Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les chats dégriffés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
*Fallen_Angel*
Maitre ninja
Maitre ninja

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 18:40

que la réponse soit pour toi, pour une amie ou pour n"importe qui je répondrais pareil !

maintenant je ne sais pas trop quoi croire mais bon enfin bref mon avis et donné et je ne changerais jamais bien que j'ai du mal à être certaine de ce que tu as dit car si c'était pour une amie tu aurais pu le mettre sur ton premier message, la on dirait que tu fuis...
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Ici depuis des années
Ici depuis des années

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 26 Juil 2008 - 21:03

Faire dégriffer un chat est considéré comme maltraitance envers animaux et puni par la loi.

Je suis en ménage, on a un enfant et j'ai 8 chats.. Ca ne m'empêche pas de penser que c'est cruel comme acte...
caro65
Rien ne l'arrete
Rien ne l'arrete

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 27 Juil 2008 - 13:35

Oh non ti T'ange, je ne fuis pas, mais la semaine de vacances où je suis partie avec mon amie, je suis restée 2 jours chez elle avant qu'on ne parte. Sa Belle-fille qui habite à côté était partie 15 jours et il restait 2 jours avant qu'elle ne rentre. Donc il fallait s'occuper des chats. Il y en avait 2, tout mignons, que la belle-fille avait fait dégriffer. Quand je lui ai dit que c'était dégueulasse, elle l'a très mal pris, puis elle leurs donnait à manger sans relaver les plats, les croquettes puis 1/2 boite de paté dessus, je lui ai encore fait la remarque, elle rajoutait de l'eau, sans jeter la vieille qui devait être tiède, puis les litières, elle m'a dit, "si tu veux les faire, fais-les, moi cela me dégoute.

On a reparler de tout cela après, car j'étais écoeurée, et elle m'a dit "tu crois pas qu'elle va encore changer tout ses meubles, pour la 3ème ou 4ème fois, d'autres lui ont déjà tout foutu en l'air!
Je ne voulais pas y retourner le soir, mais j'y suis quand même allée!
Bien m'en a pris, car là ca vraiment été la dispute. Un des chats avait ramené une toute petite souris, et elle s'est fachée sur les chats en leur mettant une raclée. Je n'ai pas pu l'accepter et cela a été la dispute!

C'est pourquoi quand je suis rentrée, j'ai mis dans un post que ma semaine n'avait pas été des meilleures, et que j'en parlerais plustard, car je n'en n'avais vraiment pas le courage.

Par contre, ce que je me demande, c'est qui a pu faire cela, car c'est totalement interdit en Belgique, et je pense qu'en France aussi.

Il n'avaient pas l'air traumatisé, mais... Et si j'ai fait comme si c'était pour moi, je voulais savoir ce que vous en pensiez, elle m'a tellement répéter "ben demande sur ton forum, tu verras que c'est toi qui exagère"!
Je ne voulais pas parler d'elle, car je sais que chez sa belle-fille, elle va sur l'orid. et pourrait voir ce que j'écris. Là elle ne me parlerait plus.
Tant pis! Je me demande si elle ne s'est pas inscrite, mais je ne suis pas certaine, elle ne m'a rien dit, et je ne l'ai plus revue.

Quant à moi, mes persans et les autres chats que j'ai eu, ont toujours eu un arbre à chat, dont ils se servaient bcp pour leur griffes, je les coupais régulièrement sinon ils mordaient pour en arracher un ou l'autre qui devenait trop l'on. Juste un, qui n'a jamais voulu de l'arbre, il lui fallait un paillasson en coco. Ben on lui a mis un paillasson en coco au pied de l'arbre. :122: De toute façon je suis bien contente que vous ayez répondu comme cela!
Massilia Dubalai
Ouh ça pique
Ouh ça pique

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 27 Juil 2008 - 15:57

J'arrive après le débat manifestement mais bien évidemment, je suis contre le dégriffage. Chez moi (et pourtant, je vis en ménage avec des meubles neufs pour la plupart) les animaux sont rois. J'essaie de trouver des solutions pour sauver mon canapé qui tombe en lambeaux ( ) mais ça passera certainement pas par le dégriffage.
Les filles mettent des poils de partout dans l'appart et sur les vêtements! Tant pis! Après tout, qu'est-ce que c'est à côté de l'amour qu'elles me portent!
Les ratounes me déchiquettent la moquette! Tant pis! Je vais pas les priver de sortie pour autant.

Après, je sais que j'ai souvent des remarques telles que: "t'as trop d'animaux! Et pour les vacances, comment tu vas faire?! Tu peux jamais avoir ton appart clean... blabla" Bah oui mais mes animaux, je les ai voulu, et ils passent avant moi! Et puis qu'est-ce que c'est qu'une semaine de vacances en moins à côté de l'amour qu'elles m'apportent au quotidien?
zyeosp
A l'affut du moindre détail
A l'affut du moindre détail

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 27 Juil 2008 - 18:23

quel est ce veto qui fait des actions comme cela?, il faudrait le DÉNONCER.
caro65
Rien ne l'arrete
Rien ne l'arrete

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 27 Juil 2008 - 18:29

Je suis d'accord avec toi Aurélie, mais c'est vrai, je me sens fautive, car j'en ai parlé comme si c'étaient les miens. Alors que j'aurais peut-être dû en venir directement au sujet. Je n'ai plus revue cette amie depuis, et après avoir écrit la réalité sur le forum, en répondant à Ange, je me suis dit , merde, je vais lui téléphoner! Ce que j'ai fait. Très amical, elle m'a dit textuellement "tiens donc, la fana des animaux, tu sonnes pour t'excuser?". Ben maintenant c'est fini, car m'excuser, de quoi, je pensais qu'elle serait un peu calmée, pas du tout. Cela a été très court, quelques mots et j'ai raccroché! Cela m'a fait de la peine, énormément de peine car vraiment je pensais que c'était une "AMIE", et voilà comme on peut se tromper.
Question de poils, je peux te dire que pendant plus de 17 ans j'ai été gâtée, les chats avaient le droit d'aller où ils voulaient, canapé, même dans mon lit, on dormait des fois avec les 3 animaux à la fois. Oui, je brossais les fauteuils tous les jours, même plusieurs fois, mais il en reste toujours, et quand des amis venaient, cela me fesait tjs rire car quand ils se levaient le pantalon marine du Mr. ou la robe noire de la dame, étaient complètement blanc! Et les autres chats que j'ai eu à poils courts, c'est aussi merdique, les poils sont courts mais ils les perdent aussi sauf qu'ils se piquent dans le tissus. Enfin, si cette amie, non pour moi c'est fini, copine, voit cela sur le forum, je sens que je vais m'en prendre.... Mais je m'en fous complètement! Je peux me lever chaque matin que Dieu fait et me regarder dans un miroir sans rien avoir à me reprocher. Pour moi, c'est le principal! Aurélie.

pascale a écrit:
quel est ce veto qui fait des actions comme cela?, il faudrait le DENONCER.

Cela je n'en sais rien Pascale, et je n'ai même pas envie de lui demander, de toute façon, elle ne me le dira pas, ou me répondra oh c'est le véto de ma belle-fille, je connais pas! Alors pour moi j'en reste là, mais trés décue, car jamais je n'avais imaginer qu'elle n'aimait aucun animal!

Attention aux doubles posts, tu connais pourtant le règlement. Jully.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 27 Juil 2008 - 19:08

Ton histoire avec ton amie ne nous regarde pas mais puisque tu aborde le sujet, c'est triste de voir que tu la défendais au début, osant nous parler de notre âge et de notre façon de voir les choses pour finalement nous dire que t'as menti.

Je trouve ça dommage de perdre une amie parce que vous n'êtes pas d'accord sur certaines choses. Au lieu de l'ignorer, fait en sorte de lui prouver qu'elle a tord, ça serait sans doute plus constructif.

Enfin ce n'est que mon avis.

Quand au véto qui a pratiquer ça, ça dépend peut être de la date, je n'ai pas trouvé les lois, mais je sais qu'au canada apparemment ce serait légal.
malicia
Ici depuis des années
Ici depuis des années

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 27 Juil 2008 - 19:27

J'ai trouvé ça sur un site :

Citation :
Convention européenne pour le bien être des animaux

En 1987, le conseil de l’Europe a adopté une convention européenne pour la protection des animaux de compagnie. Depuis, de nombreux pays ont signé cette convention qui interdit, notamment, les interventions chirurgicales destinées à modifier l’apparence d’un animal de compagnie (comme la coupe des oreilles et l’amputation de la queue) et les interventions de convenances telles que l’ablation de griffes du chat et la section des cordes vocales du chien. C’est ainsi qu’en Belgique, il est interdit de couper les oreilles des chiens depuis 1er octobre 2001. La coupe de la queue est quant à elle interdite depuis le 1er janvier 2006. En France, depuis 2004, la coupe des oreilles est interdite mais la coupe de queue reste autorisée.

Conséquences

Aujourd’hui, dans de nombreux pays européens (Autriche, Chypre, Grèce, Norvège, Suède, Allemagne, Suisse et Belgique...), il est interdit de mutiler un chien ou un chat pour des raisons esthétiques et/ou non curatives. Ceci constitue une avancée dans le domaine du bien- être animal, même s’il n’est pas facile pour certains de s’accoutumer à la nouvelle apparence de leur race favorite. En pratique, les chiens aux oreilles (ou aux queues selon les pays) coupées après les dates d’interdiction ne pourront participer aux concours et expositions canins. Ils ne pourront être ni vendus, ni échangés, ni offerts et ce, quel que soit le pays où l’intervention a été pratiquée et quelle que soit la nationalité du propriétaire du chien.
source : e-santé
caro65
Rien ne l'arrete
Rien ne l'arrete

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 27 Juil 2008 - 19:29

Désolée pour le double post jully, et je pense que tu as raison, lui faire comprendre qu'elle a tord! Mais si tu as une idée tu peux me la dire, car elle ne veut rien entendre, je suis une "tarée" ainsi qu'Alain, vis-à vis des animaux. Un pt ex. si une mouche m'ennuie, il l'attrappe au vol dans sa main, et la remet dehors en liberté! Pour une mouche! Oui, nous devons sûrement être idiots! Mais comment rester AMIE avec une personne qui me prend maintenant pour une dingue d'animaux. Par contre, depuis tout à l'heure, j'y pense, comment connaître le véto? Je crois que je vais sonner sa belle-fille, lui demander en disant que je viens d'adopter 1 ou plusieurs chats, mais que j'aimerais les faire dégriffer, voir si elle peut me donner le nom de la personne qui a fait cela aux siens! Si elle me le dit, je me renseigne d'abord, puis je te jure que je dépose plainte! Mais est-ce que je fais bien ou pas, là je n'ai pas encore réfléchi à cela!

Mais tu sais jully, une amitié est fondée sur des bases solides, et là c'est comme un chateau de cartes qui s'effondre, pourrais-je encore la considérer comme avant? Ca je peux pas répondre de suite, mais je doute! Merci quand même pour ton avis, car voila au moins un mois que cela me tourne sur le coeur, et je n'ai rien osé dire à Alain, car il n'aurait pas fait de quartier!!!!

@malicia a écrit:
J'ai trouvé ça sur un site :

Citation :
Convention européenne pour le bien être des animaux

En 1987, le conseil de l’Europe a adopté une convention européenne pour la protection des animaux de compagnie. Depuis, de nombreux pays ont signé cette convention qui interdit, notamment, les interventions chirurgicales destinées à modifier l’apparence d’un animal de compagnie (comme la coupe des oreilles et l’amputation de la queue) et les interventions de convenances telles que l’ablation de griffes du chat et la section des cordes vocales du chien. C’est ainsi qu’en Belgique, il est interdit de couper les oreilles des chiens depuis 1er octobre 2001. La coupe de la queue est quant à elle interdite depuis le 1er janvier 2006. En France, depuis 2004, la coupe des oreilles est interdite mais la coupe de queue reste autorisée.

Conséquences

Aujourd’hui, dans de nombreux pays européens (Autriche, Chypre, Grèce, Norvège, Suède, Allemagne, Suisse et Belgique...), il est interdit de mutiler un chien ou un chat pour des raisons esthétiques et/ou non curatives. Ceci constitue une avancée dans le domaine du bien- être animal, même s’il n’est pas facile pour certains de s’accoutumer à la nouvelle apparence de leur race favorite. En pratique, les chiens aux oreilles (ou aux queues selon les pays) coupées après les dates d’interdiction ne pourront participer aux concours et expositions canins. Ils ne pourront être ni vendus, ni échangés, ni offerts et ce, quel que soit le pays où l’intervention a été pratiquée et quelle que soit la nationalité du propriétaire du chien.
source : e-santé

Non, je ne sais pas en France, mais ici, on ne peut couper ni queue, ni oreilles, depuis déjà longtemps. Et ceux qu'ils le font doivent aller dans un autre pays, mais où, j'en sais rien, ou trouver quelqu'un qui le fasse sur place, bien cher je suppose, et sous un autre nom!

Encore un double post... dernier avertissement. Jully.
malicia
Ici depuis des années
Ici depuis des années

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 27 Juil 2008 - 19:39

la source de départ est le moniteur belge qui édite les lois en Belgique

interdiction d'ablation des oreilles, queue, griffes etc..
caro65
Rien ne l'arrete
Rien ne l'arrete

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 27 Juil 2008 - 19:46

@malicia a écrit:
la source de départ est le moniteur belge qui édite les lois en Belgique

interdiction d'ablation des oreilles, queue, griffes etc..

Oui, je sais, mais combien contournent ces lois, apparament beaucoup, c'est la raison pour laquelle je voudrais connaître le véto, ou peut-être un médecin, qui ferait cela après ses heures, j'en sais rien, et puis maintenant, stop, je ne veux plus penser à cela, mais je saurais quand même enfin j'espère, qui l'a fait. Les 2 chats ou chatons doivent avoir plus ou moins 7/8 mois, pas plus! Bon je vais pas me rendre malade pour cela, mais, je finirais par savoir!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 2 Aoû 2008 - 19:49

J'ai finalement trouvé un texte sur rescue.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&dateTexte=&fastPos=1&fastReqId=1659265375&oldAction=rechTexte

Citation :
Article 10

Interventions chirurgicales

1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :

a) La coupe de la queue ;

b) La coupe des oreilles ;

c) La section des cordes vocales ;

d) L'ablation des griffes et des dents.

2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :

a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal
caro65
Rien ne l'arrete
Rien ne l'arrete

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 3 Aoû 2008 - 14:39

@Jully a écrit:
J'ai finalement trouvé un texte sur rescue.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&dateTexte=&fastPos=1&fastReqId=1659265375&oldAction=rechTexte

Citation :
Article 10

Interventions chirurgicales

1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :

a) La coupe de la queue ;

b) La coupe des oreilles ;

c) La section des cordes vocales ;

d) L'ablation des griffes et des dents.

2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :

a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal

J'aurais dû mettre l'info plus rapidement, mais les 2 chatons, je pensais qu'is avaient environ 7 mois, mais ce sont 2 chats qui vont avoir bientôt 1 an, mais restent petits, quand on les voit on leurs donnerait 4 mois.

Ils ont bien été dégriffés non pas par un véto, mais par un ancien médecin généraliste, en plus, qui ne pratique plus. Je trouve cela encore plus dégeulasse! Je ne sais pas ce que je dois faire, je peux le dénoncer, mais la belle-fille de mon amie va avoir des problèmes aussi. Alors dois-je le faire ou d'abord aller le trouver et le menacer? J'en sais rien!! Et si je dépose une plainte en demandant que ce soit anonyme, tout le monde saura de qui cela vient,
encore des problèmes supplémentaires, mais dois-je laisser cela ainsi?

Je me dit, de toute façon c'est fait, on peut plus revenir en arrière, et d'un autre côté, le dilemme, oui, mais il recommencera sur d'autres!!

Par contre Jully, je savais que l'on ne pouvait plus dégriffer, couper la queue, les oreilles, mais par contre l'ablation des dents et la section des cordes vocales, c'est la première fois que j'en entends parler, c'est encore plus monstrueux, comment font-ils pour manger, pour s'exprimer, sans voix. Personnellement je ne connais aucun cas, et je dois dire que je suis carrément abasourdie. Enfin, si tu veux me laisser un mot, j'ai vraiment ce dilemme que j'arrive pas à résoudre. :98: Un avis de ta part et d'autres me ferait plaisir, mais il faut bien peser le pour et le contre.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 3 Aoû 2008 - 17:59

Je connais quelqu'un qui a fait sectionner les cordes vocales de son chien, ça diminuait un peu sa voix, au lieu d'avoir un aboiement "tout jeune" ça faisait plus vieux chien.

Elle a fait ça à l'époque parce qu'elle avait des soucis avec son voisinage, on la menaçait etc... elle l'a fait pour éviter l'abandon..

Je ne connaissais pas avant qu'elle m'en parle, je ne suis pas pour non plus.
caro65
Rien ne l'arrete
Rien ne l'arrete

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 3 Aoû 2008 - 18:30

@Jully a écrit:
Je connais quelqu'un qui a fait sectionner les cordes vocales de son chien, ça diminuait un peu sa voix, au lieu d'avoir un aboiement "tout jeune" ça faisait plus vieux chien.

Elle a fait ça à l'époque parce qu'elle avait des soucis avec son voisinage, on la menaçait etc... elle l'a fait pour éviter l'abandon..

Je ne connaissais pas avant qu'elle m'en parle, je ne suis pas pour non plus.

Tu sais Jully, je ne vois pas en quoi les aboiements d'un jeune chien diffèrent avec ceux d'un vieux. Une voix plus grâve c'est pas moins emmerdant qu'une autre. Bien sûr, je ne sais pas quel âge avait ce chien quand la dame l'a eu, mais j'habite en plein milieu d'un grand parc fleuri, c'est génial, mais ce sont des appart, quoiqu'avec 2 grandes terrasses, je te dis pas le calme, pas de bruits de voiture, de Klaxon, ...enfin rien.

Voilà 2 mois, 2 appart. plus loin que moi, mais au miveau, il y eu changement de personnes, avec un chien. Vendredi, Alain était là, et le chien a commencé à aboyer! Il est sorti sur sa terrasse et a engeuler le chien, pour qu'il se taise! Cela m'a fait une belle querelle de ménage, car moi je suis là tous les jours, et en effet ce chien aboie fréquemment, mais je me suis énervée sur mon mari, parcequ'il n'a pas attendu longtemps pour crier dessus, alors que moi j'entends tous les jours ce chien aboyer, mais les maîtres sont directement là pour le faire taire, comme j'ai dit à Alain, tu dois leurs laisser le temps de l'éduquer. Mais il ne savait pas que c'était une jeune chien, car il a une grosse voix et n'est jamais là pour entendre les maîtres venir de suite. Il finira par ne plus aboyer!!!
Mais je n'en veux pas à Alain qui adore tous les animaux, car je comprends très bien son stress et sa nervosité, sachant que le 14/8 il n'a plus de boulot, le magasin ferme. Il est quand même plus âgé que moi, et je sais que c'est impossible de retrouver du boulot. C'est la raison pour laquelle il s'est remis indépendant dans un secteur assez neuf, mais il est très angoissé que cela ne marcherait pas. Donc je lui pardonne pour le chien.

SURTOUT QUE SI CES AFFAIRES FONCTIONNENT COMME CA LE DEVRAIT,
J'AURAIS DROIT A CHOISIR UN CHIEN!!!!!! Je suis trops malheureuse sans chien. Excuse-moi, j'ai dévier du sujet, mais cela m'a fait du bien de me confier. Encore désolée. Si tu veux supprimer ce post, je ne t'en voudrais jamais! Merci, à toi, de m'avoir lue. Jully.
Anpoutbi
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 4 Déc 2010 - 2:58

Je vais me faire massacrer de message!!
J'ai toujours penser comme la plupart d'entre vous, faire défriffé un chat, je voyais ça comme une horreur,
les gens disent que ça leur fait très mal et qu'il ont une vie différentes après.
J'ai déjà eu une chat dégriffer qu'on m'a donner, 4 pattes! ¨ca na jamais empêcher qu'elle couche dehors, qu'elle nous rammène des souris, mulots, oiseaux et même des écureuils.
Probable qu'elle est été une exeption, elle a développer un truc pour monter aux arbres dans les poteaux ect.
Ne me demander pas comment, j'ai jamais compris :-)

pour revenir au sujet, je suis revenu de chez le vétérinaire aujourd'hui, j'ai fai castrer mon minet et je l'ai fait dégriffé.
et oui je suis un monstre:-(
J'ai eu bien mal au ventre de prendre cette décision, je trouvais ça horrible, mais c'étais ça ou il nous quittais.
Oui je l'ai fais pour mon mobilier! Pour la face et les mains de ma jeune fille qui l'adore et le bécotte. Pour les yeux de mon chien et de mon lapin. Je parrais bien cruelle de parler de mon mobilier, non je ne suis pas riche loin de l'a!
J'ai enfin un canapé assez grand pour aceuillir les membres de ma famille. J'ai toujours eu un vieux divant à 2 places, par amour de mes animaux. Mais un moment donner quand tu bûche pour avoir un petit truc aceuillant chez vous , pis que le minet bien aimer s'amuse à briser!! Tu fais quoi? Oui ça fais des semaines que je lui fais les griffe et que je les lime en plus, ça aiguise tout seul c'est petits truc. Donc je l'ai fais!! Minet est revenue en pleine forme (un peu trop même) Je dois dire que j'ai payer un 30$ aditionnel pour le laser qui est beaucoup moins douloureux et sans saignement.
Je dois avouer que quand il est arriver à la maison, il cherchais ses griffes, ils a toute essayer pour ce les faires.
Le vétérinaire m'a dit de faire attention pour ne pas le faire jouer en malade les premiers jours. Hum rien à faire il est déchainer. Mais je comprend le fais qu'il a la chance de guérir très vite, il est très jeune et pas lourd. Ce n'est vraiment pas recommander pour un chat adulte et surtout avec un surplus de poid.

Je suis prête maintenant à me faire licher et je comprend votre point de vu, dans mon cas j'Étais obliger(par la famille)
de le faire ou le mettre à la porte. Aujourd'hui en le voyant tripper tel un jeune minet fougueux je ne regrette pas mon choix. Je peux garder ce super bon minet affectuex et ne pas voir ma famille ensanglanté par de minet cisselage!
Mais je comprend bien ceux qui sont contre!
Mais je peux vous rassurer en vous disant qu'aux moins l'alternative aux laser est moins dur pour eux.
Et que personnellement j'ai eu des chats en quantité industrielle et que c'est la première fois que je me vois obligé de le faire. J'ai vu un commentaire qui dit que c'est notre responsabilité de ne pas laisser les chat à la hauteur de face de bébé... la hauteur les chats ils s'en foutent pas mal!!
ok j'attend la briques et le fanale comme on dit dans mon coin:-)
pt felin
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 4 Déc 2010 - 7:10

bien que je sois contre cette pratique il n'y a pas de raison de t'enfoncer sous les remarques désobligeantes chacun est libre de ses choix.

je sais qu'ici on ne parle pas de laser, ns sommes encore à l'aire barbare ou on ampute de la 1ère phalange d'où le fait que je sois contre cette pratique.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 4 Déc 2010 - 11:26

Ben clairement je ne comprends pas.

Après te lyncher, non, tu as l'air d'assumer totalement donc je ne pense pas que ça aurait un impact quelconque.

Je ne connais pas non plus l'histoire du laser ? tu peux nous en dire plus ?

Je connais quelqu'un qui coupe les griffes elle même régulièrement, surement pour les mêmes raisons qui t'ont poussé à faire ça.
Pourquoi ne pas s'en contenter ??
Swarley
Schtroumpf parleur
Schtroumpf parleur

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 4 Déc 2010 - 11:39

j'ai courageusement lu tout le post et je ne te comprends pas
j'ai moi même eut un chat et un lapin à une époque et jamais le chat n'a griffé le lapin qui était pourtant souvent en liberté
pour ta fille c'est pareil, y a quelques mois j'avais un chaton qui était bien griffeur et quand ma petite cousine de 5 ans venait à la maison il ne l'a jamais blessée il suffisait de lui dire ce qu'il ne fallait pas faire avec le chat
un chat bien éduqué ne griffe pas san raison et si tu lui installes un arbre à chat il ne griffe pas tes meubles, mon canapé est toujours en parfai état...
après si t'as la conscience tranquille tant mieux pour toi
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Dim 5 Déc 2010 - 22:29

moi non plus je ne comprend pas, laser ou pas comme la dit Ju un chat bien éduqué ne griffe pas.
quand j'ai eu Céleste elle passé son temps à mordre fort et à griffer, elle a abimé pas mal de chose notament la tapisserie mais avec de la patience je lui est appris à ne pas mordre ou juste pincer et ne pas griffer. Actuellement ma belle soeur garde un petit de 18mois et cela ne pose aucun soucis avec les chats quand elle vient avec à la maison le petit c'est qu'il ne doit pas leur faire mal et elles ne griffent pas t'en que ce n'est pas le cas. Après pour histoire du mobilier je trouve sa un peu léger il suffit de mettre un griffoir à leur disposition et de couper régulièrement les griffes.
trouverais tu normal d'enlever les ongles d'un bébé car il se griffe et te griffe? je pense que non pour moi le chat c'est pareil s'il est doté de griffe c'est qu'il en a besoin.
Roxy
Ptite fée au sale caractère

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Lun 6 Déc 2010 - 22:47

Quelle horreur mon dieu, je connaissais pas du tout mais c'est monstrueux.
C'est enlevé sa vraie nature à l'animal.

Un chat on lui apprends à ne pas faire de conneries, on lui enlève pas ses griffes ni ses phalanges.

Mes minettes savent qu'on griffe pas les gens, qu'on traine pas autour de la cage des rats et qu'on griffe pas les tissus.

Enfin bref Anpoutbi je ne te juge pas, car tu assumes ce que tu as fais mais moi je ne me permettrai jamais de faire subir ça à mes chats.
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Mer 8 Déc 2010 - 20:05

Je ne ferais jamais, jamais ça.

On ne peux pas te dire quoi que ce soit, en plus, c'est déjà fait..

Mais personellement, je trouve ça contre nature.

Puis un chat, ça s'éduque aussi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Mer 8 Déc 2010 - 20:45

Si on veut limiter les dégats d'un chat, soit on l'éduque, soit on en prend pas.
Roxy

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Mer 8 Déc 2010 - 20:53

Nelow a écrit:
Si on veut limiter les dégats d'un chat, soit on l'éduque, soit on en prend pas.

Exactement !
Fat62
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   Sam 8 Jan 2011 - 19:57

moi perso je suis contre je coupe les griffes de mes chats toutes les 3 semaines et c'est impec, en plus ils ont des griffoirs.
mon veto me dit que le dégriffage ne se fait plus car c'est douloureux. je comprends tout à fait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats dégriffés.   

Les chats dégriffés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant