réponses, et elle est maintenant contre moi! Tout ce qui s'est passé, était avec ses chats, et elle ne comprenait pas pq j'étais pas d'accord.

Je pense que maintenant vous avez compris, mais il ne s'agissait pas de Gandhi et Godiva. Elle a voulu savoir, maintenant elle sait! Car jusqu'à présent, j'étais encore la mauvaise. Désoléee de vous avoir prise pour avoir des réponses à ce qu'elle voulait savoir, maintenant, elle est partie furieuse!!! Vais-je la revoir? J'en sais rien, puis je m'en fiche!!

Mais je pense, même certaine, qu'elle a compris!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   

Les chats dégriffés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant